Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)

+31
Anne56
cdr09
mrloracle
Nedr
thierry_aqua
patou
ImothepBzh
flaveane
tunio29
Riwal
Yoshi
Breizh Poowwaa
luis
Derwins
aquatech
morgan
nathan
nadou56
typunch
geo29
nebi
gambas29
keke
JJ
jérome
kerborel
Mattamix
G'rom29
zeff
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:50

34 jours...
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:24

te plaint pas moi ca fait 2 mois.. frappepadingue
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:38

Put***! DEUX MOIS! What a Face

Mattamix

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:40

aprés le jour le plus long, le pic le plus long une production la spatule!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:31

GCSpatule a écrit:
34 jours...

C'eeessst touuuuttt!!! Laughing T'es impatient toi!! lol!

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:35

Ouai je croyais que c'était un mois maxi moi... Sad

*ronge son frein et sa Spatule*

En même temps, looong bac qui a un looong pic, la logique est respectée...

GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:01

Aujourd'hui je trempe ma bandelette et... Ça ne vire pas!

Bon, il aura fallu 40 jours quand même.
Du coup j'ai viré le 3eme filtre pour remettre le bac en configuration normale.

Il y a également eu ajout de grosses pistia pour essayer de faire baisser le taux de nitrate et donc régresser les cyanos et les filamenteuse...

On va surveiller encore les nitrites quelques jours histoire d'être sur que l'enlèvement du petit filtre ne cause pas un nouveau pic...

Pas d'APN sous le coude donc photos de cette horreur pleine d'algues plus tard...
keke

keke

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:14

il etait temps en effet mieux vaut tard que jamais Wink

pour ta cyano ta essayé de rajouter du brassage
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:32

Normalement avec deux filtres chacun à un bout de l'aqua, question brassage y'a ce qu'il faut.

Enfin j'espère en tout cas.

Je pense que je vais d'abord essayer de faire baisser le taux de No3, il est quand même entre 50 et 100 sur la bandelette. De toute façon ce taux dois sérieusement baisser avant d'introduire du vivant.
Ensuite je verrais pour orienter différemment un de mes filtres...
flaveane

flaveane

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:51

Je viens de voir l'évolution du montage du bac.
GCSpatule est cro fort, le réultat est génial.
Ce serait cool de voir des photos régulièrement pour suivre l'évolution.
J'aime bien ton bac.
http://www.baac29.fr/
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:06

Merci flavéane.

Une petite photo de "green land"long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Dscf1508j

et d'une future pensionnaire
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Dscf1507d
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:25

Mémére a l'air bien pleine et au vu de la couleur des œufs, l'éclosion est pour bientôt!

Dernière édition par Gwenn Pesket le Lun 18 Avr 2011 - 22:47, édité 1 fois
Mattamix

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:39

hate de voir le bac complétement planté etc...
flaveane

flaveane

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:17

De rien GCSpatule et merci pour ces nouvelles photos, qui sont dans le bon sens (lol).
J'ai aussi hâte de le voir complet.
http://www.baac29.fr/
nathan

nathan

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:17

vivement la suite...
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:48

Désolé, pas superbe comme photos...
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Dscf1746c
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Dscf1736
ImothepBzh

ImothepBzh

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:33

C'est un super projet qui rend vraiment bien! Je n'aurais jamais pensé à faire un bac de ce type de dimension mais ca rend super bien!
luis

luis

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:14

oui c'est très sympa comme gabarit....et ça me donne des idées (surtout depuis que j'ai vu les simulans de king size !). Ce qui serait bien, ce serait une photo de face avec un objet de référence connu à côté pour mieux se rendre compte de la longueur et hauteur l'ensemble. Allez la Spatule, une photo, une photo... Very Happy
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:03

Petites niouzes.

Les tigers n'ont pas survécu à mon absence cet été (pourtant y'a eu des changement d'eaux et tout...)
Il y'a des filamenteuses partout, la pousse des plantes est très (trop) lente. Deux gabonensis sont passée sur l'autre rive du Styx également, deux ou trois cory aussi... Crying or Very sad

Causes non identifiées avec certitude (paras pas choquants lors des pertes)
Mais j'ai peur que ma filtration bricolée ne soit pas suffisante, les mélanos sont parfois trop actifs en journée (nitrites indétectables en bandelette mais bon, vu que le bac fut long à cycler en plus...

Remédiations:

-Plus de changement d'eau.
-Ajout d'un filtre interne (chargé en bactéries car sorti d'un autre vieux bac),
-brassage suplémentaire (une pompe 300l heure quelque heures dans la journée)
-J'ai réhaussé la rampe leds d'1cm, bien meilleur rendu visuel, la lumière et mieux diffusée, à voir si les plantes profitent...

En prévision

-Un filtre externe (eheim 2213) en préparation pour remplacer le "filtre grismoche"+le petit filtre interne (Au passage merci encore Gwenaël et Gwenn Wink ) J'attends encore l'arrivée d'une commande avant de pouvoir le mettre en route. J'espère demain...
-Nourriture vivante pour les boraras (merci flavéane)
-Réalisation d'un capot plus étanche pour réduire l'évaporation et limiter la conso d'EDF pour l'hiver qui approche...

Correction, pendant que j'écrivais, une gabo viens de passer l'arme à gauche. Crying or Very sad
Reste une, que je vais de ce pas confier à quelqu'un qui parviens à les maintenir mieux que moi...

Mattamix

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:07

bon ben les boules quand méme!
mais je vois que monsieur spatule s'equipe ^^
vivement les prochaines niouses un peu plus positives cette fois
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:32

Ouai, les grosses boules...

Enfin comme tu dis on s'équipe, et on cherche les solutions.
Mais bon, y'a du vivant sur le carreaux, c'est moche. colère

Pour les gabo, les symptomes c'est :

jour1: rien comme d'habitude, elles étaient bleues, elles agitaient leur pinceaux et se baladaient dans leur coin favori
jour2: la crevette est blanche/rosée
jour3: la crevette est sur le dos Crying or Very sad

les paras:
T°:24°C
No2: 0
No3: 10 à 20
kH: 3 ou 4 (bandelette en TAC plus conversion)
Gh: entre 5 et 10 (bandelette en Th plus conversion)
pH: 6 à 6,5

patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:30

tu es un peu bas en t° , monte de 2 °C
ton Gh est en limite inférieure
ton ph est en limite inférieure .
tu dois remonter tous tes para mètres.
tu lui donnes quoi comme nourriture?
as tu une photo récente de ton aqua?
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:35

je viens de voir la photo .
peux tu mettre un rejet(ou bulleur à défaut) au fond avec une ardoise non rouillée inclinée bien au dessus afin que l'atya soit dans la pénombre rassurante et près du courant nourricier.
la nourrir avec de la spiruline ou de la nourriture pulvérisée.

désolée je n'avais pas vu ton post avant .
sur la photo on voit déjà que la jeune atya n'a pas la couleur normale.
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:05

La photo est vieille patou... Sur celle ci elles découvraient leur territoire... Et par la suite elles ont trouvé un coin où se plaire. Ne soit pas désolée...

D'ailleurs c’était sous une pierre inclinée et près du courant, car proche du filtre et d'une pompe de brassage intermittente... Le genre de chose que tu me préconise non?

Pierre qui a bougé il y'a une ou deux semaines quand j'ai nettoyé le filtre. Et que je n'ai pas replacé ensuite ( j’espèrais changer de pompe plus tôt, l'agencement du bac devais changer ...)

La nourriture c'est Sak caridina pulvérisée, et patée maison (carottes haricots verts broyées), sinon il y'a toujours un peu de sak pour petits poissons ou de petits morceaux de pastilles de fond qui passent à portée de temps à autre...

Je remet en place cette cachette immédiatement. Si ça peut détendre la crevette en attendant de la placer...

Question paras rien de choquant? pas assez de dureté peut-être? Mues qui se passeraient mal?
GCSpatule

GCSpatule

Masculin

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:34

Voilà qui est fait.
long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Dscf2436k
la rescapée est à droite près de la coco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   long bac - Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 6 Empty

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant