Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
re essai photos de mon bac tanganyika EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
re essai photos de mon bac tanganyika EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
re essai photos de mon bac tanganyika EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
re essai photos de mon bac tanganyika EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 re essai photos de mon bac tanganyika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:19

c'est le 240L?
si j'ai bien vu tu as des Julidochromis regani, des Neolamprologus brevis et des Neolamprologus multifasciatus, c'est bien ça?

tes brevis et tes multifasciatus ont l'air d'avoir des territoires éloignés mais quand ta colonie de multi va se développer il y a un risque de conflit pour les coquilles
sinon ton bac est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:31

tu a de bon yeux ,ce sont effectivement les bons poissons que tu as cité,8 julidochromis regali,3 neolamprologus brevis ikola f1,3 neolamprologus multifaciatus.d'apres toi je n'ai pas assez de coquilles?je compte y mettre aussi des leleupis aussi que rajouter quelques multifaciatus,qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:48

j'ai cliqué sur les photos pour les voir en très grand re essai photos de mon bac tanganyika Icon_smile
sinon c'est Julidochromis regani et pas regali re essai photos de mon bac tanganyika Icon_wink

pour ta pop actuelle de N. multifaciatus il y a assez de coquille mais tu peux leur en rajouter, il apprécient un lit de coquilles, surtout quand ils vont passer de trio à colonie, c'est des vrais lapins/guppy re essai photos de mon bac tanganyika Icon_lol
pas forcement obligé d'en rajouter, ils se chargeront sans doute eux-même d'augmenter le groupe(si tu as bien mâle et femelle)

pour les N. leleupi ça fera trop, tu aura des conflits de territoires avec les J. regani qui sont déjà bien nombreux(d'ailleurs il faudrait peut-être empierrer un peut plus pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
eric41

eric41


Masculin
Nombre de messages : 94
Localisation : Sologne41
Date d'inscription : 08/06/2010

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:44

jacques a écrit:
tu a de bon yeux ,ce sont effectivement les bons poissons que tu as cité,8 julidochromis regali,3 neolamprologus brevis ikola f1,3 neolamprologus multifaciatus.d'apres toi je n'ai pas assez de coquilles?je compte y mettre aussi des leleupis aussi que rajouter quelques multifaciatus,qu'en pense tu?

A long terme, cela sera trop rempli, alors les Neolamprologus leleupi, re essai photos de mon bac tanganyika Icon_sad .
En tanganyika, l'approche du nombre est différente du Malawi; le poisson est plus choisi, de par son comportement que par sa couleur; dans un 500 l, parfois, je n'ai qu'un couple !
Pour te documenter, relies le travail de Benoît Jonas sur Destination Tanganyika ou les pages de Gabriel; cela t'éviteras de faire des erreurs grossières, allant automatiquement vers la mort du poisson.
Le Neolamprologus leleupi se met, par exemple en couple ou trio que dans un 240 l minimum, et encore tu auras de gros problème suite à une ponte; ton mâle n'acceptera plus sa femelle et en petit volume, cela devient chaud, pour elle.
Vis à vis de ta population actuelle, tu as deux types de conchylicole, mais à comportement différent : un en colonie et l'autre en couple et de plus allant dans la même coquuille. A toi de faire deux territoires bien distincts;
Pour les Neolamprologus multifasciatus, le nombre de coquilles présentes, conditionnera ton nombre d'alevins, donc ton importance de ta colonie; cela s'autorégule automatiquement avec cette espèce; tu ne peux avoir de surpopulation (idem, avec le Neolamprologus similis).
Pour ,le Neolamprologus brevis, tu feras attention au mâle qui stresse facilement et peut rester coincer dans la coquille, ainsi et bloquant la femelle, à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:50

merci pour les conseils,dommage pour les leleupi ,ils aurait bien rendu avec leurs couleurs jaunes dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:07

les N. leleupi sont populaires, on en voit souvent en bac de vente, leur jaune est très attrayant, pour tant c'est pas une espèce si évidente à maintenir
j'ai jamais eu de réussite avec, il y a longtemps j'en ai mis dans mon 300l, c'était les seuls pétricoles, à la fin il m'en restait qu'un, plusieurs tentatives pour le même résultat re essai photos de mon bac tanganyika Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:35

tiens, je te mets les liens vers les sites qu'Eric cite plus haut:
http://www.destin-tanganyika.com/

http://www.aquapages.fr/poissons/cat.php?val=32_cichlides+lac+tanganyika&ARTI=af49d7806f8c54fcc1e3fb9ca44cc9e0

je rajouterais celui là auquel Sylvain29 a participé:
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?Cichlide-afrique-lac-tanganyika

et si t'aimes bien la lecture sur papier je te conseille le livre en Français d'Ad
Konings: "Les Cichlidés du Tanganyika dans leur milieu naturel", il est top avec photos et descriptions des habitats et des comportements des poissons dans le lac.....à essayer de recréer dans nos bac
re essai photos de mon bac tanganyika Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re essai photos de mon bac tanganyika Empty
MessageSujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika   re essai photos de mon bac tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re essai photos de mon bac tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérimentation d'echab
» photos de mon bac tanganyika
» essai de bac à discus
» essai éclairage nocturne du bac
» essai image mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: