| 2 couples dans 230l ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luc

Nombre de messages : 295 Age : 27 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 14:15 | |
| Salut,  Dans le dernier numéro (n°80 ) d'aquarium à la maison, il est mis qu'un 120L convient parfaitement à la maintenance de 2 couples de ramirezi avec 15 cardinalis, 10 tétra citrons, 10 corydoras et 1 couple d'ancistrus. Donc je me suis dit que je pouvait maintenir sans problème mon couple d'apistogramma cacatoïdes + les autres poissons avec un un couple de ramirezi dans mon 230L , est-ce vrai ?? Luc | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 18:57 | |
| Ils y vont un peu fort sur ce coup-là dans le magazine (si c'est la même personne qui conseille les bacs Tanganyka que ce 120 litres alors je comprends le problème). Niveau couche inférieure du bac : j'émets de sérieux doutes sur la possibilité de faire cohabiter une dizaine de corydoras + 1 couple d'ancistrus + 2 couples de ramirezi dans un 120 litres. Si nous partons sur un 120 litres classiques c-a-d 100x30 cm, on part à la catastrophe niveau maintenance avec cette population. Je conseillerais plutôt 1 couple de ramirezi + 6 corydoras ou le couple d'ancistrus. Après j'ajouterais pour un 120 litres classique seulement un groupe de characidés. Pour en revenir à ton bac Luc : Quelles dimensions fait-il ? A partir du moment où on les aura on pourra au mieux t'orienter. Stéphane | |
|
 | |
luc

Nombre de messages : 295 Age : 27 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 19:13 | |
| Merci pour ton message  , Oui, je trouvais aussi que ça faisait beaucoup dans 120l, C'est Eric Pécoul l'auteur. Mon aquarium fait 120x40x50, c'est un aquatlantis ambiance 120. Luc | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

Nombre de messages : 2626 Age : 52 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 19:56 | |
| Luc : Les dimensions au sol de ton bac peuvent laisser de la place pour 2 couples de cichlidés nains. L'important est d'associer 2 espèces demandant des paramètres de maintenance les plus rapprochés possibles. Une fois que tu auras choisis tes cichlidés nains, tu pourras leur y associer des colocataires similaires niveau conditions de maintenance. Ensuite, tu fais en sorte de leur offrir le maximum de cachettes afin que les territoires se marquent. Stéphane | |
|
 | |
luc

| Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 20:04 | |
| Oui, mais j'ai déjà mon aquarium  avec tout le reste Il y a juste quelque changements donc Es-ce que cela est possible: -6 poissons hachettes -10 cardinalis -6 tétras fantômes rouges -1 couple d'apistogrammas ccatuoïdes -1 couple de ramirési -4 corydoras -1 couple d'ancistrus C'est bon ?? Luc | |
|
 | |
Riwal

Nombre de messages : 2930 Age : 41 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 20:17 | |
| Pour moi, le cacatoides demande une eau avec un ph limite neutre alors que les ramis sont plus acide. Peut-être un couple d'agassizi a la place des cacatoides?. | |
|
 | |
luc

| Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 20:33 | |
| Mais j'ai déjà mon couple d'apistogramma cacatoïdes, il s'est reproduit 3 fois en plus et normalement il demande un eau acide lors de la reproduction comme tout les cichlidés nains sud-américains donc la question, c'est quels autres cichlidés nains sud-américains peuvent cohabiter avec mon couple d'apisto donc es-ce que 1 couple de ramirezi est le bon choix ??
Luc | |
|
 | |
Stéphane AUDIGOU

| Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mar 29 Juin 2010 - 22:53 | |
| Je rejoins ce que dit Riwalq au sujet des A. cacatoides. Il leur faut un ph plutôt tirant vers le neutre même pour la repro. Ils se sont peut-être déjà reproduis mais la repro a-t-elle été menée à terme ? Pour autant si tu possèdes déjà les A. cacatoides, voit pour leur ajouter des cichlidés nains demandant les mêmes paramètres. De l'A. agassizii peut convenir. Quant aux M. ramirezi, ils demandent un ph plus bas. Par expérience, je ne suis pas de bon conseil quant aux M. ramirezi. Je trouve que les sujets du commerces sont souvent très agressifs surtout en période de repro. On a l'impression qu'il n'y a qu'eux dans le bac. Stéphane | |
|
 | |
luc

| Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mer 30 Juin 2010 - 8:47 | |
| Merci pour tes conseils  , peut-être de l'agassizii alors, j'avais hésiter à les acheter à la place des cacatuoïdes. Ce sera donc pour une autre fois avec les M.ramirezi. Sur les trois repro j'en ai 2 qui on réussi, la 1ère et la 2ème. Le plus grand de la 1ère ponte est déjà très territoriale et parade. Ils ont déjà de belles couleurs... Il y a plus qu'à percer des noix de coco  !!! Luc | |
|
 | |
luc

| Sujet: Re: 2 couples dans 230l ?? Mer 30 Juin 2010 - 15:25 | |
| Es-ce que toutes les espèces d'apistogramma comme borelli ou trifasciata peuvent convenir à la place des agassizii ?? Y aura t'il pas trop de combats entres les mâles ( ou femelles ?? )cacatuoïdes et agassizii ou autre.. lors des reproductions ?? Ou se faire volé le nid ou mangés les oeufs par l'autre espèce. Peuvent-ils se tromper de partenaires ?? Combien faut-il de nid potentiels ou de noix de coco pour 2 couples ?? La femelle apistogramma cacatuoïdes devient toute foncée, noire, elle a perdue ses couleurs et ne se nourrit plus et ne pond plus , pourquoi ?? Faut-il que je la déplace dans le 75 L pour qu'elle puisse se nourir et reprendre ses couleurs ??
Luc | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 couples dans 230l ??  | |
| |
|
 | |
| 2 couples dans 230l ?? | |
|