un bac de 1500l depasse les 500kg par m2
je me suis pencher sur la question pour mon bac de 700l et en suis venu a une conclusion
il fallait donner un chiffre pour que les constructeur ou autres se couvre en cas de probleme et en ont donné un mais qui ne correspond pas forcement a grand chose
si je parle de mon cas, je suis dans une longere, avec un herisson (pas de plancher), une prechappe, un isolant et une chappe anydrite qui comprend un plancher chauffant
je me suis renseigner au cas par cas avec mes fournisseur ou professionel
concernant la dalle (herisson) aucun probleme
concernant la prechappe ras
concernant l'isolation, la c'est trouble, on m'a dit apres un delai le temps que mon fournisseur se renseigne avec le siens qu'il est donner pour une valeur il me semble de 500kg au m2 mais qu'il est incompressible, en clair, aucun probleme sauf si il y a un effet de poinssonnement mais le fournisseur se couvre avec une valeur
concernant la chappe anydrite ras
et concernant les tuyau en plomberie, elec et chauffage, ras aussi
voila le resultat de mes recherche, en claire, pour ceux qui n'ont pas de plancher beton, il n'ont pas grand chose a craindre
pour les autres (donc la grande majorité) il faut se rensigner en fonction du planché et c'est au cas par cas, plus il est long, moins il est caustaud
je vais essayer de me renseigner la dessus d'ailleur pour info au taf