| AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... | |
|
+11denis79 tatane nathan pierrep Mattamix carasius NANAR Breizh kej Gwenn Pesket cf geo29 15 participants |
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 6:29 | |
| SALUT ! Alors, un "nouveau bébé" me motive : c'est de monter un projet qui lierait aquariophilie & solidarité Tout est à définir, j'en suis qu'à l'ébauche de la "chose" ... J'ai pris contact avec une association qui réalise les rêves d'enfants malades et l'idée est soit de permettre de mettre en place dans les services où à proximité des aquariums d'une part, ou d'autre part, d'offrir à ces enfants un aquarium pour chez eux (lors de traitements de longue durée) gratuitement, pour leur donner un peu de pêche, d'évasion, etc Pour cela, je vais prendre contact avec les différentes marques d'aquariophilie et tenter de les "accrocher" à ce projet ... Donc si certains d'entre vous trouvent l'idée séduisante, rejoignez moi ! Lors de la prochaine bourse à Gouesnou, un stand devrait être tenue par cette association qui réalise les rêves d'enfants je l'espère ! Si le projet abouti, je solliciterais les membres du forum pour des dons : - de plantes, - de poissons, - de matos, - de racines, Maintenant, ce projet peut être aussi en direction des maisons de retraite, qui souvent ne pensent pas à l'impact d'un aquarium sur le bien être de leurs résidents ! A nous de valoriser, tout ce que peut apporter l'aquariophilie en terme de plaisir, détente, etc Voilà, si à travers notre passion, on peut donner ou redonner le sourire à des mômes, alors pour moi, on aura nous aussi encore plus de plaisir à la vivre cette passion ! Tchao et je vous donne des nouvelles très vite ! Oui, je vous rassure, je suis conscient que je suis Dingue !!! Si mais c'est trop tard pour me soigner !!! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 10:13 | |
| Je te rassure, tu n'es pas dingue, tu as juste un cœur énorme!!! Si possible j'apporterais ma pierre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
kej
Nombre de messages : 651 Age : 42 Localisation : bédée Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 10:52 | |
| Nous sommes sur le même projet pour la maison de retraite de Maure de Bretagne,l'aqua est en commande ,nous leurs installons un rio 400,c'est l'amical des retraité qui finance ,le magasin qui fourni le bac a tirer ses prix au maximum. la maison de retraite est en face du club donc facile pour nous. c'est vrai que les retraiter sont ravi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 11:39 | |
| Je passe au club ce soir on en parlera, je suis prêt a donner un cou de main pour ce projet. |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 15:18 | |
| Belle initiative ! Nulle doute que de nombreux aquariophiles seront nombreux à adhérer à ce bel élan du coeur. Par contre, les marques, je ne suis pas sûr qu'elles suivent sauf si elles y trouvent leurs intêrets (pubs, gains...). Peut-être quelques commerçants de la région brestoise... | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 17:26 | |
| Tu es votre Marc Emmanuel de l'aquariophile ! Tous ensemble... | |
|
| |
carasius
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Ploudaniel Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 17:33 | |
| Salut J'adhère a 300% Je te mets à disposition mon carnet de téléphone de mes anciens fournisseurs si tu rencontre des problèmes avec certaines marques...j'ai gardé contact avec quelques commerciaux...jte promets rien mais bon j'essaierais... Bravo encore!!!! | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 17:39 | |
| super idée monsieur geo! si besoin je serais la aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 17:56 | |
| Bonsoir, t'es pas dingue, tu fais simplement ton boulot d'être humain.
Dans la vie de tous les jours et au hasard des personnes que je rencontrerai, si ton projet se concrétise je penserai à toi pour de la récup.
Philou. |
|
| |
pierrep
Nombre de messages : 291 Age : 33 Localisation : trémaouézan Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 18:09 | |
| si sa concrétise
je donnerais les repro de crevette et mon jardinage | |
|
| |
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 18:16 | |
| quel projet!! j'espere qua sa va se concretiser,pareil je participerait avec plaisir pour quelques dons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 20:31 | |
| salut pascal tres belle initiaitive c est clair mais une question me trotte qui va en assurer l entretien? au vu de mon metier j en vois un paquet d aquarium dans les maison de retraite et malheureusement un paquet d entre sont dans un etat deplorable voir vide..... |
|
| |
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Ven 14 Jan 2011 - 22:40 | |
| oui c'est quleque chose sa ..... :s quelqu'un qui n'est pas passionné ne va pas systematiquement fair les changement d'eau..... | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 8:36 | |
| comme d'habitude moi je te suis c'est une très bonne idée ça. avec le club on y pensais aussi, mais pas aussi poussé que ton idée j'ai même une cuve si tu veux bon courage pour la suite a+ | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 12:32 | |
| ce que fais déjà le club de Gouesnou, au niveau maison de retraite & écoles, c'est qu'on lance
les aquariums (sol, population) mais ensuite on forme sur place, l'animatrice, l'ouvrier
d'entretien et c'est eux qui le gèrent !
Car si c'était nous, alors ils n'auraient plus l'attention nécessaire pour un vrai "suivi" et cela
nous engagerait trop sur le durée
Par contre, dans le cadre d'un service hospitalier, à la base je partirais sur le même principe
mais là par contre, s'il n'y a personne, je m'en chargerais personnellement ou avec ceux qui
voudront m'aider car c'est différent !
UN GRAND MERCI A TOUS DE VOS SOUTIENS ET DE VOS DONS A VENIR
Tout ceci n'est pour le moment que virtuel mais la vie pour moi est faite de projets qui
lorsque passion, envie & partage sont présents peuvent se concrétiser !!!
La santé, c'est ce qu'on a de plus cher, et lorsque cela touche des enfants ou des personnes
qui deviennent dépendantes ou qui souffrent de difficultés physiques quelles qu'elles soient,
alors si à travers notre passion, on peut leur amener un peu de bonheur, un peu
d'apaisement, une bouffée d'oxygène et leur permettre de "s'évader" un peu de leur
quotidien, je sais que nous recevrons bien plus que ce que nous donnerons !!!!
J'avance sur le projet et je pense au printemps au plus tard fixer une journée autour d'une
d'un topic (sur les killies par exemple) qui sera ouvert à tous les clubs mais aussi membres
du forum, et on profitera de cette journée pour échanger sur ce projet
Je pense que j'aurais réussi à ce moment là à avoir des projets à mettre en place et je vous
inviterais à vous joindre à moi pour les réaliser !
Un Grand Merci à vous toutes & à vous tous pour vos propositions (de contacts, de cuves, de plantes, de repro, etc)
Seul on est rien, ensemble on est Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tchao et bonne année encore une fois !
Ah si une dernière chose ... Une fois de plus, on voit la "force" de ce forum !!! Et la qualité, la générosité de ses membres et cela c'est en grande partie grâce à la dynamique guidée par notre bon "roi" à tous, Gwenn Discus et à l'équipe du forum !
Un forum de passionnés mais aussi fait de membres avec des coeurs généreux !
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 13:02 | |
| c'est bien dit ça mais c'est vrai, que ensemble on peut être très fort! | |
|
| |
nathan
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 13:03 | |
| +1 avec tatane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 13:12 | |
| comme tu le dis pascal faire un bon suivi serra impossible ou sinon ca serra un boulot a plein temps |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 14:44 | |
| c'est vrai que ça n'est pas évident d'assurer un suivi suivant le nombre de bac...Pour le centre aéré près de chez moi ,le directeur va prévoir un à deux animateurs pour suivre le projet (avec cahier) afin de réaliser un projet pédagogique avec les enfants .Ensuite je ne suis pas loin comme je lui ai dit.J'ai également mis de côté des revues en rapport avec leur projet afin de les aider à comprendre le fonctionnent ainsi que le biotope de leur résidents.... C'est vrai qu'il s'agit d'une belle initiative ! par contre en milieu hospitalier il est vrai que le personnel soignant est déjà très solicité et souvent en manque d'effectif.... Pascal ,je n'oublie pas les revues que je t'ai mis de côté | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 15:00 | |
| Peut être prévoir des changements d'eau automatique et des programmateurs journaliers pour la bouffe... | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 18:35 | |
| pour moi, cela sera du cas par cas, et ce en fonction des projets de toute façon !! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 19:44 | |
| Très bonne initiative Pascal, tu as vraiment le coeur sur la main Je ferais mon possible pour contribuer a ton projet. N'hésite pas à me solliciter si tu as besoin d'aide et à m'en parler quand je passerai a Gouesnou je pense dans pas longtemps du tout..... | |
|
| |
Christian Le Borgne
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : saint-pabu Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Sam 15 Jan 2011 - 23:49 | |
| bonne idée moi je peux donner des plantes si y a besoin | |
|
| |
scarlaz
Nombre de messages : 207 Age : 40 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... Dim 16 Jan 2011 - 0:04 | |
| très bonne initiative en tout cas , si je pourrai y apporter ma modeste contribution je le ferais bien volontiers! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... | |
| |
|
| |
| AQUARIOPHILIE & SOLIDARITE ... | |
|