Bonjour à tous,
J'avais préparé un aquarium de 120 L destiné à du Tanganyika avec 36 coquilles d'escargots d'un côté et un amoncellement d'ardoise de l'autre avec un grand espace de nage au milieu (j'ai pas d'appareil de dispo pour l'instant).
Mais là, c'est la deuxième ponte de scalaires qui rate dans mon 600 L. J'ai mis ça sur le compte de la prédation parce que les oeufs disparaissent au bout d'un jour ou deux ... donc je me demandais si je pouvais isoler mon couple dans ce bac.
- Faut-il que les 120 litres d'eau soient issus du 600 L ? (je peux le faire, ce sera du boulot parce que les aquariums sont dans des batiments séparés de deux cents mètres ^^, ça fera juste un changement d'eau pour mon 600L)
- Cet aquarium n'est pas planté et je souhaiterais autant que possible le laisser pour du Tanganyika, mais j'imagine que les scalaires ne pondront pas si c'est pas planté, si ?
- Je pensais mettre les cônes à Discus comme support de ponte, ça marche aussi pour les scalaires non ?
- et dois-je transférer les scalaires dans un autre bac pour qu'ils y pondent ou bien transférer leurs oeufs quand ils ont pondu ?
Par-contre j'ai des photos de ma ponte du 24 décembre vers 22h-minuit ! (Joyeux Noël de la part de mes scalaires !)
Voilà :