Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Mer 9 Mar 2011 - 11:19
sans vouloir être indiscret : le budget verre + cartouche de joint se monte à combien ? (je suppose que tu ne te factures pas la main d'oeuvre )...j'ai envoyé un devis au gars d'aquafaune qui fait des cuves sur mesure et j'aimerais voir si le jeu en vaut la chandelle (bien que ne me sentant pas trop capable de réaliser ce que tu as fait).
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Mer 9 Mar 2011 - 13:27
Bah, le souci c'est que le prix du verre est très variable en fonction de l'épaisseur et des qualité de découpe que tu demande. De même la quantité de silicone vas varier en fonction de la taille du bac. Tu voudrais quoi comme dimensions?
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Mer 9 Mar 2011 - 13:33
je suis parti sur un 180L x 45l x 50h (180x45 car j'ai déjà un meuble qui pourra le supporter)
merci pour ta réponse (je réponds ici en éditant pour ne pas trop allonger ton post)
Dernière édition par luis le Mer 9 Mar 2011 - 13:40, édité 2 fois
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Mer 9 Mar 2011 - 13:36
En coupe brute, je dirai 72euro du m² (en 10mm ça devrai suffire) plus 15 euro de silicone. Mais attention, avec une grande louche. Demande d'autres avis...
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Mer 9 Mar 2011 - 23:00
Bon, les niouzes.
La vitre du fond est légèrement cintrée.
Because je n'avais pas de plan de travail vraiment plan, du coup j'ai collé le bac par terre, posé sur un planche. Sauf que, je vous le donne en mille mon sol n'était pas plan lui non plus!
En résumé, quand l'occasion de recommencer se présentera, je poserai sous ma "planche/plan de travail" une très fine couche de polystyrène (genre dalle de plafond) et j'aurai peut être moyen de faire du travail propre. Scrogneugneu! Pour le coup je suis quand même content d'avoir prévu large en épaisseur de verre...
En attendant, moi qui avait prévu 1cm de polystyrène sous le bac, j'en ai mis 2cm, pour compenser le défaut. Et me voila obliger d'improviser un capot car mon bac est 1cm plus haut que prévu...
Nonobstant, le bac est en eau depuis hier. Aucune fuite. OUF!
J'ai rincé du sable de loire, encore et encore... Les racines achetées récemment on été décapées à la brosse métallique car couverte de vert (algues), de poussière et toiles d'araignées.Puis bouillies et rebouillies. Elles serviront à cacher le filtre moche...
Le Saule tortueux sèche. Au fait, combien de temps de séchage à votre avis?
Par contre, je suis toujours une quiche en élec'... Et pas moyen de mettre la main sur un fer à souder, ni de faire un montage propre sur ma galerie... Mais ça éclaire bien (testé avec des dominos, et des clous, yeurk )
Coté plantes rien du tout pour le moment. J'aimerai bien planter tout ça différemment de mes autres bacs. Par exemple, je mettrai bien de longues cryptocorynes qui s'emmêleraient dans les branches de saules par exemple. De la balansae ça le ferait?
Et sinon j'hésite encore, de la pistia j'aimerai bien, car mon robinet dégueule pas mal de nitrates ces dernier temps. Pour le reste je réfléchi encore...
Coté pop' le nano est vidé de la vingtaine de crystals qui restaient (2h de pêche) paré à faire hôtel pour les T-blues en attendant que leur bac soit cyclé.
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Jeu 10 Mar 2011 - 20:52
elle est grosse ta galerie ? car tu la fiches dans ton coffre parce que j'ai un fer à souder et un peu d'étain pour te faire tes soudures, si l'envie t'en dit de passer à la maison
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 1:56
Je vais essayer de trouver plus près que de chez moi que Brez mêm Breizh.
C'est balot, j'y était en fin d'aprem' pour récuperer mes T-blues .
Mais si je trouve pô, je dis pas non. D'autant que ça serait l'occasion d'écluser ensuite quelques spécialités belges pour remonter le moral des troupes...
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 5:29
ah oui c'est dommage car je ne bosse pas l'après midi en ce moment.
ouép pas de soucis ^^
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 7:28
GCSpatule a écrit:
Je vais essayer de trouver plus près que de chez moi que Brez mêm Breizh.
C'est balot, j'y était en fin d'aprem' pour récuperer mes T-blues .
Mais si je trouve pô, je dis pas non. D'autant que ça serait l'occasion d'écluser ensuite quelques spécialités belges pour remonter le moral des troupes...
C'est encore plus balot que j'ai ce qu'il faut aussi!!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
luis
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 8:48
si Morlaix te convient mieux niveau distance, je suis dispo pour te filer un coup de main (j'ai le fer, l'étain et deux mains. A 2 ça nous feras 4 mains, on devrait y arriver )....et j'ai aussi des sodas à l'orge à la maison !
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 13:41
Faut pas vous disputer les copains!
Bon alors, compte tenu du fait que la miss passe sur Brest demain voir une copine, y'aurai moyen de faire charter... Breizh et/ou Gwenn, vous êtes dispo demain aprèm'?
Breizh Poowwaa
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 14:54
ouép dispo
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 15:12
Bah c'est impec' ça. Je te file un coup de bigorneau sitôt que j'ai des précisions sur l'horaire. Dis moi si tu as des impératifs, on s'adaptera. Et à demain!
Breizh Poowwaa
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 15:27
pas de soucis, le seul impératif est qu'à 19h, je suis invité à manger chez des collègues, sinon j'en ai aucun
t'as toujours mon bigorneau ? faut vraiment que j'arrête de changer de téléphone moi
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 15:42
Ça colle avec les miens, on nous attendra aussi dans les mêmes heures Pour le bigorneau, si t'a changé récemment faut que tu m'envoie un mp, ça serait plus sur.
Sinon, tu as un peu de gaine thermo sous la main pour isoler tout ça? Ou faut que j'essaye d'en trouver avant de venir (où je trouverai ça au fait... )
Breizh Poowwaa
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 15:54
j'ai changé le téléphone, pas de numéro euh ... de la gaine thermo c'est une bonne question je dois en avoir qui traine mais où ... j'aurais dit norauto ou un magasin de bricolage pour la maison genre casto
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 16:29
Ah oui casto tout bêtement... On tachera de faire un détour alors...
Je te bigorne quand je sais à quel moment la miss retrouve sa copine.
Breizh Poowwaa
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Ven 11 Mar 2011 - 20:33
okiii pas de souci
Yoshi
Nombre de messages : 97 Localisation : Pont De Buis Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Sam 12 Mar 2011 - 0:08
GCSpatule a écrit:
Par contre, je suis toujours une quiche en élec'... Et pas moyen de mettre la main sur un fer à souder, ni de faire un montage propre sur ma galerie... Mais ça éclaire bien (testé avec des dominos, et des clous, yeurk )
T'es un psycopate toi lol
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Sam 12 Mar 2011 - 0:26
Et encore yoshi t'a pas vu les bouts de scotch.
Non franchement, en élec j'ai 4 billes: alternatif, continu, isolant, conducteur.
Le reste ma foi...
C'est quiche, quiiiiche looorainnneeeee (air connu)
Mais si c'est connu...
Yoshi
Nombre de messages : 97 Localisation : Pont De Buis Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Sam 12 Mar 2011 - 0:45
ouaa elle déchire ta vidéo mdr
GCSpatule
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Dim 27 Mar 2011 - 20:36
Bien sur que ça déchire les B-52's!
Bon, suite de l'aventure.
Le saule tortueux sèche tranquilou.
Le bac est en place. Petite photo (c'est encore le chantier; et un morceau est caché par le nano)
Il y'a 100l d'eau dedans et le cycle se met en route.
Dans le bac il y a : 1 mélanoïde. Deux, trois pistias qui ne s'y plaisent pas. Un peu de crypto qui a pris un aspect de salade cuite. Et aujourd'hui les algues débarquent sur la racine qui est au centre.
Pour la suite on va tacher d'ajouter du vert. Et réfléchir sérieusement à la pop.
Tiger blue (en attente dans le nano qui est devant) Atya gabonensis (3 ou 4,plus? A voir les prix...)
Ensuite pour aller dans le sens du caf, il faudra de la vie et de la couleur.
Un banc de cory vénézuelanus et un banc de boraras mérah ou brigitae. Ou alors uniquement un banc de corydoras plus important. On se tâte encore.
Des avis?
kerborel
Nombre de messages : 476 Age : 43 Localisation : guilers Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Dim 27 Mar 2011 - 20:49
c'est bien parti tout ça... Pour la pop moi je mettrais qqchose avec les corys, histoire de ne pas avoir de l'activité seulement au fond du bac!
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Dim 27 Mar 2011 - 21:39
ca va étre sympa tout ca!
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) Lun 28 Mar 2011 - 7:45
j'y verait bien des corydoras nains,il n'occupent pas que le fond du bac mais la pluspart de l'espace disponible,tu as du le voir au club dans le bbac a pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)