| Mon 60L | |
|
+5Gwenn Pesket cf morgan JossLBG typunch Rhapsody 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 14:46 | |
| Parce qu'avec ces histoires de 600L en projet j'ai oublié de le présenter je me rattrape Alors voilà mon unique bac pour le moment c'est ce modeste 60l asiatique ! Bon il est pas beau, les plantes sont trop grosse par rapport à la taille de l'aquarium et il y a trop de décor à mon gout, il a peu apprécier mon déménagement et le manque d'entretiens du a ma grossesse mais depuis que je suis libérer de mon gros ventre il est quand même mieux Et ses occupants : 5-6 Trichopsis Pumila et 8 Boraras Brigittae et 1 intrus qui se prend pour un Boraras Brigittae on me la vendu avec les Brigittae je m'en suis rendu compte qu'une fois à la maison, et comme il se plait bien au milieu des autres je me suis dis qu'il serait quand même mieux que si je le ramenerait à l'animalerie ou de toute façon il n'ont eux aussi que des brigittae ! J'avais aussi des crevettes red cherry mais on n'en aperçois une de temps en temps mais rien de plus Et deux petites photos de l'aquarium il y a un an lors de sa mise en route 1er jour : depuis il y a eu un changement de filtre mes idiots de Brigittae se coinçaient derrière j'en ai perdu plusieurs comme ça donc j'ai mis un filtre à cascade et depuis impecc ! Quelques temps après (depuis rien de nouveau n'a été rajouté) | |
|
| |
typunch
Nombre de messages : 367 Localisation : Lanester Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 16:11 | |
| Le décor du début de l'aquarium avais l'air vraiment pas mal !!! et tes Trichopsis Pumila vraiment beau aussi ! | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 16:18 | |
| j' adore les gouramis grgnuers nains! ils sont Magnifique! l' aquarium aussi d' ailleur! | |
|
| |
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 16:19 | |
| les GOURAMIS GROGNEUR NAINS desolé pour la faute! | |
|
| |
morgan
Nombre de messages : 296 Localisation : sevignac cote d'armor Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 17:04 | |
| sympa comme poisson les grogneur | |
|
| |
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 17:18 | |
| oui ils sont vraiment sympa les tricho, ils vont se sentir un peu perdu dans le 600l mais bon là je les trouve quand même un peu à l'étroit, il y a des rivalités de territoires entre eux ça se pourchasse et ça se grogne dessus, rien de méchant mais bon je pense qu'il serait plus à l'aise avec plus de place quand même. J'ai vu que certains les maintiennent dans des plus petits volumes encore je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, pour avoir observé longuement leur comportement, ça reste du gourami, c'est territorial quand même. Ils sont petits certes mais demande de la place ou alors il ne faudrait avoir qu'un seul couple et beaucoup de cachettes mais pas facile de différencier male et femelle. De même les boraras brigittae ont besoin d'une bonne surface de nage. Chez moi ils occupent toutes la surface de nage et vont jouer dans le courant tout le long de la vitre, ils leurs faut donc une bonne longueur pour s'épanouir. j'ai vu beaucoup d'article sur les "microfish" dans les nanobac mais je pense que ce n'est pas parce qu'un poisson est si petit qu'il peut vivre pleinement dans un mini bac. Et il faut prendre en considération la longueur de nage pour certains poissons. Enfin ce n'est que mon avis après et il n'est basé que sur ce que j'ai pu observer dans mon bac
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 17:30 | |
| C'est original de voir des Trichopsis Pumila et boraras, je te félicite, c'est un plaisir pour les yeux de voir de si beau pensionnaires!!
Part contre je trouve ton bac moins beau qu'au démarrage, je pense que l'épave ne le fait pas ressortir. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 4 Fév 2011 - 17:50 | |
| je n'aime pas trop l'épave non plus mais mon chéri me l'a offerte alors bon j'allais pas le vexer et ne pas la mettre lol par contre elle est apprécier des poissons qui vont se cacher à l’intérieur !
mais les plantes sont trop grosses aussi pour l'aqua, elles s'étalent beaucoup trop enfin je referai tout ça une fois le 600l en eau ! | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 19:08 | |
| bon bon Suite a des soucis d'algues surement du a un surplus de nourriture, pas evident de trouver la bonne dose pour les minifish et pas d'espèce de fond pour le ménage donc pas facile, des néons trop vieux, un sol nutritif qui apparement n'apporte que des emmerdes et des plantes beaucoup trop volumineuses pour l'aquarium je reprend tous à zero !
Mais voilà recommencé à zéro en ayant déjà des poissons c'est pas si simple ! Donc là ce week end je vais chez mes parents ou je vais récup une vieille cuve (on prie pour qu'elle ne fuit pas) ou je vais mettre tout ce petit monde avec la "vieille" eau et un filtre remplis du perlon du "vieux" filtre pour garder les bactéries mais est ce que je peux ne pas mettre de sol dans cette aqua provisoire?
Pour la remise à zero de l'aquarium avec changement complet, sol, plante et récurage de décor ,comment faire pour accélérer le cycle ? je réutilise le "vieux" perlon encore? | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 19:12 | |
| Moi je ferais comme tu viens de dire, en surveillant les no², si poussée, changement d'eau. Mais il n'y à pas de raison, on reste extrêmement raisonnable sur la bouffe durant le changement de bac, et "l'aclim'" par la suite. | |
|
| |
nuissan
Nombre de messages : 169 Localisation : arles Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 20:36 | |
| Pour tes plante trop grande il faut panser a les élaguais de temps. | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 20:42 | |
| oui je taillais la n'est pas le problème mais la crypto par exemple s'étale beaucoup malgré des tailles régulières (je peux pas coupé les feuilles en deux non plus) et puis j'avais beaucoup de plantes différente ce qui fait trop fouillie au finale. La j'aimerais repartir sur un bac plus épuré ça fera plus joli pour un petit volume je pense. | |
|
| |
nuissan
Nombre de messages : 169 Localisation : arles Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 20:46 | |
| dacore effectivement coupé une feuille en 2 sa serait bizare | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 19 Avr 2011 - 21:20 | |
| Rhapsody, je vous ai envoyé mp, pour les Trichopsis. | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mar 26 Avr 2011 - 12:36 | |
| Voilà j'ai récup le vieil aquarium chez mes parents (c'est mon père qui est content ça prenait de la place dans sa cave imaginez-vous !!! mdr) La cuve est plutôt en bonne état je m'attendait à pire, mise à part quelques rayures et la décante arracher (en même temps ça m'arrange puisque je l'enlève). J'ai même encore le couvercle et l'éclairage (qui fonctionne) sous une couche énorme de poussière enfin voilà ça devrait le faire pour un bac provisoire Un aqua que je garderait toujours sous le coude par la suite pour servir en bac hôpital au cas ou je pense ! | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mer 27 Avr 2011 - 20:48 | |
| Voilà les trichopsis sont partis cette après midi ! et donc je suis en train de refaire le bac
Mes racines sont archi dégueu, une couche noire les recouvrent, je me demande si c'est pas carrément le bois qui pourrit, c'est possible? Du coup je les ai pas remis
Pour le reste je viens de mettre le sable, coller un film noir au fond et je vais bientôt remettre de l'eau dedans !
mais comment faire pour booster les bactéries, je remet les masses filtrantes sans les rincer (ça m’embête le perlon est franchement crassous)?
Pour l'instant les poissons sont dans un autre bac, avec leur ancienne eau et les anciennes masses de filtration dans un filtre maison (une bouteille d'eau coupé, des masses filtrantes et une petite pompe) sans sol, j'aimerais autant qu'ils y restent le moins possible c'est pas le top confort quand même | |
|
| |
flaveane
Nombre de messages : 3843 Age : 47 Localisation : Bréles Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mon 60L Mer 27 Avr 2011 - 20:53 | |
| Les trichopsis sont bien arrivés et sont dans leur nouvel aquarium depuis environ une heure. Je pense que l'acclimatation a été faite correctement. Je te tiens au courant de l'évolution. Veux-tu que je leur fasse la bise de ta part Merci encore. Biz | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mer 27 Avr 2011 - 21:28 | |
| je te vois bien en apnée dans l'aqua pour leur faire un bisou mdr ! J'espère qu'ils vont bien s'habituer à leur nouvel environnement et que tu en seras content ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Mon 60L Mer 27 Avr 2011 - 22:10 | |
| Ce n'est pas grave que le perlon soit super sale, ce n'est pas que mieux, donc garde le tout bien sale, si tu as gardé de l'eau c'est encore mieux etc.....
_________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Mer 27 Avr 2011 - 22:47 | |
| l'eau qu'il y a dans le bac provisoire c'est que de l'eau de l'ancien bac | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Jeu 28 Avr 2011 - 0:19 | |
| Une petite photo du bac en eau, la déco n'est pas encore fini et ne me plait pas vraiment donc elle sera très certainement modifier dans les jours qui viennent mais bon | |
|
| |
Rhapsody
| |
| |
flaveane
| Sujet: Re: Mon 60L Sam 21 Mai 2011 - 1:15 | |
| C'est cool d'avoir des news. Tu as de la chance avec tes kulhii, les miens je ne les voient jamais. Ils ne sont que 4 pour le moment, mais je vais en ajouter 10 le mois prochain. Les Trichopsis Pumila se portent à merveille et nous sommes TRES heureux de les avoir, car leur petit grognement nous plaît boucou ! Hi hi ! Encore merci. | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Ven 3 Juin 2011 - 13:16 | |
| Voila ayant récupéré de superbes plantes chez JJ (merci beaucoup !!! et si tu veux des anentomes dis le moi je te les apporterais en venant visité le club ) je vous met une petite photo du bac dans son ensemble ! Oui mon filtre est pas vraiment propre mais ça occupe les khulii et les dayanum lol rappel de la population: 9 boraras brigittae 4 pangio khulii 2 macrobrachium dayanum et 1 crevette indéterminée je vous mets une photo si vous arrivée a l'identifier (récupéré aussi dans le filtre de Stéphane) | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Mon 60L Sam 4 Juin 2011 - 18:56 | |
| est ce que je peux rajouter un couple de chuna sans risquer la surpopulation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 60L | |
| |
|
| |
| Mon 60L | |
|