Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après

3 participants
AuteurMessage
JJ

JJ

Masculin

bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Empty
MessageSujet: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:45

Je viens de mettre mon bac en eau et ai des bulles d'air qui se sont formées dans le sol contre la vitre et peut-être au milieu mais là je ne peux pas voir...
Le sol c'est du manado + substrats aquacare

Alors j'ai plusieurs réponses et dites moi quelle est la bonne; petit quizz:

1 c'est logique (ou étrange) et ça va partir tout seul
2 c'est logique (ou étrange) mais mieux vaut tasser le sable pour aider à évacuer
3 c'est logique mais les 1ers poissons de fond en le remuant s'en occuperont
4 c'est logique, ça restera ainsi et tant mieux n'y touche pas
5 mais non c'est rien de tout ça, je vais te dire moi c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:30

Pour moi c'est pas bon d'avoir des bulles d'air dans son sole, car c'est un risque de fermentation. Donc chasse le plus possible d'air.

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:34

Tu crois que j'en ai qu'en facade du au contact avec le verre ou je risque d'en avoir partout?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:37

Pour vérifier c'est simple, tu plante ton doigt dans le sable et si tu as des bulles d'airs qui remontent, tu seras fixé.

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:58

Effectivement, blindé! Une astuce pour évacuer parceque j'arrête pas de remuer avec le lave vitre, je touille je touille et y en a toujours... J'ai un syphon qu'est censé nettoyer le gravier aussi je devrai tenter? quitte à rejeter la flotte dans l'aqua?
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:14

faut tasser le substrat ou sable quand tu les mets

tu as pas une cloche ou autre?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:51

En fait a la base, faut noyer le sole nutritif dans l'eau pour retirer l'air, puis tu mets le sable et tu fais aussi monter le niveau de l'eau pour bien retirer le max d'air.

Le siphonnage du sable retirer aussi l'air en partie, fait gaff de ne pas siphonner le sole nutritif.

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:29

J'ai mis un filet donc pas de souci mais il est bien conseillé partout où j'ai regardé de ne pas rincer le substrat??? par contre j'aurai peut-être dû le mouiller avant de mettre le gravier par dessus. Pour le gravier lui-même je l'avais bien bien rincé mais 4 jours avant de le mettre dans l'aqua donc sans doute ça vient de là?!

J'ai une cloche oui c'est ce que je disais en parlant du syphon dans le post d avant. Je vais tenter avec ça alors.

Merci tout les 2
JJ

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:25

je touille, je touille mais y en a toujours... Ca met longtemps avant de commencer à fermenter ou en tout cas avant que cela devienne nocif?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:14

Bien ça peut mettre pas mal de temps avant que ça fermente.

JJ

Masculin

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:04

Bon bah voilà plus d'une semaine que ça tourne et y en a quand même de moins en moins en tout cas plus de visibles. Rest plus que quelques bulles qui remontent quand je fais des plantations. A terme et vu que je bouge pas mal les plantes, je pense que y en aura plus!

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après   bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Empty

bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après
Page 1 sur 1