| mort d'un ampullaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: mort d'un ampullaire Sam 16 Oct 2010 - 21:35 | |
| bonjour alors voilà, j'ai mis un ampullaire avec mes pr depuis environ 1 mois et il se portait comme un charme, se baladait partout, faisait de l'escalade etc et depuis quelque jour, il ne bouge plus, je pensais à une hibernation mais voyant son opercule assez largement ouverte et sa chair devenir laiteuse, je l'ai retiré et en tirant légèrement sur l'opercule aucun réflexe, je l'ai mis dans un verre d'eau mais je pense bien qu'il est mort meme s'il ne sent pas très fort, on ne sait jamais mais je me questionne sur la cause de cette mort car a priori l'aqua est plutot sain, planté d'egeria densa, filtre, bulleur, nitrites au minimum | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Sam 16 Oct 2010 - 21:43 | |
| Il ne devrait pas y avoir de nitrite du tout, tu n'as pas de chauffage? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Ernestine
Nombre de messages : 205 Age : 39 Localisation : Recouvrance Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Sam 16 Oct 2010 - 22:02 | |
| non pas chauffage pour des poissons rouges, quand je dis au mini c que le test est le jaune le + clair donc après la graduation exacte je sais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Sam 16 Oct 2010 - 23:02 | |
| l ideal est d avoir les parametres du bac avec son volume et la maintenance le poisson rouge est un enorme polueur |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Sam 16 Oct 2010 - 23:40 | |
| j'ai présenté mon bac dans la section adéquate, sinon comme je l'ai dis, nitrite au plus bas par rapport à l'échelle du test et je fais des changements d'eau par tiers de temps en temps (je saurais pas dire exactement la fréquence), je rince la mousse du filtre dans de l'eau prélevée de l'aqua de temps en temps vu que les pr ne sont pas très exigeants sur la qualité de l'eau, j'ai pas pensé utile d'investir dans une batterie de tests très onéreux (ph etc) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 0:38 | |
| il est possible qu il n est tout simplement pas resiste, a cause de la temperature ou de parametres pas adaptes tout simplement |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 1:01 | |
| - stephane a écrit:
- il est possible qu il n est tout simplement pas resiste, a cause de la temperature ou de parametres pas adaptes tout simplement
la température? il faut chauffer pour un ampullaire? pourtant je me suis bien renseignée avant de l'acheté et j'ai pas lu ça, de plus il était dans le bac des poissons rouges à l'animalerie ensuite pour les parametres je n'ai rien trouvé quant aux exigences des ampullaires mis a part le calcaire pour renforcé la coquille, je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment y remedier mais d'après ce que je savais ce n'était pas vital | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 1:22 | |
| des fois il y a des décès sans explications. Par contre petit volume, de gros pollueurs, cela peut suffire à tuer un ampullaire. | |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 1:29 | |
| - riwalq a écrit:
- des fois il y a des décès sans explications. Par contre petit volume, de gros pollueurs, cela peut suffire à tuer un ampullaire.
ok moi qui pensais au contraire que l'ampullaire allait nettoyer le bac... sinon c'est quand meme étrange car il était en super forme juste avant je me suis demandée s'il était pas mort de faim car au début, il mangeait le dépot marron sur les vitre puis après nettoyage c'est des algues vertes qui ont colonisé les vitres et ça, il arrivait pas a enlever, il ne mangeait pas non plus de plantes donc je me pose la question | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 1:32 | |
| Sache que le seul nettoyeur c'est toi. Donc comme je te le dis 2 poissons rouges sont très pollueurs, c'est pour cela que peut-être l'ampullaire n'à pas résister. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 11:54 | |
| +1 le terme de nettoyeur n est pas forcement justifie, en fait il y a des poissons mangeurs au sol corydras par exemple et des mangeurs de verdure comme le l ancistrus etc |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 15:45 | |
| oui oui je sais bien mais j'avais cru comprendre que l'ampullaire mangeait pas mal de saletés et donc ralentissait la pollution de l'eau et maintenait le bac un peu plus propre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 15:53 | |
| demande sur brest 1 ou 2 melanoide mais le top serrait quand meme de les mettre dans plus grand |
|
| |
Ernestine
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire Dim 17 Oct 2010 - 17:32 | |
| oui on m'a proposé une place au BAAC mais c vrai que je suis assez attachée à mes poissons et j'ai pas envie de commencer autre chose avant d'avoir déménager donc je verrais sans doute pour les donner à ce moment là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mort d'un ampullaire | |
| |
|
| |
| mort d'un ampullaire | |
|