Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Retour... Salut les amis
GloFish EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
GloFish EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
GloFish EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
GloFish EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
GloFish EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Aqua Kerhor
GloFish EmptySam 26 Fév 2022 - 15:04 par Kerhor

» Le scalairium de La Spatule.
GloFish EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
GloFish EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
GloFish EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
GloFish EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
GloFish EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
GloFish EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
GloFish EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
GloFish EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
GloFish EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
GloFish EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
GloFish EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
GloFish EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
GloFish EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
GloFish EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

GloFish

+8
nadou56
Riwal
GCSpatule
ferrron
Gwenn Pesket cf
G'rom29
Mattamix
Ernestine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:20

Bonjour,
vous connaissez le Glofish? ça ressemble à ça:

GloFish Glofis10

voici un article:

GloFish est une marque déposée de poisson zèbre génétiquement modifié par l'introduction dans son génome d'un gène d'une protéine fluorescente conférant des couleurs rouge, vert et orange clair.

Bien qu'à l'origine ces poissons n'aient pas été produits pour l'aquariophilie mais pour servir d'indicateur de pollution, ils trouvèrent une autre utilisation, commerciale, comme poissons d'aquarium.

Le GloFish est le premier animal de compagnie génétiquement modifié.

Le préfixe « Glo » de GloFish fait référence au verbe anglais to glow signifiant luire, et Fish signifiant poisson.

ils sont interdits en France pour éviter qu'ils se reproduisent avec les poissons non OGM, moi je trouve ça un peu dommage car ils sont très beaux et je ne pense pas que ça puisse réellement polluer tout la population de poisson d'aquarium...

et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:27

LOL poissons génétiquement modifié beurk tu vas pas te faire des amis ici ^^
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:19

ben j'ai pas dis que j'en voudrais je demande votre avis, je les trouve jolis et je trouve l'interdiction un peu abusive mais je suis pas spécialement pour les poissons OGM dans le principe
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:17

perso..... burp
il y a tellement de poissons magnifiques dans leur forme sauvage que je trouve toujours dommage de voie ce genre de bidouillage généralement au détriment du poisson
ce sont avant tout des êtres vivants, pas des objets de déco kitch Wink

ce genre de poissons bidouillés sont souvent appréciés des aquariophiles débutants, avec le temps et l'expérience bien souvent on se tourne vers les formes naturelles
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:21

j'oubliais, je trouve l'interdiction justifiée, il faut pas cautionner ce genre de bidouillages de poissons car après ça ouvre des portes aux autres sortes de pratiques genre coupage de nageoires ou sélectionner des poissons tellement déformés qu'ils se déplacent difficilement
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:44

je rappelle que ces poissons ont été créés pour des raison scientifiques au départ

et sinon pour les poissons déformés c déjà le cas des poissons rouges type, telescope, voile de chine, poisson oeuf etc, l'interdiction des OGM n'empèche en rien la sélection génétique de "monstres"

tu m'aimes pas mais chacun ses gouts et je ne vois pas en quoi celà nuit aux autres poissons et meme au poisson lui meme car ils sont en bonne santé...
moi je ne vois pas trop la différence avec les sélections génétiques effectuées sur la plupart des animaux domestiques; tu dis que ce ne sont pas des objets de déco, mais le but de l'aquarium en général c'est quand meme d'etre agréable à regarder et ça n'empèche en rien de bien traiter les animaux

enfin l'interdiction en france ne change rien vu que c vendu dans d'autres pays
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:23

je pense qu'à la base c'est des Danio rerio, ils n'ont pas été créé par l'homme, il existe une forme naturelle, je pense qu'ils veulent dire qu'à la base ils ont été reproduit à grande échelle pour des raisons scientifiques avant que ce soit pour l'aquario, mais me trompe peut-être
je cautionne pas non plus les poissons rouges tout déformés qui peinent à se déplacer
à mes débuts aussi je suis passé par certains de ces poissons, ensuite j'ai découvert qu'il y avait tellement de formes naturelles magnifiques et qu'il y avait aussi des pratiques douteuses ou cruelles
pareil pour les guppy ou les discus, on est tellement à voir des poissons d'élevage qu'on en oublie qu'il y a des formes sauvages superbes(je commence peut être à devenirs vieux jeu avec l'age Laughing )
perso je fais du Tanga, les poissons sont souvent planqués et pas colorés, mes bacs n'ont quasi pas de plantes, je me fais souvent chambrer par mes visiteurs avec mes bacs vides et moches, m'en fout, ce qui m'importe c'est d'observer leur comportement et qu'ils aillent bien
après je peux comprendre que ces poissons peuvent plaire, ils m'auraient peut-être plu à une époque, ne vois pas d'attaque dans ce que j'ai dis(si c'est le cas désolé), tu demandais ce qu'on en pensais alors j'ai répondu, comme tu dis chacun ses goûts Wink
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:08

Ernestine a écrit:
je rappelle que ces poissons ont été créés pour des raison scientifiques au départ

et sinon pour les poissons déformés c déjà le cas des poissons rouges type, telescope, voile de chine, poisson oeuf etc, l'interdiction des OGM n'empèche en rien la sélection génétique de "monstres"

tu m'aimes pas mais chacun ses gouts et je ne vois pas en quoi celà nuit aux autres poissons et meme au poisson lui meme car ils sont en bonne santé...
moi je ne vois pas trop la différence avec les sélections génétiques effectuées sur la plupart des animaux domestiques; tu dis que ce ne sont pas des objets de déco, mais le but de l'aquarium en général c'est quand meme d'etre agréable à regarder et ça n'empèche en rien de bien traiter les animaux

Oulaaa, c'est un large débat!! ^^

Avis perso et c'est aussi l'avis de la communauté d'aqua29, nous ne pouvons laisser promouvoir ce genre de chose, c'est du n'importe quoi, les gens qui font ça ne le font que dans un but lucratif.

Pourquoi nous donnons nous le droit de modifier des espèces vivantes, alors qu'il est impensable d'imaginer la même chose sur l'homme. Valons nous plus qu'un poisson, chat, chien ect......?! Pour moi, si il n'y avait pas d'acheteur, ses choses là n'existerait pas! Comme le dit G'rom, il y a tant d'espèce naturel a maintenir, qui sont tous plus belle ou plus intéressante que ses pauvre poisson ogm, d'ailleurs, serais tu prés a manger de l'ogm?!
Invité
Invité

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:12

pour aller encore plus loin dernierement ils ont creer des scalaires luminescent la nuit, hors les telescope etc ont ete crees il y a tres longtemps par croisement
ferrron

ferrron

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:22

Je trouve cela grave et pathétique , sachant que plein de poisson reste encore inconnus
Nous n avons pas besoin de nous prendre pour dieu et de modifie la nature pour notre bon plaisir !
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:26

Ça serait sympa d'argumenter un peu ses réponses les gars! Sinon le débat est stérile et comme tout le monde est d'accord, tout le monde casse du sucre sur le dos d'Ernestine. Pas sympa.

Ernestine a écrit:

Réponse point par point Ernestine. Attention c'est long, j'argumente (T'a mis en route un débat passionnant! gooood )

D'abord les poissons, sont des outils scientifiques,OK, c'est bien.

Mais les outils ne sont des jouets que pour les gens qui s'amusent au travail. Je n'ai pas la prétention à mon petit niveau de savoir me servir correctement d'un outil aussi complexe qu'un être vivant. Dans n'importe quel boulot, on apprend à se servir des outils et surtout on se renseigne sur les précautions d'emploi avant de les utiliser.

Ensuite... comment dire? Déjà pour modifier des espèces y'a trois options.

1-Par sélection: grosso modo dans ce cas au fil des générations l'espèce se modifie naturellement. Le génome évolue tout seul au fur et à mesure.
Pour aller plus loin je dirais que la nature peu produire elle même ce genre de modifications.
Par exemple une Ile se détache du continent. Il y a 100 chèvres dessus, Sans intervention humaines il se peut que 100 ans plus tard leurs descendantes soient plus petites et plus poilues car il y a plus de vent sur l'Ile que sur le continent de leurs ancêtres...

Bien sur si l'homme supervise, ça va plus vite car l'homme peut choisir le cheptel de base avec telle ou telle caractéristiques et sais contrôler l'environnement auquel l'espèce est confrontée, etc. Comme Mendel avec ses petits pois.

2-Par modification du génome: Là tu ouvre une cellule, tu lis "le plan" du bestiau, tu trouve la ligne couleur (dans le cas du Glofish) et tu la réécrit comme ça te chante. Le risque c'est vu que c'est super complexe, tu n'est jamais sur à 100% que tu n'as pas modifié autre chose. pale

3-Par hybridation: exemple jument +âne = une mule. Mais ça fait des bestiaux stériles. Enfin je crois.

Donc en résumé, interdire les OGM n'empêche certes pas de créer des monstres, mais dans le cas de la sélection il faut déjà savoir faire preuve de patience. Ça étouffe déjà dans l'œuf les créations par caprice. Non?

Tu aimes regarder des poissons fluos, je ne discute pas, chacun ses goûts.

En quoi ça nuit au poisson lui même? Je ne sais pas, après tout il n'a jamais que connu que cet état, il ne connait que son aquarium qui est adapté à ses besoins, ça m'étonnerai que ses "parents poissons" lui racontent avec nostalgie leur vie dans la rivière, là ou les autres poissons sont normaux, pas roses ou jaunes fluos... Ouais je vois pas en quoi ça lui nuit, t'a surement raison.

En quoi ça nuit aux autres poissons? Tant qu'ils restent dans leur aqua avec d'autres glofish, pas de nuisance. Qu'il se mélangent avec d'autres poissons de la même espèce non modifiés, et là au fil du temps tu risque de perdre la forme classique naturelle.
Surtout lorsque l'aquariophile du dimanche se lasse et balance ses poissons à la rivière au lieu des les occire proprement. Poissons qui contamineront le génomes des poissons de la rivière, etc. Je rappelle qu'on n'est pas sur à 100% de n'avoir modifié que la couleur. Et quand bien même quand tous les poissons seront coloré ils seront vite repéré par les prédateur, et l'espèce disparatra, ne mangera donc plus le truc qu'elle mangeait. Truc qui se trouvera donc en trop dans la rivière... On peut aller loin, t'imagine pas le merdier...

La différence avec la sélection des animaux domestiques ne réside pas dans les objectifs visé. On veux soit plus a manger, soit plus joli, soit un outils scientifique, etc.

La différence c'est la méthode: on change en trois mois de séquençage de génome ce que la sélection usuelle mettrait des générations à obtenir et la naturelle des siècles.
Et qui plus est l'on fait ça alors qu'on apprend à peine à déchiffrer le génome.

En résumé (là j'exprime juste mon avis) c'est comme si les scientifique se voyait confier une formule 1 alors qu'ils sont à leur première leçon de conduite, et qu'il ne connaissent pas le circuit.

What a Face pale

"le but de l'aquarium en général c'est quand meme d'etre agréable à regarder et ça n'empèche en rien de bien traiter les animaux." Là je suis d'accord.

"enfin l'interdiction en france ne change rien vu que c vendu dans d'autres pays"
Faux!
L'humain en général et le Français en particulier (ouille je suis dans les deux catégories)
Est fainéant et lâche.

Le fainéant qui veux un poissons fluos et qui ne le trouve pas au coin de la rue est susceptible de renoncer à son projet.
Le lâche est susceptible de renoncer parce que c'est interdit. Par peur des sanctions.

L'interdiction ça change quelque chose, même si on peut passer a travers avec de la motivation.

Voili, Voilou pour mes arguments.

Mon avis maintenant:
Les animaux OGM, on a pas assez de recul dessus pour mettre ça entre les mains de gens qui ne sont pas scientifique.
PAS DE ÇA CHEZ MOI!
Et pour mes voisins, je suis pas de la police, mais s'ils pouvaient faire pareil ils me feraient drôlement plaisir...
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:30

alors pour te répondre, non non, le poisson fluo a été créé pour raisons scientifiques, la couleur devant "s'éteindre" en présence de pollution, si j'ai bien compris (d'ailleurs ça pourrait pousser à bien les traiter car en les mettant dans un bocal pourri sans filtre, ils deviendraient tous moches lol)

non je ne vois pas d'attaque personnelle, je dis juste que c'est un peu hypocrite de la part des autorités d'interdire le glofish alors que bcp d'autres poissons sont sélectionnés, de meme que la plupart des mammifères d'élevage ou de compagnie: le caniche ou le bouledogue n'existent pas à l'état naturel, ils sont le résultat d'une sélection génétique (il existe aussi des chiens et chats hypoallergéniques sélectionnés génétiquement, qui sont autorisés en france)
de même je suis d'accord pour dire que c'est les utiliser comme des marchandises, mais c le cas de tous les poissons d'aquarium et animaux de compagnie et d'élevage, qui surtout vendu comme objets de déco et là encore pour le glofish c un peu hypocrite
de plus le prétexte de l'interdiction n'est pas ce que tu dis, mais c sois disant pour éviter que les poissons OGM ne contaminent le reste des poissons, c méga hypocrite pour le coup vu que les cultures OGM sont laissés dans la nature (maïs, pomme de terre, colza) et là ça contamine vraiment!

mais je comprends bien ton intéret pour les poissons plus naturels moi aussi j'aime bien, mais pour la déco c bete mais je par contre je ne suis pas d'accord avec toi car tu es contradictoire sur un point car si tes bacs sont vides, ils ne reproduisent pas l'environnement naturel de tes poissons, dans ta logique, tu devrais recréer l'écosystème entier
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:45

ferrron je vois que tu as un bouledogue français, c'est aussi un monstre, qui peut difficilement se reproduire, et a + de probèmes de santé que des chiens "batards" perso je trouve ça pire que les glofish (plusieurs personnes de ma famille en ont et bcp de problème avec, notamment des bébés morts-nés)

gwenn, les autres poissons vendus en animalerie sont pas toujours très bien traité et ce aussi dans un but lucratif...

spatule je suis d'accord avec toi sur le principe mais déjà quand je dis que ça nuit pas au poisson c à sa santé, vu qu'ils ont une reproduction rapide et une vie courte les effets sur leur santé on déjà été observé, vu que la reproduction du chien par ex est + longue forcément c plus long a observer

pour l'interdiction tu as raison, mais uniquement pour la france, ok il y en aura pas en france mais il y en aura partout ailleurs, donc ça sert à rien, c ça que je voulais dire

pour ce qui est de la contamination des espèces vivant dans la nature, je suis pas experte mais ils ne sont pas compatibles avec toutes les espèces qui vivent dans la nature, si on suis ton raisonnement, les glofish lachés en rivière vont se faire bouffer direct et donc pas de contamination lol

et sinon pour ce qui est des OGM, on en mange déjà gwenn désolée...
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:11

Ernestine a écrit:
alors pour te répondre, non non, le poisson fluo a été créé pour raisons scientifiques, la couleur devant "s'éteindre" en présence de pollution, si j'ai bien compris (d'ailleurs ça pourrait pousser à bien les traiter car en les mettant dans un bocal pourri sans filtre, ils deviendraient tous moches lol)

ha ok, j'avais pas compris lol, je croyais que tu parlais de cette espèce en général, pas du fait qu'ils soient fluo
par contre j'ai des doutes que ce qui ai été créé pour des raisons scientifiques doivent passer dans des mains autres que celles des chercheurs

Ernestine a écrit:
non je ne vois pas d'attaque personnelle, je dis juste que c'est un peu hypocrite de la part des autorités d'interdire le glofish alors que bcp d'autres poissons sont sélectionnés, de meme que la plupart des mammifères d'élevage ou de compagnie: le caniche ou le bouledogue n'existent pas à l'état naturel, ils sont le résultat d'une sélection génétique (il existe aussi des chiens et chats hypoallergéniques sélectionnés génétiquement, qui sont autorisés en france)
de même je suis d'accord pour dire que c'est les utiliser comme des marchandises, mais c le cas de tous les poissons d'aquarium et animaux de compagnie et d'élevage, qui surtout vendu comme objets de déco et là encore pour le glofish c un peu hypocrite
de plus le prétexte de l'interdiction n'est pas ce que tu dis, mais c sois disant pour éviter que les poissons OGM ne contaminent le reste des poissons, c méga hypocrite pour le coup vu que les cultures OGM sont laissés dans la nature (maïs, pomme de terre, colza) et là ça contamine vraiment!

pour l'hypocrisie des autorités je suis d'accord, elles savent fermer les yeux quand ça les arrange
pour les caniches, les bouledogues et autres toutous c'est mignon, j'adore même, mais qui peut dire si c'est une réelle bonne chose qu'ils aient été créé, il y a d'autres chiens/chats, etc.. qui sont tout aussi sympathiques
et quand t'entend un bouledogue ronfler ou péter(sans parler de l'odeur) tu te dis que c'est pas possible, pas naturel!!! Laughing
plus sérieusement beaucoup d'espèces ont été créés ou modifiées, c'est pas toujours des réussites, doit bien y en avoir qui sont à l'origine de catastrophes je pense
mais bien d'accord avec toi pour l'hypocrisie

Ernestine a écrit:
mais je comprends bien ton intéret pour les poissons plus naturels moi aussi j'aime bien, mais pour la déco c bete mais je par contre je ne suis pas d'accord avec toi car tu es contradictoire sur un point car si tes bacs sont vides, ils ne reproduisent pas l'environnement naturel de tes poissons, dans ta logique, tu devrais recréer l'écosystème entier

mes bacs sont pas vides, ils le paraissent seulement, les poissons du Tanga sont particulier, énormément de caractère donc on ne peut pas trop peupler les aquariums, ils ont besoin d'espace. Ils ont souvent tendance à se planquer quand des inconnus s'approchent mais un mâle de 3cm est aussi capable de venir te mordre la main quand tu l'approches trop de leur coquille où la femelle est planquée avec les petits
de plus suivant les espèces ils occupent différents habitats(et ont des modes de repro différents aussi), les roches le sable, les coquilles d'escargots, la pleine eau donc tu ne peux par exemple pas mettre plus de 3(parfois moins) espèces dans un bac de 300l en faisant attention de pas mettre 2 espèces occupant la même zone
quand tu regardes des photos ou des vidéos in-situe du lac certaines zones paraissent complètement vides, mais en y regardant de plus près tu vois des têtes qui pointes de coquilles, de failles entre les rochers, etc....
et j'exagère quand je dis que mes bacs ont l'air vides
et je veux bien recréer un écosystème en entier chez moi mais je suis pas sûr que mon fils soit d'accord de venir une semaine sur deux si je colmate toute la maison pour la remplir de flotte, sable, roches, coquilles, poissons, escargots, crevettes, crabes, tortues, hippo, croco, etc.... quoique pour ces derniers... Laughing
bon là j'ai été un peut hors sujet Embarassed
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:16

Ernestine a écrit:

pour l'interdiction tu as raison, mais uniquement pour la france, ok il y en aura pas en france mais il y en aura partout ailleurs, donc ça sert à rien, c ça que je voulais dire

en effet ça sert pas à grand chose Crying or Very sad , mais je dis souvent à mon gamin que c'est pas parce que ses potes font des c....ies qu'ils doit les faire aussi Laughing
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:22

je suis complétement d'accord avec toi c pour ça que j'ai peut etre été un peu dure avec ferrron car quand je vois le bouledogue français de ma cousine qui ne peut pas courir car il respire mal, a les pattes trop courtes et risque l'arret cardiaque, a failli mourir en mettant au monde un petit mort-né, franchement moi je trouve que le glofish a coté c rien meme si c OGM

ensuite pour tes bacs, en fait on parlais d'esthétique et tu disais que c'était vide mais ya quand meme un peu de "déco" plantes, rochers etc donc moi aussi je trouverais ça sympa a regarder

et pour les OGM je suis totalement opposée dans la nature, moi je suis pour le BIO lol mais malheureusement en france on est cultive a l'air libre depuis des années et on en importe aussi, on donnait des farines animales au bétail etc et donc je trouve que le danger du glofish sur l'écosystème a coté et pas très important, et en plus je pense pas vraiment que ça survivrait longtemps dans la nature...
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

G'rom29 a écrit:
Ernestine a écrit:

en effet ça sert pas à grand chose Crying or Very sad , mais je dis souvent à mon gamin que c'est pas parce que ses potes font des c....ies qu'ils doit les faire aussi Laughing
oui mais autant pour les poissons que pour les conneries, c pas parce qu'on le fait pas que ça les empèche d'exister
G'rom29

G'rom29

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:28

c'est clair lol
et puis ça nous arrive aussi d'en faire des c...ies à mon fiston et moi Laughing
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:30

G'rom29 a écrit:
c'est clair lol
et puis ça nous arrive aussi d'en faire des c...ies à mon fiston et moi Laughing

Toi G'rom?! Shocked Genre....................faire un trou dans le plafond?! Shocked lol!
Riwal

Riwal

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:37

Ernestine: et sinon pour ce qui est des OGM, on en mange déjà gwenn désolée... Non du tout, remonte les filières ce n'est pas dis....

Gwenn: Avis perso et c'est aussi l'avis de la communauté d'aqua29, nous ne pouvons laisser promouvoir ce genre de chose, c'est du n'importe quoi, les gens qui font ça ne le font que dans un but lucratif.

+100

Je ne suis pas le seul à avoir commencé à peu près "normal". Ce que je veux dire c'est que je suis ANTI- trucs bizarres, aussi dans a peu près n'importe quel domaine je regarde ce que j'achète, encore plus en aquariophilie. Aussi je ne crois pas à un tel débat, dans le sens ou je pense que ce genre de poisson ormis la partie scientifique qui des fois est inadmissible, n'à aucune chance de perdurer, rappeler vous les poissons avec injections de colorants qui coutaient un bras et qui faisaient a peine 10 jours.
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:42

si malheureusement on mange des OGM, dans plein de chose on trouve de la lécithine de soja, et la plupart du temps voire tout le temps c OGM

je dis pas que le glofish c bien, je dis juste qu'a mon avis c pas pire que d'autres choses qui sont pourtant légales et bien acceptées par tous et surtout que l'interdiction en france ne changera rien

Dernière édition par Ernestine le Jeu 21 Oct 2010 - 21:44, édité 1 fois
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:43

Malheureusement on a déjà du mal en France a interdit a un boule pour poisson rouge, alors rien n'est moins sur, de plus si ça ce vend, il y en aura.

De mon côté, il ne me reste guère que la red-cherry en espèce sélectionné, le reste et tout ce qu'il y a de plus naturel, d'autant plus que la plus part sont issus de souche sauvage.
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:57

G'rom29 a écrit:
Ernestine a écrit:

+1000000!!!

Et j'ajouterai: Si tu vas dans le mur et que tu as deux gugusses qui appuient sur accélérateur, ben même si ça sert pas à grand chose tu tire le frein à main!!!

Ou encore: "Les conneries des autres ne constitue pas une excuses valable pour les miennes."

Après quand tu parles d'hypocrisie je te rejoins ernestine, L'état sait bien fermer les yeux devant le lobby des vendeurs de semences. Et à mon échelle même si j'essaye de ne pas acheter d'ogm, mais j'avoue que je n'épluche pas la composition à chaque paquet de biscuit que j'achète. Et que j'ignore ce que mon bifteck à pu bouffer du temps ou il était encore en état de brouter...

Mais bon n'empêche que même si c'est mal barré, même si c'est un combat d'arriere garde, même si on se bat plus contre des moulins à vent qu'autre chose, les poissons fluos on en veux pô!
Non seulement c'est Beurk (enfin c'est affaire de goût) mais en plus on ne peut pas préjuger de l'impact sur l'écosystème.
Parce qu'il seront relachés, c'est sur. Aussi sur que les hommes sont girouettes, qu'ils changent d'avis, et que beaucoup de ces girouettes sont trop chochottes pour tuer un poisson d'aquarium qu'ils ont vu nager...
L'impact serait peut-etre faible, mais il peut tout aussi bien etre important. Quand on voit l'impact que peuvent avoir de simples déplacement d'espèces naturelles moi je flippe.
ferrron

ferrron

Masculin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:57

pardon je ne casse du sucre sur le dos de personne !

je ne vois pas ce que mon chien vient faire dans l histoire ( nous parlions de poissons a la base )
aucune race chien et naturel , mais ils ne sont pas fluorescent !
IL SERAIT BON QUE TU FASSE UNE RECHERCHE PLUS POUSSE SUR LE BOULEDOGUE FRANÇAIS , AVANT DE DIRE N IMPORTE QUOI MERCI!!!
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:01

les poissons fluo sont a priori en bonne santé, et je n'ai pas besoin de faire des recherches, je connais des gens qui ont des bouledogues français et ils sont très fragiles de santé
je pose juste la question, qu'est ce qui est pire, un animal malade et diforme ou un animal fluo? pour moi c du pareil au meme
Contenu sponsorisé

GloFish Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish Empty

GloFish
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant