Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mes repro panique dans la fishroom... EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
mes repro panique dans la fishroom... EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes repro panique dans la fishroom... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes repro panique dans la fishroom... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes repro panique dans la fishroom... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes repro panique dans la fishroom... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes repro panique dans la fishroom... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes repro panique dans la fishroom... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mes repro panique dans la fishroom...

Aller en bas 
+6
Stéphane AUDIGOU
scoarnec jean yves
nadou56
toutouyoutou
Gwenn Pesket cf
thomas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:34

- aprés les discus de st Brieuc qui sont avec une belle troupe d'alevin dans le communautaire et qui lutte contre les cardi et nez rouge (ce soir ils se sont acaparés 2/3 du 840L!)

- une ponte de A. viejeta dévoré par la femelle... encore...

- quelques alevins de A. rositae

- puis hier en rentrant la femelle alenquer de chez Philou avec le male de toutouyoutou (qui a servi d'apéro au cardi)

- plus la nage libre d'une 20aine d'alevin de A. bitaenatia F0

- une ponte de A hoigney qui a du éclore vu la femelle

- surprise ce soir les maronii s'y mette dans la cuve de grossissement! une énorme ponte pour la taille qu'ils font!!!


reste plus que les nanacara, et les baenshi et on auras fait le tour de la fishroom!
Bon je crois savoir d'ou ça vient... la source de sous la maison la il faut que je prenne les para exacts... et que je fasse un stock de 1000L pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:35

par contre j'ai l'appareil photo mais pas le chargeur je suis dégoutté! je vous met des photos quand j'arrive à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:46

pf ben nous aussi degoute degote un appareil viiiite
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:59

Bah didonc quel chance tu as!!! Tu penses pouvoir faire pousser certain de ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:03

ben pour les discus il faut que j'isole les bitaeniata poussent bien depuis 1 semaine et demi de nage libre, les maronnii on verra j'ai pris ces poissons car je les adorre mais je ne me suis pas trop penché sur leur repro je ne sais pas si ils sont de bon parents, il viennet de finir de pondre et dans la cuve nue de 240L ils occupe quasi tout le bac les 4 autres du groupe sont collé contre la vitre de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:04

je pense récupéré la moitier du 240L en le séparant pour mettre le couple de turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:33

alors des news ce matin, la ponte de discus tient le cou et les maronii sont toujours aussi agressif, quelqu'un connait il la periode d'incu et a deja fait de la repro de maronii?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:49

72H00 pour les maronii, c'est pas courant les repros réussi de maroni alors bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
toutouyoutou

toutouyoutou


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : brest meme
Date d'inscription : 28/01/2008

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:58

cool félicitation, ca me fait plaisir savoir que les petits se sont bien développé.
si tu peux faire des photos pour voir l'évolution depuis que tu les as ca serait nikel
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:10

Gwenn Pesket a écrit:
72H00 pour les maronii, c'est pas courant les repros réussi de maroni alors bonne chance.

on verra bien ce que ça donnera, et quand tu dit que les repro reussi c'est pas courrant c'est a dire? à quel niveau ça cloche? c'est pour le nourrissage???
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:12

toutouyoutou a écrit:
cool félicitation, ca me fait plaisir savoir que les petits se sont bien développé.
si tu peux faire des photos pour voir l'évolution depuis que tu les as ca serait nikel

je met des photo dés que j'ai récupéré le chargeur! mais tu en as queques unes sur mon post du 840L.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:32

thomas a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
72H00 pour les maronii, c'est pas courant les repros réussi de maroni alors bonne chance.

on verra bien ce que ça donnera, et quand tu dit que les repro réussi c'est pas courrant c'est a dire? à quel niveau ça cloche? c'est pour le nourrissage???
Bien vu que la plus part des gens prennent ce poisson pour le mettre en communautaire, les pontes aboutissent rarement et peut de gens tentent la repro, donc je t'invite a en réussir une!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 8:59

Quelques news il reste une trentaine d'alevins de dsicus qui grandissent à vu d'oeil, et les Maronii ont choppé une moisissure sur la ponte! en esperant que certain oeufs en échappe!
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:09

croiselesdoigts
bon courage pour tout ce petit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:59

t'inquiete je les croise aussi croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:26

mes repro panique dans la fishroom... 732888 que ça marche ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:30

Super Thomas.

De bien belles espèces reproduites. Le hic c'est qu'en général tout arrive en même temps.

Les A. bitaeniata viennent de la dernière bourse de Gouesnou ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:19

bon ben aux dernieres nouvelles les oeufs des maroniis ont moisi et les alevins de discus, ont disparus aprés 4 jours, je doit isoler le couple ce weekend.

pour les bitaeniata, non cela fait un bout de temps que j'y était, ce sont des F0 et ils viennent du magasin vert de pont l'abbé. Je commencé à désespéré en plus le mâle semble paralisé de la queue depuis à peut prés 3 mois. Mais il mange et à réussi à se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:38

arf zut
le prochain coup bounce
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:36

bon quelques nouvelles, actuellement les hoigney pousse bien, il me reste quelques bitaenita F1 mais j'en ai perdu beacoup à cause d'unepanne de chauffage. Sion ncore une nage libre de rositae depuis une quinzaine de jours. Et surprise une ponte à aboutie chez les viejita (c'était pas trop tot) il y a entre 30 et 40 alevin.
ce soir encore une ponte de discus mais impossible de faire tenir les alevins ils ne trouve pas les parent à la nage libre. les alevins reste tourné dans le bac la femelle essaye d'en rattrapper quelques uns puis se décourage pourtant elle produit du mucus je me demande si mon élairrage n'est pas trop fort et les éblouieraient.

il faudra que je mette des photos mais je n'arrive pas a prendre de photos potable des petits apistos
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:36

Et juste on parlait des viejita vendredi soir en disant qu'ils ne donnaient rien Very Happy

Ca continue bien en tout cas toutes tes repros.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:46

si mé il était déja en nage libre mais cela faisait un moment que j'attendais une repro!
bon maintenat je vais me concentrer sur les eunotus F0 et les agassizi F1 bauana que j'ai eu avec Patou
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:13

Au final, tu as combien de jeunes de chaque variété en grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:24

ben en hoigney une trentaine, en bitaeniata il doit me rester une petite dizaine, en rositae une vingtaineet en viejita trente ou quarante. et à reproduir l me reste les eunotusF0 les agassizi bauanaF1 et les baenshi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:40

on veut voir tout ca nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes repro panique dans la fishroom... Empty
MessageSujet: Re: mes repro panique dans la fishroom...   mes repro panique dans la fishroom... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes repro panique dans la fishroom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro nanacarra aureocephalus et gorsse panique
» Installation de ma fishroom dans le salon
» y a pas que la repro dans les bacs
» nouvelle repro dans communautaire
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: