Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Minéral Jeu 1 Juil 2010 - 18:43
salut a tous je viens encore pour un conseil (encore!) en me balladant ce week end j'ai ramassé quelques pierres pour mon 300L dans le but de faire un ptit montage de pierre style rocher du roi lion (dont ma douce moitié est fan,douce étant ironique) seulement je pense que c'est du granit et je crois avoir lu que tout ce qui brille dessus sont des particules ferreuses et ca ca craint...pourtant esthetiquement ils sont parfaits bref si quelqu'un peut m'ecalirer sur tout les types de roches que l'ont peut esperer introduire merkiiii
Invité Invité
Sujet: Re: Minéral Jeu 1 Juil 2010 - 18:51
de memoire si ca brille c est qu quartz et non du fer il ne doit pas y en avoir dans le granite mets les dans de l eau et voir qi ca evolue en couleur .
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Minéral Jeu 1 Juil 2010 - 21:40
J'ai jamais eu de soucis avec du granite, ni avec aucune autre pierre!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Minéral Jeu 1 Juil 2010 - 23:55
Le brillant c'est plus souvent du mica ou du quartz.
Plus rarement il peut y avoir de la pyrite (enfin il me semble) qui contient du fer.
les oxydes qui peuvent êtres contenus dans le granite (dont l'oxyde fer même si c'est rare) ne sont là qu'a à hauteur de 2%. Source wikipedia.
Donc comme c'est toujours un mélange de diffèrent oxydes s'il y en a il y'en a très très peu.
Et puis bon le fer n'est vraiment nocif que pour les crevettes je crois. Tu comptes mètres des crevettes avec tes futurs scalaires?
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: Minéral Ven 2 Juil 2010 - 0:02
non du tout ^^ le projet c'est les scalaires le syno les corry et si tout se passe bien on verra plus tard donc c bon j'introduirais donc mon rocher roi lion héhé