| Cardinalis ,nouvelle tentative | |
|
+8jérome Gwenn Pesket cf terence44 tatane nadou56 GCSpatule nebi locar29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 17:39 | |
| Ca y est ça m'a repris!!!!
Mercredi je suis allé choisir 4 cardinalis dans une animalerie, en espérant avoir au moins un mâle, ce qui n'a pas été facile car le lot avait l'air jeune vue la taille des poissons. Et ce midi, BINGO!! une cinquantaine d'oeufs étaient au fond.
La dernière fois que j'avais essayé, je perdais systématiquement les larves , surement à cause de ma curiosité à les regarder tous les jours à la lampe frontale, car j'ai appris qu'elles stressent énormément à la vue de la lumière pendant une certaine période.
Je pense que je vais démarrer le nourrissage avec une infusion de riz paddy, je ne sais pas si c'est la bonne solution, on verra. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 17:53 | |
| Super ça Locar.
Les oeufs de certains poissons ne supportent pas la lumière (lucifuges), c'est sans doute pour ca que ca marchait pas... Ils me semble que ça dure les 10er jours un truc comme ça. C'est Alain Regné du forum Aqua35 qui les avait reproduit et m'avait parlé de ce phénomène lié a la luminosité.
Comment as tu procédé pour aménager ton bac ?
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 17:58 | |
| Les œufs et les jeunes alevins. Certains utilisent du gros gravier pour que les oeufs tombent à l'ombre en dessous et pour que les alevins puissent se planquer de la lumière dans les interstices. | |
|
| |
locar29
Nombre de messages : 478 Age : 57 Localisation : plomelin Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 18:31 | |
| - nebi a écrit:
Super ça Locar.
Les oeufs de certains poissons ne supportent pas la lumière (lucifuges), c'est sans doute pour ca que ca marchait pas... Ils me semble que ça dure les 10er jours un truc comme ça. C'est Alain Regné du forum Aqua35 qui les avait reproduit et m'avait parlé de ce phénomène lié a la luminosité.
Comment as tu procédé pour aménager ton bac ? Le bac est un simple 10l avec une grille décollées du fond et un bulleur. J'ai enlevé les parents et la grille dès que j'ai vu les oeufs et mis quelques gouttes de bleu de méthylène. Ensuite j'ai couvert le tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 20:27 | |
| Bonsoir, SUPERBE repro, le cardi est connu de tous, mais ceux qui ont réussi sa repro sont déjà plus rare . Philou. |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 21:56 | |
| bonne chance pour la suite déjà que reussir cette repro n est pas a la portée de tous, bravo (y en a qui on passé des nuits blanches dessus) | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Ven 18 Fév 2011 - 23:50 | |
| Et tu as déclenché la ponte comment? t'a joué sur les paras? la T°? | |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 8:42 | |
| Je me suis juste contenté de prendre l'eau d'un de mes aquarium pour remplir le 10l, avec une température de 27°C mais le plus important pour moi c'est le choix des poissons,les femelles avaient le ventre très rond. | |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 8:43 | |
| ils pondent avec la lune aussi non ?
| |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 11:52 | |
| - nadou56 a écrit:
- ils pondent avec la lune aussi non ?
Ma fish room ne laisse pas rentrer la lune | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 11:58 | |
| - nebi a écrit:
Super ça Locar.
Comment as tu procédé pour aménager ton bac ? oui, j'ai entendu ça aussi, certains poissons sont a laisser dans un endroits sombre ou mm noir par contre je crois qu'avant alain il y a eue un certains Beauroc aussi, qui avait vu ce phénomène là ^^ - nadou56 a écrit:
plus en période d'orage si je me trompe pas pour la lune il me semble pas | |
|
| |
terence44
Nombre de messages : 126 Age : 29 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 12:05 | |
| Bien joue pour ta repro !!!! | |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 13:19 | |
| - tatane a écrit:
- nebi a écrit:
Super ça Locar.
Comment as tu procédé pour aménager ton bac ? oui, j'ai entendu ça aussi, certains poissons sont a laisser dans un endroits sombre ou mm noir
par contre je crois qu'avant alain il y a eue un certains Beauroc aussi, qui avait vu ce phénomène là ^^
- nadou56 a écrit:
plus en période d'orage si je me trompe pas pour la lune il me semble pas Vous bruler!!!!, c'est presque ça | |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 13:24 | |
| Mon but premier reste à arriver à les nourrir dès le départ tout en concervant 80% de la ponte. On verra ça dans une semaine | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 13:29 | |
| En voilà une technique pour ce faire un banc a pas chère. Je te souhaite de réussir Locar! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 14:21 | |
| Je croise les doigts olivier! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 15:26 | |
| - locar29 a écrit:
- tatane a écrit:
- nebi a écrit:
Super ça Locar.
Comment as tu procédé pour aménager ton bac ? oui, j'ai entendu ça aussi, certains poissons sont a laisser dans un endroits sombre ou mm noir
par contre je crois qu'avant alain il y a eue un certains Beauroc aussi, qui avait vu ce phénomène là ^^
- nadou56 a écrit:
plus en période d'orage si je me trompe pas pour la lune il me semble pas Vous bruler!!!!, c'est presque ça
j'ai su comment fallait faire, mais avec mon piti cerveau ... il y a une histoire de pression ou dépression je sais plus je vais aller refouiller tout ça | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 19:08 | |
| Je vais peut-etre tenter avec mes inesi, j'ai une ou deux écailles qui sont bien bien rondes... | |
|
| |
nadou56
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 22:51 | |
| lol Stéphane demande a Jacques ca ira plus vite que si tu cherches dans ta memoire tiens nous au courant GCSpatule et bonne chance | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Sam 19 Fév 2011 - 23:40 | |
| bah ouai, avec ma mémoire c'est la merde mais c'était une des première repro en cardy, et c'était pendant une période d'orage je lui redemanderais, mais là il est bloqué , donc pas pu aller le voir | |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Mer 2 Mar 2011 - 13:22 | |
| Quel c.., Depuis le 16.02 que la ponte a eu lieu ça commence sérieusement à me démanger de vérifier le contenu du 10l , ce midi j'ai mis un coup de lampe et rien avait l'air de gigoter. J'ai donc siphoné une partie de l'eau sans aller au fond dans le but de descendre l'aquarium de son étagère et de le vider , et là juste avant de le vider dans l'évier j'ai donné un dernier coup de lampe et j'ai eu l'agreable surprise d'y trouver quelques larves minuscule et toutes transparentes. Dans la lancée j'ai remis le 10l en eau en espérant qu'elles n'aient pas subis trop de stress. | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Mer 2 Mar 2011 - 16:51 | |
| Bravo que sont les paramètres de ton eau? | |
|
| |
locar29
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Mer 2 Mar 2011 - 19:01 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Bravo que sont les paramètres de ton eau?
C'est l'eau que j'ai pris dans mon 450l , ph 5.5 ,eau de pluie donc très douce à 25°C | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Mer 2 Mar 2011 - 22:07 | |
| - locar29 a écrit:
- Quel c..,
Pour le coup oui! ^^ Mais qui ne l'a pas déjà fait? Moi ça m'ai déjà arrivé mais pas avec Characidés. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
personne
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : pont l'abbée Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative Mer 16 Mar 2011 - 21:48 | |
| pour le cardinalis il ne faut pas mélanger de l'eau de mer avec l'eau du bac ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardinalis ,nouvelle tentative | |
| |
|
| |
| Cardinalis ,nouvelle tentative | |
|