| Eau de pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 15:59 | |
| Alors voilà les paramètre de mon 60l : pH 7.5 ; kH 6 et gH 9
Je voudrais que mon pH descende un peu pour mieux correspondre à ma population asiatique J'ai cru comprendre qu'en utilisant de l'eau de pluie c'était possible, est ce qu'on peut m'expliquer un peu? l'eau de pluie doit subir un traitement quelconque avant d'être utilisé? je n'utilise que de l'eau de pluie lors du changement d'eau? Je suppose qu'elle est quand même filtré vous faites ça comment vous? Sinon j'ai aussi vu que la filtration sur tourbe était possible, je prend de la tourbe dans une chaussette et hop dans le filtre? heu je la prend où la tourbe? et ça colore l'eau tous ça?
| |
|
| |
typunch
Nombre de messages : 367 Localisation : Lanester Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 16:24 | |
| L'eau de pluie va effectivement baisser ton PH, mais en mélangeant eau de conduite et eau de pluie pour obtenir le PH voulu tu devras effectuer des changements d'eau en mélangeant à chaque fois eau de conduite et eau de pluie à un pourcentage que tu auras calculé, car si tu changes à chaque fois par de l'eau de pluie tu risques de te retrouver avec un ph inférieur à ce que tu désires et tu arriveras un jour ou l'autre a du 100% eau de pluie !
La filtration sur tourbe permet effectivement de baisser le PH, mais pour de l'asiatique tu as peut-être pas besoin d'un ph très très bas ?
Si tu passes sur filtration tourbe tu risques effectivement d'avoir une coloration jaune de l'eau !
Sinon il existe d'autre moyen de faire baisser le ph (feuille de chêne, fruit d'aulne ou encore eau osmosé) mais après il faut réussir à maintenir le ph désiré et la c'est plus compliqué avec des mélanges d'eau. | |
|
| |
Rhapsody
Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : Langolen Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 16:58 | |
| eau osmosée je voudrais éviter car pas envie d'investir dans un osmoseur et de m'embeter avec ça, c'est pour ça que je me dirigeai vers l'eau de pluie, plus simple et plus écolo surtout qu'ici c'est pas la pluie qui manque !
Je voudrais un ph entre 6.5 et 7.0 donc pas une grosse baisse non plus Comment je calcule le % d'eau de pluie que je dois faire à chaque changement d'eau? et l'eau de pluie comment je la filtre?
Pour les autres moyens tourbe, feuille de chene et fruit d'aulne j'aimerais autant éviter si ça colore l'eau, elle est déjà bien ambrée avec mes racines ça me dérange pas mais j'aimerais autant que ça ne soit pas pire quand même | |
|
| |
gandalf29
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : landerneau Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 18:14 | |
| il ya plusieurs posts interessants sur le forum à ce sujet ! pour ma part j'utilise depuis peu 100% eau de pluie qui me donne un ph 6,5 je la filtre sur ouate (et un peu de charbon actif: sans grande conviction ) si possible je la récupère à un point plus ou moin haut de ma cuve comme ça j'évite les saletés qui ont décanté pour les plantes elle a l'air de convenir aussi, je n'ai pas eu de déperdition depuis.. économie, écologie | |
|
| |
gandalf29
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : landerneau Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 18:17 | |
| | |
|
| |
gandalf29
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 18:45 | |
| houps ! pardon kh 3 (chez moi en tout cas) | |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 18:52 | |
| oki je vais regarder d'un peu plus près et je vais surement tester ça un de ces jours du coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 20:29 | |
| un truc important c est la nature du toit sur lequel tu vas recupere l eau a part ardoise quasi tout le reste est a bannir ne pas utiler les 1ers 100L apres une longue periode sans pluie, lavage du toit |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Eau de pluie Ven 4 Fév 2011 - 20:51 | |
| oki mon toit est en ardoise donc ça va !! C'est quoi une longue période sans pluie? il y a ça part chez nous lol? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 5 Fév 2011 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 5 Fév 2011 - 12:56 | |
| bah mars avril mai juin l annnee derniere
langolen etant comme chez moi en plein centre ville de rien du tout sans champs ni tracteur c est bien ca hein? 3 jours sans pluie c est poussieres etc qui serront a eliminees.du toit |
|
| |
Rhapsody
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 5 Fév 2011 - 14:30 | |
| hihi oui la grande ville avec une circulation effréné lol J'habite pas très loin du Gul... entre Trégourez et Edern, je sais pas si tu situe à peu près mais c'est difficile de faire plus paumé ! Si jamais tu passes par la il faudra venir me faire un petit coucou ! je ferais attention par contre quand l'agri va traiter le champ d'a coté car je pense pas qu'il soit en bio malheureusement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau de pluie Sam 5 Fév 2011 - 16:27 | |
| bah pas de soucis je vois tres ou c est j y passe tous les jours; mais c est clair que c est que des champs autour donc faire gaffe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de pluie | |
| |
|
| |
| Eau de pluie | |
|