| Mes aqua'. | |
|
+6gambas29 Gwenn Pesket cf Mattamix patou pierrep Jo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mes aqua'. Lun 21 Fév 2011 - 21:33 | |
| Merci Gambas pour les photos.
Pour l'info c'est normal, sa sert surtout à ça le forum.
Et puis l'univers nano, me branche particulièrement. D'ailleurs je pense même à faire passer mon 450L en nano si je trouve pas les espèces que je cherche ! lol Mais ça sera pas pour tout de suite. je suis déjà en train de préparer une micro-batterie, qui d'ailleurs sera l'objet d'un poste bientôt. | |
|
| |
Jo
Nombre de messages : 141 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Mes aqua'. Lun 21 Fév 2011 - 22:24 | |
| - Spy1664 a écrit:
- Ce ne sont pas des Brigittae mais des Boraras Urophthalmoides.
Pierre ma fais passer l'info samedi. je suis aller voir après le taff pour voir ce qu'ont me disais, mais elle étais pas là, je dois y retourner dans 2 semaines. A première vue, ce que j'ai y ressemble, et à première vus, les Brigitae porte les mêmes bande et point noir..? Bref, j'attends 2 semaines, et affaires à suivre... Et comment t'est tu rendu compte? Car perso, les miens sont asser petits ^^. | |
|
| |
Spy1664
Nombre de messages : 398 Age : 38 Localisation : Plouedern Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mes aqua'. Lun 21 Fév 2011 - 22:30 | |
| Ben moi aussi, mais je les trouvais pas "normaux" et puis j'ai fonctionner ma petite tête. J'ai cherché dans mes bouquins, et j'vais raison, Elle est au courant au mag vert, je suis aller lui dire mais son fournisseur ne veut rien savoir car dans le mergus qui date de la guerre 14-18, il est indiqué que c'est la même chose. Mais le vrai brigittae à été découvert il y a moins longtemps que l'autre.
Pierre ta passer l'info pour demain suite a mon mp ? | |
|
| |
Jo
Nombre de messages : 141 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Mes aqua'. Lun 21 Fév 2011 - 22:35 | |
| Très bien... Et comment sa c'est passé pour toi avec les poissons du coup? Tu les as gardé et puis tampis? =s. Et non, pas de news du Pierre | |
|
| |
pierrep
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : trémaouézan Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Mes aqua'. Lun 21 Fév 2011 - 22:39 | |
| non j'ai pas passer l'info pour demain je t'envoi un mp jo | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Mes aqua'. Mer 20 Avr 2011 - 20:13 | |
| Bon, ça fais un petit moment que j'ai pas donné de news... Voici un peu ce qui ce passe chez moi =s. Nano cube toujours en route (photo un peu plus tard, pas encore nettoyé...), pas grand chose a changé pour lui, mise a par l'arrivé des brigitae (les vrais ^^) ou pas, car peut être encore pas les bon... Je devais mettre un 120L en route, mais ayant vraiment chercher, pas de place... =/. Du coup, je me suis tournée sur un autre petit, de 30L ^^. Dedans, les rasboras Arlequin, des crevettes qui devrais pas tarder, et un "couple" de CPO qui on l'air de bien se porter. Je sais pas si c'est car c'est le début, mais passe leur temps caché, don une qui a creusé sous la souche. Voici un peu les photos. Et voici les petites CPO. Entré hier soir, première mue dans la journée... Vos avis, mécontentement sont les bien venus . | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Mes aqua'. Mer 20 Avr 2011 - 21:03 | |
| sympa, y'aurait pas le thermomètre on le croirait plus grand un peut juste peut-être pour tes rasbora(qui demandent plus grand et plus de potes), ils restent toujours au fond comme ça? sinon bien les CPO, on les vois bien sur le sol sombre | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Mes aqua'. Mer 20 Avr 2011 - 21:13 | |
| C'est vrai pour le thermomètre, j'avais pas fais gaffe...
Oui, ont me la déjà dis =/.
Sinon, oui il reste au fond, et se cache souvent derrière la souche. Ils mangent beaucoup moin aussi... Avant il se jeté dessus, alors que maintenant, à peine si ils prêtent attention.J'espère que c'est le fais de changer de place, et que cela leurs passera... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mes aqua'. Jeu 21 Avr 2011 - 0:21 | |
| Sol sombre, gaffe au fer quand même... | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Mes aqua'. Jeu 21 Avr 2011 - 0:24 | |
| J'y est passé un aimant, avant et après lavage du gravier. Retirer un peu, mais 3 fois rien.
De plus, fais un test d'eau avec cuivre et fer. Pour le moment, tout est normal. A suivre après...
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Mes aqua'. Jeu 21 Avr 2011 - 0:27 | |
| C'est la bonne démarche. L'aimant supprime déjà pas mal de problèmes... | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Mes aqua'. Jeu 21 Avr 2011 - 0:32 | |
| Par contre, y a t'il que du fer ou autre? J'ai retiré une "pépite" non aimanté qui ressemblé a du métal. Sa m'a paru bizarre comme truc.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes aqua'. | |
| |
|
| |
| Mes aqua'. | |
|