Je vous présente la bac dont je m'occupe mais qui est resté après moi chez mes parents...
(ils m'ont laissé partir de la maison mais pas le bac...lol)
C'est un bac de 450l qui a terme deviendra exclusivement geographique à l'Amérique Centrale.
Il ne l'est pas encore car ma mère ne veut pas se séparé de ses poissons. Elle y tiens autant que son chat....
Ce n'est pour la plupart pas grave au niveau de la maintenance, car les paramètres de maintenance sont similaire. A l'exception d'un Geophagus Dicrozoster sauvé dans une animalerie qui malgrés un Ph un peu trop élevé pour lui, se porte très bien. Impossible de le déloger de ce bac car il mange dans la mains et viens près de la vitre dès que ma mère s'approche. A quand les poissons apprivoisé....
Ce poissn restera de toute facon seul car je n'ai aucune info sur sa provenance. Je l'ai acheté tout petit il y a 4 ans car il était exposé dans une animalerie en compagnie de M'bunas du Malawi et mal en point (nageoires bouffées et plaies) Les vendeurs ne connaissaient pas ce poisson il me l'ont vendu pour un Cichlasoma sp ?????. Il s'est bien retappé et un devenu un bon gros pepère d'environ 17cm... C'est dejà bien vu l'état qu'il avait quand je l'ai eu.
Eau a 25°C, PH7.5.
Voila a peu près l'histoire de ce bac. Place aux photos :
Le bac il y a 2 ans avant l'introductions de pas mal de poissons centres Américains et surtout à tendance herbivore....
Le bac aujourd'hui reste que les Anubias qui se font quand même grignoter...
Je posterais les photos des poissons plus tard.
Il y a :
- Archocentrus multispinosus Nicaragua (1couple+1?)
- Thorichtys maculipinnis (2couples)
- Thorichtys meeki sp Misol Ha (1couple) (trop de chance sur une dizaine de petit, il m'en restait que 2 et c'est 1 couple....)
- Cryptoheros sajica (1 couple)
- Poecilia salvatoris (2couples)
- Ameca splendens (3 femelles)
- Chapalichthys pardalis sp Tocumbo (1M/2F)
Reste donc quelques poissons non Américains :
- 1 Trichogaster leerii (1 male tueur de femelle de son espèce???)
- Rasbora ciseaux (2m/2f)
- Botia Striata (3)
- Phenacogrammus interruptus (2f)
- 1 Geophagus Dicrozoster