luc
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Repro !! Dim 24 Oct 2010 - 10:58 | |
| Salut tout le monde, Hier, j'ai séparé mon 75L en 2 avec du plexiglass , d'un côté les jeunes apisto et de l'autre côté, faire de la repro, j'ai mis de la mousse de java, pistia, laissé un peu de sable et une mousse bleu. J'ai voulus reproduire mes tétras citrons car ils frétillais dans le 230L mais j'ai vite laissé tombé car je n'arrivais pas à les attrapper !! Avez vous une technique pour les attrapper ?? J'ai donc mis à la place 2 corydoras paléatus: 1 mâle et 1 femelle déjà pleine d'oeufs. j'ai fais un changement d'eau avec de l'eau plus froide et une heure après, la femelle à commence à pondre, elle prenais les 4-5 oeufs à chaque fois entre ses nageoires. A la fin, une cinquantaine d'oeufs ont été déposés sur la mousse bleu et mousse de java, il n' y à plus qu'à attendre qu'ils éclosent !! Aujoud'hui, j'ai ajouté une autre femelle corydoras en espérant qu'elle ponde aussi !! Je mettrais des photos. Luc | |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Repro !! Dim 24 Oct 2010 - 16:36 | |
| Pour attraper les tetra citron, le plus simple c'est de tirer tout le décor et de les attraper avec deux épuisettes. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
luc
Nombre de messages : 295 Age : 28 Localisation : Lannion Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Repro !! Dim 24 Oct 2010 - 16:50 | |
| Mais mon bac est très planté, je vais pas tout défaire !! Et même en tirant tout, ils sont quand même impossibles à atrapper =( Une autre solution ?? | |
|