| cohabitation tetraodon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrille 29
Nombre de messages : 801 Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 9:53 | |
| Bonjour, Je suis en train de faire un bac spécifique tetraodon. Seulement une question me trotte dans la caboche. Puis je mettre par exemple quelques gastromizons, ataya bleu ou otocinclus sans risque de perdre le ponte si ponte il y a un jour. A ma connaissance l'ataya est pacifique est assez grosse pour ne pas être embêtée mais les autres ? Merci d'avance | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 13:02 | |
| l'atya est sensible au stress et doit vivre en groupe. je te la déconseille
| |
|
| |
cyrille 29
Nombre de messages : 801 Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 13:12 | |
| ok merci patou il n'y aurait pas une grosse crevette pas stressée que je puisse mettre dans l'aqua. Et une qui bouffe pas les plantes | |
|
| |
Aphanius
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Plumergat (Fr.56) Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 14:49 | |
| si c'est du carinotetraodon travancoricus, moi j'avais mis des red cherry avec et à part au début où ils ont essayé de les boulloter, ils se sont vite aperçu que les crevettes sont hyper rapides et qu'il vallait mieux attendre les vers de vase qui tombaient... après je dis pas sur des jeunes ou après la mue mais bon il y en avait toujours 2 ans plus tard... donc il y avait repro même s'il n'y a jamais eu invasion dans le bac...
Par contre je pense qu'il y avait prédation des crevettes sur les oeufs de tetraodon... enfin si je recommençais avec cette espèce, il seraient en spécifique très spécifique... | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 16:29 | |
| - cyrille 29 a écrit:
- ok merci patou
il n'y aurait pas une grosse crevette pas stressée que je puisse mettre dans l'aqua. Et une qui bouffe pas les plantes ta surface au sol n'est pas très grande. j aurais opté pour des red cherry comme te l'indique aphanius. avec une belle touffe de mousse de java , les juvéniles s'y réfugiront. | |
|
| |
cyrille 29
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 16:45 | |
| merci pour c'est renseignements. je vais rester en spécifique. Mais je me disais qu'il faudrait quelqu'un pour remuer le fond de l'aqua (corydo...) et le nettoyer (otocinclus) mais je compte essayer de faire reproduire les tranvancoricus alors je préfère rester en spé. J'en ai 5 je pense pouvoir en rajouter une 8/9 encore | |
|
| |
Aphanius
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Plumergat (Fr.56) Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 18:38 | |
| Attends de voir le sexe de ceux que tu as déjà... 1 mâle et 2 ou 3 femelles suffisent largement pour la repro... Et pour ton outrage, j'en resterais la pour le moment... Le nettoyage oui c'est sûr que c'est compliqué de garder un bac propre avec eux mais avec une bonne filtration ça le fait... | |
|
| |
nathan
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : cleder Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 19:51 | |
| puisque c'est un sujet sur la cohabitation du tetraodon j'en profite ! Pensez-vous qu'ils puissent supporter voir même apprécier la présence d'un banc de boraras brigittae dans un 54l? Je viens de me rendre compte que ce sont tous deux des poissons de rivière asiatique | |
|
| |
cyrille 29
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 19:59 | |
| Pourquoi me conseil tu de de conserver uniquement les 5 poissons ? y a pas beaucoup de vie la dedans du coup AUrais tu des explications. Merci rhapsody pour la question, je me la suis posé aussi A+ | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 21:21 | |
| les tétraodons sont pas super belliqueux mais si un poisson passe prés de lui il peut le "niaker" et vu qu'ils sont pourvu de dents cela se traduit pas des nagoires croquées etc.. perso quand ils étaient en bac spé j'avais quand meme quelques red cherry avec eux et ca se passait assez bien voilou | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Mar 25 Jan 2011 - 21:28 | |
| Je confirme,j'avais mis quelques red cherry avec mes tétraodons sans trop y croire,et tout ce passe bien avec, repro de crevette en prime. | |
|
| |
Aphanius
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Jeu 27 Jan 2011 - 9:57 | |
| Je dis ça parce qu'il me semble que tu as un 60L... si tu veux de la repro et que dans tes 5 tu as un male et que des femelles c'est tout bon pourquoi en rajouter d'autres avant même de connaitre le sexe de ceux que tu as... | |
|
| |
cyrille 29
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon Jeu 27 Jan 2011 - 9:59 | |
| non mon aqua fait 150 l (50x50x60 de haut) c'est pour ca que je voulais en rajouter un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation tetraodon | |
| |
|
| |
| cohabitation tetraodon | |
|