Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Retour... Salut les amis
GloFish - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
GloFish - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
GloFish - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
GloFish - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
GloFish - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Aqua Kerhor
GloFish - Page 2 EmptySam 26 Fév 2022 - 15:04 par Kerhor

» Le scalairium de La Spatule.
GloFish - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
GloFish - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
GloFish - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
GloFish - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
GloFish - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
GloFish - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
GloFish - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
GloFish - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
GloFish - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
GloFish - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
GloFish - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
GloFish - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
GloFish - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
GloFish - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

GloFish

+8
nadou56
Riwal
GCSpatule
ferrron
Gwenn Pesket cf
G'rom29
Mattamix
Ernestine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadou56

nadou56

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:16

le point positif c est que t aura pas besoin d acheter de néon pour eclairer ton bac gros-boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:20

ferrron a écrit:
pardon je ne casse du sucre sur le dos de personne !

je ne vois pas ce que mon chien vient faire dans l histoire ( nous parlions de poissons a la base )
aucune race chien et naturel , mais ils ne sont pas fluorescent !
IL SERAIT BON QUE TU FASSE UNE RECHERCHE PLUS POUSSE SUR LE BOULEDOGUE FRANÇAIS , AVANT DE DIRE N IMPORTE QUOI MERCI!!!

Pour précision, je doute que ton chien en particulier soit visé, l'espèce a était cité en exemple car non naturel et il faut reconnaitre, est assez fragile.
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:21

looool j'ai pas dis que j'en voulais
je les trouve marrants, c pas pour autant que je justifie l'existence ou la vente de cet animal

en tout cas je vois ce qui se passe quand on exprime son avis et qu'on pense un peu en dehors des cadres conventionnels...
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:24

Gwenn Pesket a écrit:
ferrron a écrit:
pardon je ne casse du sucre sur le dos de personne !

je ne vois pas ce que mon chien vient faire dans l histoire ( nous parlions de poissons a la base )
aucune race chien et naturel , mais ils ne sont pas fluorescent !
IL SERAIT BON QUE TU FASSE UNE RECHERCHE PLUS POUSSE SUR LE BOULEDOGUE FRANÇAIS , AVANT DE DIRE N IMPORTE QUOI MERCI!!!

Pour précision, je doute que ton chien en particulier soit visé, l'espèce a était cité en exemple car non naturel et il faut reconnaitre, est assez fragile.

oui tout a fait et franchement je ne blame personne moi j'ai un caniche et c'est aussi fragile (quand meme moins car on peut saillir des caniches sans trop de risques pas des bouledogues) mais j'ai cité le bouledogue français justement parce que j'en cotoie et vraiment quand j'ai vu ce que ça donnait, ça m'a dissuadée d'en acheté, en + c'est excessivement cher
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:28

Oui il est évident qu'un tel débat peut soulever des tentions mais ils permettent parfois de faire avancer notre perception de l'aquariophilie dans le bon sens, tout au moins je l'espère.
Invité
Invité

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:30

tu sais que a la base le caniche est un chien de chasse terrier qui etait pas fragile
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:34

oui c'est bien comme débat, bon c'est souvent chaud mais normal car on peux pas tous être du même avis comme pour n'importe quel sujet, c'est très intéressant

et puis rien n'est figé, y'a très longtemps les poissons colorés je trouvais ça cool, depuis j'ai découvert les formes naturelles et j'ai changé de point de vue mais je peux encore comprendre que ça peut plaire
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:35

stephane a écrit:
tu sais que a la base le caniche est un chien de chasse terrier qui etait pas fragile
loool non je savais pas bah écoute le mien est pas trop capable de chasser quoi que ce soit dans son état actuel mais meme avant
je pense que les caniches dont tu parles sont les grands caniches et pas les caniches nains qu'on voit maintenant
par contre je sais qu'ils sont efficaces dans la recherche de drogue mais pas utilisés car pas assez impressionants
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:37

et à la base le Yorkshire est un Yorkmouth
rrr
GloFish - Page 2 375825
Invité
Invité

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:40

Bonsoir,
aller rien que pour les yeux :

http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=2962

Et ce pour ne rester que dans le "fluo", nous ne parlons pas du discus bouledogue "lol", du flowerhorn, des corydoras et chanda peints ou injectés, ni même de la dernière mode qui est de faire tatoué sur le corps des poissons le prénom de son ou sa petite amie par exemple du style (nanard je t'aime).

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-des-poissons-rouges-tatoues_14221.html

http://www.w3sh.com/2007/07/04/des-poissons-tatoues/

PS : pour "ernestine", tu as tout à fait le droit (c'est même un devoir) d'exprimer tes opinions, n'oublions pas cette maxime :

- je ne suis absolument pas d'accord avec vous, mais je suis prêt à mourrir pour que puissier exprimer vos opinions.

Philou.
tatane

tatane

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:42

G'rom29 a écrit:
et à la base le Yorkshire est un Yorkmouth
rrr
GloFish - Page 2 375825

ça vient de loin ça!!!!! Laughing Laughing Laughing
Wink
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:51

ça prouve l'étendue de ma culture générale Cool Laughing
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:51

lol! g'rom, je vois qu'on a les memes références

philou je pensais pas a toi quand j'ai dis ça... je me répète mais je trouve qu'il y a bien pire que les poissons fluo et pour lesquels on ne dit rien...
pour les poissons tatoués c très différent car ça s'apparente + à de la maltraitance, le poisson fluo ne souffre pas si on le traite bien, comme tout poisson
Invité
Invité

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:52

Wink
comme dit effectivment comme dit grom la bas e de l aquariophilie est de pouvoir maintenir des poissons en se rapprochant le plus de leur milieu naturel. hors chez les poissons les chats les chiens on trouve de plus de race et d especes qui aujour dhui n arrivent meme plus a soccuper de les petits... c est grave
quel poisson fluo vendu en france,?
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:54

Gwenn Pesket a écrit:
G'rom29 a écrit:
c'est clair lol
et puis ça nous arrive aussi d'en faire des c...ies à mon fiston et moi Laughing

Toi G'rom?! Shocked Genre....................faire un trou dans le plafond?! Shocked lol!

oui genre
je crois que je vais trainer cette histoire presque légendaire où j'ai risqué ma vie le restant de mon existence......... GloFish - Page 2 803152
Invité
Invité

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:56

mince j avias pas vu sinon j aurais saute dessus lol
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:46

Oui Ernestine, ne pas penser comme tout le monde et le dire ça créé des tensions.
ça m'est parfois arrivé, je vois ce que tu veux dire.

Mais comme dis Gwenn parler des choses, ça peut les faire avancer, dans le sens ou chacun pour défendre son point de vue se doit de presenter des arguments, de transmettre ses connaissances (ou ce qu'il pense connaitre) et surtout d'apprendre de nouvelles choses.

Ferron, c'est moi qui ai parlé de "casser du sucre" et tu m'en vois navré mais les:

"tu vas pas te faire des amis ici"
"Perso Burp"
"Objet de déco kitch"
"Je trouve ça navrant et pathétique" (c'est toi ça)

Je les ai pas inventés!
D'où l'expression "casser du sucre".
Désolé mais je trouvai les expressions bien bourrines au regard du peu d'arguments qui venaient les appuyer. (En résumé à ce moment là: c'était : "c'est pas beau et c'est inutile y'a déjà des beaux poissons dans la rivière"... oui et après c'est affaire de goût!)

Après bien sur, je partage ton dégoût pour les poissons fluos. Je les trouve moches moi aussi. (Tout comme je n'aime pas le museau d'un boxer, d'un bouledogue, ou d'un carlin ne t'en déplaise)

Mais pour autant, avoir ou ne pas avoir de poissons fluos ou de molosse de compagnie, c'est affaire de goût.
Dire à quelqu'un qu'il a mauvais goût, mis à part se fâcher avec, je vois pas ce que ça m'apporte. D'accord dire que c'est dommage, y'a plein d'espèces naturelle c'est un début d'argument: c'est inutile. Mais nous ne somme pas scientifiques, nos poissons sont un hobby. C'est aussi inutile de les maintenir chez nous...

Donc je préfère essayer d'expliquer pourquoi je pense que c'est dangereux, essayer de convaincre la personne en face, il y a plus de chance que ça marche comme ça qu'en allant au conflit!
Si,si je sais que "casser du sucre" n'était pas votre but mais quand même, on surfait avec les limites là.

Quand au comparatif avec les bouledogues, il y a eu modification par sélection plutôt que par modification du génome en labo. J'en conviens. Mais modification en labo ou par sélection, l'objectif est le même : faire plaisir aux proprios. Donc c'est comparable.

Et au passage, plutôt que de crier, dis nous en plus sur les bouledogues français, parce que pour le moment tu ne m'a pas convaincu que ce qui a été dit sur cette race de chien est faux...

Mais bon gratouille le quand même entre les oreilles pour moi ton chien. Parce que quoi qu'il en soit, la plupart des bouledogues que j'ai croisé sont plutôt sympa (bien que têtus)

Dernière édition par GCSpatule le Jeu 21 Oct 2010 - 23:59, édité 2 fois
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:48

stephane a écrit:

Marrant, je croyais que c'etait pour le gibier d'eau... scratch
scarlaz

scarlaz

Masculin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:49

philoubetta a écrit:

[...]ni même de la dernière mode qui est de faire tatoué sur le corps des poissons le prénom de son ou sa petite amie par exemple du style (nanard je t'aime).

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-des-poissons-rouges-tatoues_14221.html

http://www.w3sh.com/2007/07/04/des-poissons-tatoues/

Philou.

Ça fait froid dans le dos de voir ces poissons tatoués !!!!!! Shocked
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:09

merci spatule on est d'accord! on a pas le meme avis les poissons fluos, moi je trouve ça original lol (meme si ça ne justifie pas leur création) mais comme tu dis c histoire de gout, d'ailleurs bcp ont préféré le bouledogue français car il était original à d'autres chiens, moins cher, voire gratuits et plus communs, comme certains qu'on peut trouver à la SPA
comme tu le dis peut importe le procédé, le but est le meme, faire plaisir mais aussi vendre!
moi je trouve que le plus important c que l'animal soit en bonne santé et heureux
et enfin, je ne suis pas sure que le poisson fluo soit vraiment un danger pour la nature, plutot pour les dérives qu'il pourrait entrainer (CF, le lapoisson dans south park pour ceux qui connaissent) car je pense pas qu'il y en auraient bcp qui seraient rejetés dans la nature et puis il faudrait qu'ils survivent et qu'en plus ils se reproduisent avec d'autres et que les petits soient viables, à mon avis c peu probable mais possible je sais pas,
on a bcp parlé des tortues de floride a une époque mais finalement j'ai pas tant que ça entendu parlé des dégats par la suite (peut etre qu'elles ont été tuées ou capturées je sais pas) mais c sur mieux vaut prévenir que guérir, mais de tout façon si l'interdiction est limitée que à la france + quelques autres pays, le risque de contamination existera
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:28

les danios sont assez résistants et se reproduisent assez facilement, c'est je crois une des raison de son utilisation en labo, y'en a plein d'autres:
http://www.radio-canada.ca/tv/decouverte/reportage/danio.html

donc il faut quand même éviter le relâchage de poissons traficotés

les tortues de floride j'en ai vu une fois dans le canal en bas de chez moi, je l'ai signalé à la société de pêche car elles survivent à nos climats, je pense qu'heureusement une fois "relâchées" elles étaient trop isolées les unes des autres pour qu'il y ai invasion. Lors d'une visite dans un aquarium Publique il y avait un bassin donc une grande partie de la pop de tortues avaient été capturé dans la région donc méfiance, l'interdiction a aidé à ce que petit à petit on en trouve que très rarement(enfin j'en entends que très rarement parler maintenant)

par contre dans le même genre on a déjà évoqué le sujet des écrevisses très souvent ici, il y a gros danger car elles elles prolifèrent et font des dégâts
je sais qu'en Sologne où j'ai ma famille ils ont des soucis avec les crapaud...buffle il me semble
il y a pleins d'exemple d'espèces introduites qui ont fait nombre de dégâts donc prudence
G'rom29

G'rom29

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:35

après niveau de l'harmonisation des interdiction c'est pas gagné, trop de différences de culture entre les différents continents, ou même pays d'un même continent. Dans certains pays on est montré du doigt quand on mange du cheval par exemple
mais c'est bien aussi toutes ces différences Smile
Ernestine

Ernestine

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:50

ok je vois, mais le glofish introduit dans la nature ne présente pas de réel danger, à moins de s'hybrider avec d'autres espèces (c ça que je voulais dire, je parlais pas de repro de l'espèce) car ce n'est pas un prédateur comme la tortue ou le crapaud, ou alors que le poisson zebre naturel disparaisse à l'état sauvage peut etre
c surtout l'invasion mais comme a dis je sais plus qui, étant fluo ils devraient rapidement se faire bouffer lol mais je suis d'accord, mieux vaut ne pas prendre le risque,
je radote, meme si en france ça n'arrive pas ça peut arriver dans les pays où on en trouve à la vente

pour les tortues de floride a mon avis c les captures car au bois de keroual a brest une fois j'en avais vu plein, genre des dizaines qui se doraient au soleil :p

oui c bien les différences culturelles mais quand il s'agit d'environnement (ou d"économie ou autre) quand il s'agit d'un pb qui concerne toute la planete si tout le monde ne se met pas d'accord sa sert pas a grand chose
Aphanius

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:24

c'est un OGM donc le gène fluo est dans son génome... s'il se reproduit avec du danio rerio classique il va transmettre ce gène... donc la descendance sera fluo...etc...etc... bilan : le risque est que toute la population de D. rerio deviennent fluo et donc inadapté à la vie sauvage (en effet il a plus de chance de se faire bouffer...)... conclusion : dispoarition du D. rerio classique...

alors ça n'a pas d'incidence?
http://www.clpmem-auray-vannes.fr/
Breizh

Breizh

Féminin

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:56

Gwenn Pesket a écrit:
Avis perso et c'est aussi l'avis de la communauté d'aqua29, nous ne pouvons laisser promouvoir ce genre de chose, c'est du n'importe quoi, les gens qui font ça ne le font que dans un but lucratif.

+ 1000 goood
Contenu sponsorisé

GloFish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GloFish   GloFish - Page 2 Empty

GloFish
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant