| bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 12:45 | |
| Je viens de mettre mon bac en eau et ai des bulles d'air qui se sont formées dans le sol contre la vitre et peut-être au milieu mais là je ne peux pas voir... Le sol c'est du manado + substrats aquacare
Alors j'ai plusieurs réponses et dites moi quelle est la bonne; petit quizz:
1 c'est logique (ou étrange) et ça va partir tout seul 2 c'est logique (ou étrange) mais mieux vaut tasser le sable pour aider à évacuer 3 c'est logique mais les 1ers poissons de fond en le remuant s'en occuperont 4 c'est logique, ça restera ainsi et tant mieux n'y touche pas 5 mais non c'est rien de tout ça, je vais te dire moi c'est... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 13:30 | |
| Pour moi c'est pas bon d'avoir des bulles d'air dans son sole, car c'est un risque de fermentation. Donc chasse le plus possible d'air. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 13:34 | |
| Tu crois que j'en ai qu'en facade du au contact avec le verre ou je risque d'en avoir partout? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 13:37 | |
| Pour vérifier c'est simple, tu plante ton doigt dans le sable et si tu as des bulles d'airs qui remontent, tu seras fixé. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 14:58 | |
| Effectivement, blindé! Une astuce pour évacuer parceque j'arrête pas de remuer avec le lave vitre, je touille je touille et y en a toujours... J'ai un syphon qu'est censé nettoyer le gravier aussi je devrai tenter? quitte à rejeter la flotte dans l'aqua? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 15:14 | |
| faut tasser le substrat ou sable quand tu les mets
tu as pas une cloche ou autre? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 15:51 | |
| En fait a la base, faut noyer le sole nutritif dans l'eau pour retirer l'air, puis tu mets le sable et tu fais aussi monter le niveau de l'eau pour bien retirer le max d'air.
Le siphonnage du sable retirer aussi l'air en partie, fait gaff de ne pas siphonner le sole nutritif. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 16 Fév 2011 - 16:29 | |
| J'ai mis un filet donc pas de souci mais il est bien conseillé partout où j'ai regardé de ne pas rincer le substrat??? par contre j'aurai peut-être dû le mouiller avant de mettre le gravier par dessus. Pour le gravier lui-même je l'avais bien bien rincé mais 4 jours avant de le mettre dans l'aqua donc sans doute ça vient de là?!
J'ai une cloche oui c'est ce que je disais en parlant du syphon dans le post d avant. Je vais tenter avec ça alors.
Merci tout les 2 | |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Jeu 17 Fév 2011 - 20:25 | |
| je touille, je touille mais y en a toujours... Ca met longtemps avant de commencer à fermenter ou en tout cas avant que cela devienne nocif? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Jeu 17 Fév 2011 - 21:14 | |
| Bien ça peut mettre pas mal de temps avant que ça fermente. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
JJ
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après Mer 23 Fév 2011 - 14:04 | |
| Bon bah voilà plus d'une semaine que ça tourne et y en a quand même de moins en moins en tout cas plus de visibles. Rest plus que quelques bulles qui remontent quand je fais des plantations. A terme et vu que je bouge pas mal les plantes, je pense que y en aura plus!
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après | |
| |
|
| |
| bulle d'air dans le sol à la mise en eau et après | |
|