| premiers américains centraux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rox
Nombre de messages : 80 Localisation : locmalo (56) Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 18:38 | |
| C'est une souche particulière?
Si tu le veux et si tu n'es pas pressé, je peux garder une portée d'Archocentrus multispinosus Nicaragua et peut-être Cryptoheros nanoluteus Rio Guaramo ou Thorichthys socolofi rio Bascan, pour ces deux derniers je n'ai pas encore gardé de repro. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
rox
Nombre de messages : 80 Localisation : locmalo (56) Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 20:10 | |
| Pour la souche, je ne pense pas: cela provient du club de Maure de Bretagne; cela dit, j'en avais déjà eu avec des traces jaunes sur le corps, mais pas rouge comme celles-ci (les femelles uniquement). Pour le reste..... Si mon objectif principal demeure l'octofasciatus, à côté je ne dis pas non à ta (tes) proposition (s)! Et non, je ne suis pas pressé; j'espère que les nigros ne coloniseront pas le 600l (prélèvement d'alevins-pour les discus- prévu!)!!! |
|
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 20:37 | |
| Si tu as beaucoup de cache dans ton bac, tu as de forte chance d'être envahi. (sans prédateur bien sur.) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
rox
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 20:42 | |
| J'espère bien les prélevés dès la nage libre, quand ils sont regroupés sous l'oeil de maman! |
|
| |
|
| |
rox
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 22:45 | |
|
- Gwenn Pesket a écrit:
- C'est une souche particulière?
Si tu le veux et si tu n'es pas pressé, je peux garder une portée d'Archocentrus multispinosus Nicaragua et peut-être Cryptoheros nanoluteus Rio Guaramo ou Thorichthys socolofi rio Bascan, pour ces deux derniers je n'ai pas encore gardé de repro. Ceci dt, je me demande si ces petites bêtes seront de taille à lutter contre les autres, et à faire leur trou... Le nigro, c'est pas grand mais c'est teigneux (j'avais des oscars et du nigro dans un même bac il y a un moment; et la petite (6 cm?), quand elle avait des alevins, chargeait les gros (35 cm facile) qui filaient doux....); sauf erreur, l'archocentrus le crypto et le thorichthys en question sont beaucoup plus...réservés, non? L'octo n'étant pas un enfant de choeur (surtout en couple), je me demande si ça le ferait....
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiers américains centraux Mer 14 Juil 2010 - 22:56 | |
| - rox a écrit:
- sauf erreur, l'archocentrus le crypto et le thorichthys en question sont beaucoup plus...réservés, non?
L'octo n'étant pas un enfant de choeur (surtout en couple), je me demande si ça le ferait.... Oui ce n'est pas teigneux, enfin a mon avis les multispinosus peut faire face mais pas les autres. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
rox
| |
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: premiers américains centraux Ven 16 Juil 2010 - 23:28 | |
| super!!! j'espere qu'ils seront pas bectés ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiers américains centraux Ven 16 Juil 2010 - 23:29 | |
| super repro rox, félicitation. |
|
| |
rox
| Sujet: Re: premiers américains centraux Sam 17 Juil 2010 - 0:03 | |
| oui enfin..... Ca me rappelle Asterix le gaulois.... quand le romain boit la potion qu'il croit magique et teste sa force surhumaine sur un tronc, puis sur une grosse pierre, puis sur une moins grosse, puis su un vulgaire caillou, et que là, alors qu'il est tout content de soulever ce gravillon, son subalterne lui fait remarquer qu'il n'y a là rien d'extraordinaire et qu'alors, désabusé, il relâche le caillou sur le pied du malheureux: repro de nigro, somme toute assez commune! |
|
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiers américains centraux Sam 17 Juil 2010 - 2:08 | |
| Oui ce n'est pas délirant mais c'est toujours plaisant! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: premiers américains centraux Sam 17 Juil 2010 - 7:35 | |
| moi jsuis deja content quand j'ai trois bébés guppys ^^ | |
|
| |
rox
| Sujet: Re: premiers américains centraux Sam 17 Juil 2010 - 12:35 | |
|
C'est sur, c'est toujours plaisant, mais de là à plus se sentir... D'autant que la repro du nigro est probablement plus aisée que celle du guppy! On nous parle de pierre plate ou de pot à fleur; les miens ont choisi un creu de racine, quasimment vertical (ce n'est pas facile de distinguer sur la photo!), et ont déjà creusé en-dessous la cavité qui recevra les alevins éventuels, tout ça juste à côté d'une inutile pierre plate. Quant aux paramètres, ils n'ont rien d'exceptionnel: PH7, eau à 20°C. |
|
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiers américains centraux Sam 17 Juil 2010 - 13:27 | |
| Je confirme c'est l'un des cichlidés les plus facile a reproduire mais aussi le plus résistant et le moins exigeant que je connaissance. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers américains centraux | |
| |
|
| |
| premiers américains centraux | |
|