| Projet pop asiat' | |
|
+8micka nadou56 patou JossLBG keke GCSpatule Gwenn Pesket cf JJ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beber

Nombre de messages : 802 Age : 38 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 10:59 | |
| anti terreau c'est une certitiude mais çà aide quand même pas mal a la pousse. Par contre il dit de ne pas mettre de moustiquaire pour eviter de tout arracher lors du déterrement d'une plante (pour un changement de place ou autre) et je trouve çà plutôt pas con. | |
|
 | |
JJ

Nombre de messages : 810 Age : 40 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 11:14 | |
| A moi il a dit comprendre l'utilité de la grille pour éviter les mélange terreau/sable et les remontée de terreau au déracinement ce qui est la raison pour laquelle j'en ai mis une.
Avec une grille tu coupes tes racines et les laisses dans le terreau. En soit c'est pas une mauvaise chose pour ta plante de raccourcir les racines avant de replanter mais par contre il est contre le fait de laisser les racines "pourrir" le terreau qui devient très vite vaseux, puant et nid à pourriture. C'est cet aspect-là qui le dérange vraiment. Et sur ce point les fabricants disent, eux que ça refertilise le sol. Ce qui en soi, est ce qui se passe aussi avec ta plante d'intérieur ou dans ton jardin. Par contre c'est vrai qu'il faut le changer après 2/3 années.
De toutes façons c'est fait pour moi et je vais pas revenir en arrière maintenant. J'ai autant envie d'avoir de belles plantes que de beaux poissons et suis allé à Lorient investir dans un terreau reconnu pour ces qualités justement. La suite l'avenir nous le dira. Les différents points de vue se défendent de toutes façons. Sinon tout le monde ferait de la même manière... | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 11:16 | |
| perso j 'ai testé le sol nutritif , c'est un plus pour la pousse des plantes dans lebac mais c'est drôlement casse pied lors des déplacements de plantes et des plantations.de plus le terreau a une durée de vie limitée donc quelle galère tous les 2 ans. au final je fonctionne en sable pur + bon éclairage et pas de soucis. | |
|
 | |
beber

Nombre de messages : 802 Age : 38 Localisation : Rosporden Date d'inscription : 12/06/2010
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 12:08 | |
| Et faire un genre de fumure dansd ou sous le sable lors de la mise en eau? Je m'explique on va chercher un peu de goemon en automne et on le laisse se decomposer dans le sable pour donner dse nutriments aux plantes? Ca marche avec les patates pourquoi pas ici? Blague a part faire en sorte de laisser enfouir une partie des feuilles lors des tailles que l'on peut faire dans nos bac, avec les rstes de nourritures et les dechets des poissons ne donnerais pas de bons résultat? A la manière d'une rivière en fait. Je dis çà c'est une question qui me viens comme çà. | |
|
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 12:27 | |
| sauf que ta rivière a un écoulement permanent. le renouvellement d'eau est constant donc les poissons et autres organismes y vivent . par contre quand l'eau ne s'écoule plus beaucoup , période sèche , le renouvellement d'eau est faible et les poissons meurent asphyxiés par la fermentation des déchets entre autres. donc ce n 'est pas un bon plan que d'enfouir les déchets ou de laisser des racines dans le sol. | |
|
 | |
JJ

Nombre de messages : 810 Age : 40 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 12:33 | |
| donc je vais commencer à virer celles que j'ai déjà vu dans le sol: tu sais, Patou, la plante que tu m'a donnée en 3 brins liés par une longue tige commune (j'ai encore zappé le nom). La tige commune était enfouie (à tort peut-être) et j'ai vu l'autre jour en remuant qu'elle était devenue toute marron pourri... | |
|
 | |
tatane

Nombre de messages : 5412 Age : 44 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 13:15 | |
| - patou a écrit:
- perso j 'ai testé le sol nutritif , c'est un plus pour la pousse des plantes dans lebac mais c'est drôlement casse pied lors des déplacements de plantes et des plantations.de plus le terreau a une durée de vie limitée donc quelle galère tous les 2 ans.
au final je fonctionne en sable pur + bon éclairage et pas de soucis. pareil pour moi  plus de sol nutritif du tout | |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 13:36 | |
| tu as des photos des plantes? | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 13:45 | |
| | |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 14:45 | |
| http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=549&desc=puntius-nigrofasciatusje pense que Milan parlait de ceux là. demande d'autres avis mais pour moi tous les barbus sont trop remuants pour des colisas. tu peux juste faire une zone très plantée mais le risque est de ne plus voir tes colisas qui vont s'y réfugier en permanence. ps : je viens de m'inscrire sur le fofo de la cil dont je t avais donné le lien. viens y poser tes questions. | |
|
 | |
keke

Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 14:48 | |
| - JJ a écrit:
- non: terreau + grille + manado et lui est anti terreau à 500% et anti grosse granulométrie a priori (et je pense assez anti marketing). Mais tant pis!
Pour le peuplement en bloc, j'ai pas lu un risque de monter de nitrites? à 500% je dirais même plus!! sacré milan, je me souviens avoir été "engueulé" facon milan quand j'avais débuté en aquario parce que j'avais mis un sol nutritif dans un bac | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Jeu 10 Mar 2011 - 16:40 | |
| - patou a écrit:
- http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=549&desc=puntius-nigrofasciatus
je pense que Milan parlait de ceux là. demande d'autres avis mais pour moi tous les barbus sont trop remuants pour des colisas. tu peux juste faire une zone très plantée mais le risque est de ne plus voir tes colisas qui vont s'y réfugier en permanence. ps : je viens de m'inscrire sur le fofo de la cil dont je t avais donné le lien. viens y poser tes questions. Oui, les nigro je les connais et il en a. il a aussi des pentazona mais me conseiller + les nigro, plus intéressants et moi j'ai vu qu'ils était plus petits aussi et ça ça peut être intéressant pour faire un + gros banc. Ils font parti des "compatibles Lalias" normalement. Pour la cil je me suis pas encore inscrit mais y ai déjà beaucoup lu. et j'ai vu les conseils qu'ils avaient donnés à Surprises et qu'il a rapporté ici. Je verrai pour m'y inscrire mais trouvais le forum pas très bien fait; de prime abord! et ne voulais pas trop m'éparpiller en forums (ou fora?). Je suis déjà sur le meilleur... non?!  - keke a écrit:
- JJ a écrit:
- non: terreau + grille + manado et lui est anti terreau à 500% et anti grosse granulométrie a priori (et je pense assez anti marketing). Mais tant pis!
Pour le peuplement en bloc, j'ai pas lu un risque de monter de nitrites? à 500% je dirais même plus!! sacré milan, je me souviens avoir été "engueulé" facon milan quand j'avais débuté en aquario parce que j'avais mis un sol nutritif dans un bac Oui y avait de ça! | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Mar 12 Avr 2011 - 16:12 | |
| Donc là j'en suis à
22 Rasbora Hengeli 2 Epalzeo Siamensis 12 Kuhlii 12 White Pearls
Je compte plus que rajouter un couple de Lalias et me demande si une autre variété de crevettes d'un coloris plus voyant ne serait pas intéressant. Pour l'instant, plus de barbus; en tout cas on verra ça que après l'arrivée des lalias et selon les comportements de chacun d'abord. | |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Mar 12 Avr 2011 - 19:41 | |
| les red crystals sont voyantes et pas timides. | |
|
 | |
GCSpatule

Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: Projet pop asiat' Mar 12 Avr 2011 - 20:02 | |
| | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Mar 12 Avr 2011 - 20:21 | |
| OK merci et vous connaissez un bon fournisseur? | |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Mar 12 Avr 2011 - 22:14 | |
| oui j'en connais 1 | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Mer 13 Avr 2011 - 9:29 | |
| Merci  ! Je vais voir ça mais pas avant le mois prochain... normalement! | |
|
 | |
JJ

| Sujet: Re: Projet pop asiat' Ven 6 Mai 2011 - 11:49 | |
| Alors qq news:
Les siamensis sont partis et les white pearls se lâchent sur la repro! Je ne les compte déjà plus et j'ai 5 grainées actuellement: L'invasion se prépare. Du coup je vais attendre de voir ce que ça donne avant de prendre des red crystal. J'ai aussi acquis hier 8 Barbus Oligolepis qui ont l'air de bien se sentir dores et déjà.
La pop actuelle donc:
22 Hengeli 8 Barbus Oligolepis 12 Kuhlii une armée de White Pearls | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Projet pop asiat'  | |
| |
|
 | |
| Projet pop asiat' | |
|