jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: re essai photos de mon bac tanganyika Mar 20 Juil 2010 - 22:53 | |
| | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mar 20 Juil 2010 - 23:19 | |
| c'est le 240L? si j'ai bien vu tu as des Julidochromis regani, des Neolamprologus brevis et des Neolamprologus multifasciatus, c'est bien ça?
tes brevis et tes multifasciatus ont l'air d'avoir des territoires éloignés mais quand ta colonie de multi va se développer il y a un risque de conflit pour les coquilles sinon ton bac est bien sympa | |
|
jacques
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Garlan Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mar 20 Juil 2010 - 23:31 | |
| tu a de bon yeux ,ce sont effectivement les bons poissons que tu as cité,8 julidochromis regali,3 neolamprologus brevis ikola f1,3 neolamprologus multifaciatus.d'apres toi je n'ai pas assez de coquilles?je compte y mettre aussi des leleupis aussi que rajouter quelques multifaciatus,qu'en pense tu? | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mar 20 Juil 2010 - 23:48 | |
| j'ai cliqué sur les photos pour les voir en très grand sinon c'est Julidochromis regani et pas regali pour ta pop actuelle de N. multifaciatus il y a assez de coquille mais tu peux leur en rajouter, il apprécient un lit de coquilles, surtout quand ils vont passer de trio à colonie, c'est des vrais lapins/guppy pas forcement obligé d'en rajouter, ils se chargeront sans doute eux-même d'augmenter le groupe(si tu as bien mâle et femelle) pour les N. leleupi ça fera trop, tu aura des conflits de territoires avec les J. regani qui sont déjà bien nombreux(d'ailleurs il faudrait peut-être empierrer un peut plus pour eux) | |
|
eric41
Nombre de messages : 94 Localisation : Sologne41 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mer 21 Juil 2010 - 7:44 | |
| - jacques a écrit:
- tu a de bon yeux ,ce sont effectivement les bons poissons que tu as cité,8 julidochromis regali,3 neolamprologus brevis ikola f1,3 neolamprologus multifaciatus.d'apres toi je n'ai pas assez de coquilles?je compte y mettre aussi des leleupis aussi que rajouter quelques multifaciatus,qu'en pense tu?
A long terme, cela sera trop rempli, alors les Neolamprologus leleupi, .En tanganyika, l'approche du nombre est différente du Malawi; le poisson est plus choisi, de par son comportement que par sa couleur; dans un 500 l, parfois, je n'ai qu'un couple ! Pour te documenter, relies le travail de Benoît Jonas sur Destination Tanganyika ou les pages de Gabriel; cela t'éviteras de faire des erreurs grossières, allant automatiquement vers la mort du poisson. Le Neolamprologus leleupi se met, par exemple en couple ou trio que dans un 240 l minimum, et encore tu auras de gros problème suite à une ponte; ton mâle n'acceptera plus sa femelle et en petit volume, cela devient chaud, pour elle. Vis à vis de ta population actuelle, tu as deux types de conchylicole, mais à comportement différent : un en colonie et l'autre en couple et de plus allant dans la même coquuille. A toi de faire deux territoires bien distincts; Pour les Neolamprologus multifasciatus, le nombre de coquilles présentes, conditionnera ton nombre d'alevins, donc ton importance de ta colonie; cela s'autorégule automatiquement avec cette espèce; tu ne peux avoir de surpopulation (idem, avec le Neolamprologus similis). Pour ,le Neolamprologus brevis, tu feras attention au mâle qui stresse facilement et peut rester coincer dans la coquille, ainsi et bloquant la femelle, à l'intérieur | |
|
jacques
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mer 21 Juil 2010 - 8:50 | |
| merci pour les conseils,dommage pour les leleupi ,ils aurait bien rendu avec leurs couleurs jaunes dans l'aqua | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mer 21 Juil 2010 - 10:07 | |
| les N. leleupi sont populaires, on en voit souvent en bac de vente, leur jaune est très attrayant, pour tant c'est pas une espèce si évidente à maintenir j'ai jamais eu de réussite avec, il y a longtemps j'en ai mis dans mon 300l, c'était les seuls pétricoles, à la fin il m'en restait qu'un, plusieurs tentatives pour le même résultat | |
|
G'rom29
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika Mer 21 Juil 2010 - 11:35 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re essai photos de mon bac tanganyika | |
| |
|