| Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo
Nombre de messages : 141 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mar 1 Fév 2011 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous. Bon, sujet qui peut être vous paraitre bizarre, mais une idée mais venue... Je ne participe pas trop au forum, mais y passe tous les jours pour prendre info, et curiosité de voir les aqua', les poissons et repro' des personnes. du coup, peut être vais-je pouvoir participer à ma manière... Mon idée: Scanner, et poster, des fiches sur poissons, plantes et tout ce qui peut concerner l'aquarium, tiré d'une "collection" hachette sur l'aquariophilie. Vous demander un sujet par MP sur un poisson, un plante, ou autre, je cherche, et la mets si j'ai! ( il y a quand même un grand nombre). si cela peut vous intéresser, je commencerais asser rapidement pour vous donner une idée de se que ça peut être. Voila, du coup, j'attendrais vos avis, bon ou mauvais . | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mar 1 Fév 2011 - 22:49 | |
| Mauvaise idée, tu vas avoir hachette sur le dos pour des histoires de copyright... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mar 1 Fév 2011 - 23:00 | |
| +1 tout est soumis a copyright c est pour ca que on se sert beaucoup d aqua base, meme si l idee est tres bonne est malheureusement impossible a mettre en oeuvre |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mar 1 Fév 2011 - 23:43 | |
| Ho oui!!!! Et c'est moi qui serait responsable pénalement en plus!^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Jo
Nombre de messages : 141 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 18:19 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Ho oui!!!! Et c'est moi qui serait responsable pénalement en plus!^^
Mieux alors x). non plus, sérieusement. Je savais qu'il y a une histoire de copyright, mais vu que les fiches datent ( une dizaine d'année), je me suis dis que c'est pas sur quoi il chercherais quelque chose... Bref tampis =). | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 18:35 | |
| c' est dommage car je trouvais cette idée plutôt bonne , mais si c' est pour avoir hachette sur le dos ... Ciao! | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 18:37 | |
| pourquoi est ce que ke forum ne céerait- il pas ses propres fiches descriptives sur les espèce de poissons de plantes d' invetebrés... ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 18:50 | |
| Car c'est boulot incommensurable!!! Par contre pour les personnes désireuse de trouver gratuitement des fiches super détaillés, je vous conseil fortement de visiter Aquabase, la bible aquariophile du Net!! http://www.aquabase.org/A avoir dans ses favoris! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 19:06 | |
| - JossLBG a écrit:
- pourquoi est ce que ke forum ne céerait- il pas ses propres fiches descriptives sur les espèce de poissons de plantes d' invetebrés... ?
- Citation :
- Car c'est boulot incommensurable!!! Shocked
Peut être pas... Une fiche pourrais avoir 2-3 photos, avec carte d'identité (habitat naturelle, repro, espace vitale etc...) ensuite renseignement sur l'espèce. sa peut ce faire asser rapidos... Le tout serais de savoir comment poster. Ou alors direct sur forum. Perso, je pense que c'est asser gérable. Pour Aquabase, je ne les trouvais pas exceptionnelle les fiches(mon point de vus), pour cela cette idée de poster les miennes. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 19:14 | |
| il me semble que j'en ai eu de ces fiches, l'autre soucis c'est qu'elles datent un peut et on a des retours d'expérience depuis, des nouvelles infos je prends l'exemple des hypancistrus zebra, il y a 10-12 ans certains pensaient qu'ils étaient plutôt végétariens, se reproduisaient en couple/trio alors qu'ils ont un régime alimentaire plutôt carnivore, il leur faut un groupe pour qu'une hiérarchie se fasse entre les mâles et uniquement le dominant pondra, il leur faut aussi beaucoup de courant et de cachette, donc si fiche il y a sur eux, possible qu'elle soit erronée je suppose que c'est pareil pour certaines autres espèces | |
|
| |
JossLBG
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 19:16 | |
| le probleme n' est pas de faire les fiche ( c' est sur que sea prendras du temps mais sa vaudras le coup mais plutot ou les mettres sur le forum! ) en tout cas si jamais personnes ne s' y oppose je t' aiderais volontiers! Ciao! | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 19:43 | |
| G'rom29 à raison d'un coté, je viens de regarder la fiche concernant le " zebra" ( pour faire court ^^), ils disent bien un tendance omnivore! Mais le seul bémole que j'ai remarquer dans ton post vise a vis de la fiche. Donc oui, depuis le temps, sur certain poisson doit y avoir des mise à jour, mais tètre pas sur tous comme les discus?
Ps: très beau poisson! | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 20:05 | |
| - Jo a écrit:
- ... ils disent bien un tendance omnivore! ...
ha c'est déjà pas mal pour l'époque car très peut d'infos filtraient, ceux qui en possédaient avaient tendance à les garder pour être dans les premiers à les reproduire(une fois dans un mag j'avais surpris deux gars à en parler à voix basse, ils avaient arrêté quand me suis approché | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 20:16 | |
| Lol, il étais si précieux ce poisson, ou juste car il étais tout nouveau?
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 20:38 | |
| Pour les fiches, il y a aquabase et en tapant le nom du poisson sur le moteur de recherche, c'est pas les infos qui manquent ! Pour ce qui en ai du forum, le mieux en fait est de mettre en post-it l'expérience réussie d'un membre avec une espèce (maintenance et repro réussie par exemple). D'ailleurs, c'est déjà ce qui est fait ici. | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Mer 2 Fév 2011 - 21:11 | |
| - Jo a écrit:
Lol, il étais si précieux ce poisson, ou juste car il étais tout nouveau? un peut les deux, mais plutôt le second à l'époque et plutôt le premier maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? | |
| |
|
| |
| Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? | |
|