| repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) | |
|
+6Casimir scoarnec jean yves Gwenn Pesket cf nadou56 Mattamix germinou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
germinou
Nombre de messages : 47 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 14:00 | |
| bonjour ! j'ai eu une repro de discus santarem/red virgin ( un couple de Mr scoarnec jean yves) je vais essayer de fair suivre cette evenement sur le post avec photo (je vai essayer car c'est pas mon point fort les photos ) pour l'instent ils sont environ 13 jours !!! demain je vai voir pour metre des photos ! voila ! si l'evolution de mes ptit proteger interrese des personnes suiver le post !!!! | |
|
| |
germinou
Nombre de messages : 47 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 14:14 | |
| donc voila l'histoire ! apres avoir "adopté" un couple de Mr scoarnec.
Nous (je dit "nous" car je suis pas seul a gerer cette fraterie) avons mit le couple seul dans un 750 litre filtré avec 2 filtre extérieure fait maison ! et pour deco un beau petit conne en terre cuite !!!
peut de temps aprés une petite ponte ... qui n'arrive pas a therme...... puis 2 puis 3 puis 4....... bref de vrai chaud lapin !!!!
les pontes ne donnent rien.... on pensai que la qualité d'eau n'etait pas bonne, mais on a decouvert le poteau rose de l'histoire, madame, mangeai les petits quand il commencaient à fretiller !
la ponte suivante, et la plus grosse !!! On ne voulait pas se faire avoir cette foit si. Notre couple ventille trés bien les oeufs, on voit les petits frétiller.......... ni une ni 2 une plaque de pepsiglase pour isolé la fameuse mere indigne !!!!
mission réussit car a l'heur ou je vous ecrit , une 60n de petit nage avec leur papa dans l'aquarium !!!!
ils mangent tous de l'artemia et grandi a vu d'oeil!
on les nourris plusieur fois par jour, pour ainsi dire tout le temp que l'on ai a la maison ! travaillant tout les 2 nous avons changé leur cycle de vie.
ils vivent la nuit ,u coup obliger de sortir de son lit pour allimenter la bande !
bref une super belle aventure que l'on vit avec nos ecaille ambulante !
quesque l'on ferai pas pour ces ptites bestiole ! | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 14:18 | |
| féliciations ca en fait du scus a faire grandir! | |
|
| |
germinou
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 14:23 | |
| hoooooooo oui Mais quel BONHEUR on peut deja voir des différences; les gros; les petits; LE tordu (mon prefer car il m'enerve mais grandit super bien se sal.p) je m'y suis grave attaché ! vu que le mâle etait seul a gére ses marmo, il avait du mal a s'occuper de toutes sa bande et certain intréppide tombait du cone et avec le courant s'eloignai de tout le monde ! alors avec l'accord du mal (il se laissé faire) et a l'aide d'une seringue, je les assipérais pour les recoler sur le cone ! comme sa, j'en ai perdu aucun (heuressemnt que j'etait en vacance ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 18:01 | |
| super germain mais oui des photos vite une astuce pour soulager papa tu mets un gros aimant fonce dans le bac, le papa v a y deposer les petits de temps en temps pour se soulager le dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 18:03 | |
| |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 19:32 | |
| ah oui j aimerais bien voir tout ce ptit monde aussi | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 29 Sep 2010 - 23:17 | |
| Moi aussi! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Jeu 30 Sep 2010 - 10:14 | |
| bien GERMAIN,maintenant,il faudrais que tu mette en route un aqua de 100/120 l. avec de l'eau et des masses de filtration du 750l ,pour que tu soit prêt ,lorsque le mâle en aura mare ou sera blessé par les succions des alevins. et la dedans tu pourra les faire pousser pendant un moment avec des nourrissages et changements d'eau importants!!pour le moment n'oublie surtout pas la veilleuse!!beaucoup de plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Jeu 30 Sep 2010 - 10:46 | |
| Bonjour, +1 avec les autres pour les tofs.
Philou. |
|
| |
Casimir
Nombre de messages : 166 Age : 47 Localisation : Ergué-Gabéric Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Jeu 30 Sep 2010 - 13:43 | |
| On serait effectivement content de voir des photos Germain!!! Allez, débrouille-toi pour les mettre sur le site!!!!! Et bon courage pour l'élevage des petits!!! | |
|
| |
germinou
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 13 Oct 2010 - 12:33 | |
| les photos sont prise je les met des que possible sur le post, mon pc (trop vieu) ne peut pas faire se genre de manip, il faut que je squat chez quelqu'un !
pour les nouvelles des petios, la ils font tous la taille d'une piece de 1 centimes, j'en ai perdu aucun, et la ils mangent de l'artemia, du prima, des flocon et de la patée !
du vrai bonheur!
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 13 Oct 2010 - 13:42 | |
| Vivement les photos que l'on puisse le constater aussi!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 13 Oct 2010 - 14:42 | |
| bravo Germain je te passe tes photos quand tu veut ,amène les! | |
|
| |
germinou
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 13 Oct 2010 - 15:26 | |
| nikel sa !!!! et bien si j'ai le temp, je passserai au plus vite ! la je suis de corvé de ménage mais aprés !!!!! je te tien au courant MR Scoarnec ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 13 Oct 2010 - 20:29 | |
| +1 c est extra a ta place je m embeterais meme pas avec de la patee s ils mangent le reste |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 14:55 | |
| voila les petits à Ge rmain | |
|
| |
scoarnec jean yves
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Jon
Nombre de messages : 108 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 15:31 | |
| super tout cas,ton couple est vraiment super beau,les petit vont etre magnifique je pense. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 17:27 | |
| Ils ont mignons les petits de Germain! Et les géniteurs, WaoW! | |
|
| |
germinou
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 18:05 | |
| ils me ressemble ;-) (surtout le tordue) Merci jean yves, encore une fois j'ai passez un agreable momment en ta pressence ! merci d'avoir mit les photos. a bientot chef.
et en effet le couple ai trés beau ! et vu les petits freres que j'ai pu voir, cela risque d'etre TRES BEAU | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 19:27 | |
| et le cheveulu lol beau boulot |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 20:39 | |
| Très beau | |
|
| |
Casimir
Nombre de messages : 166 Age : 47 Localisation : Ergué-Gabéric Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 20:53 | |
| Super!!! Continue Germain! Vu les parents, ils devraient être vraiment beaux!!! | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Mer 20 Oct 2010 - 21:43 | |
| ca fait pas mal de bouches a nourrir tout ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) | |
| |
|
| |
| repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) | |
|