| racine de chêne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 0:19 | |
| quelqu'un d'entre vous a déjà mis des racines de chêne trouvé dans la nature dans ces bacs? effet sur le long thermes? es que la racine a tenu ne c'est pas décomposé en restant dans l'eau? l'eau na telle pas été trop ombré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 0:28 | |
| j en ai qui viennent qui viennent de jopic qui doivent avoir de l age le top etant deja de bien les gratter bien les laisser secher, puis de bien les desinfecter et les rincer j ai mis quelques morceaux, au bout d une semaine les parties "molles " qui restaient ont ete digerees par les ancistrus . le probleme majeur etant de les faire couler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 0:35 | |
| celle que j'ai est déjà bien sec, le bois n'est pas pourri et bien dur. la je l'ai mis a trempé dans une grosse poubelle d'eau dehors. elle va resté 1mois dans la poubelle d'eau avant que je l'installe dans mon nouveau bac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 0:42 | |
| oublie pas les autres etapes, si tu as un peu de moisissures t inquiete tes ventouses vont adorer |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 10:29 | |
| Oui pas de soucis, tu moment que le bois est bien sec, qu'il est bien nettoyé. Au club moi j'ai mis une souche de noisetier dans l'amazonien et pas de problème. Mais bon j'ai l'avantage au club de pouvoir faire tremper les souches dans le bac a koï ou il y a 4/5 plecos!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 11:46 | |
| les racines de chênes colorie pas trop l'eau pas plus que les autres racines du commerce? |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 11:48 | |
| tu as une photo de ta racine ?
tchao ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 11:50 | |
| j'en ferrais dimanche la je ne suis pas chez moi |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 13:52 | |
| - roqui29 a écrit:
- les racines de chênes colorie pas trop l'eau pas plus que les autres racines du commerce?
Je sais plus, j'en avais une au club que j'ai donné a je ne sais plus qui mais il me semble que ça dégorge un peut oui. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Sam 22 Jan 2011 - 14:09 | |
| sauf si bien seche et bien rincee normalement les tanins devraient etre en grande partie partis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Dim 23 Jan 2011 - 16:15 | |
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: racine de chêne Dim 23 Jan 2011 - 18:44 | |
| ah quand même !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Dim 23 Jan 2011 - 20:18 | |
| tan qu'a faire j'ai choisi une grosse |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: racine de chêne Dim 23 Jan 2011 - 20:30 | |
| Elle est pas mal du tout, tu n'aurais pas un karcher pour la nettoyer? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racine de chêne Dim 23 Jan 2011 - 21:58 | |
| si si je vais la passer au karcher, en vrai elle est plus jolie quand photo |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: racine de chêne Ven 20 Jan 2012 - 20:53 | |
| je remonte le post
car je souhaiterais savoir si la procedure est la meme pour des branches de chene
ou y a t il danger ou precautions a prendre
je parle de branche c est pour avoir dans l espris de l avatar de roqui
car je ne trouve jamais ce style , ormis dans les rayons reptiles( c est peu etre ca??)
merci d avance
a plushe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racine de chêne | |
| |
|
| |
| racine de chêne | |
|