| Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! | |
|
+10mmm17 nebi Aphanius Gwenn Pesket cf nathan patou GCSpatule Breizh poipoi Patapon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
wingei07
Nombre de messages : 36 Localisation : Labegude (ardèche) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Ven 8 Avr 2011 - 6:47 | |
| perso je comprends tout a fait vos inquiètudes a ce sujet par contre arréter de les diffuser c'est aussi arreter de les maintenir tout court et si plus personne ne les maintiens ben ca va disparaitre des bacs a jamais mais ca j'y crois pas une seconde car il y aura toujours des personnes conservatrices qui vont en avoir et les diffuser sous le manteau. | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Ven 8 Avr 2011 - 20:36 | |
| Wingei07, la marmor n'est pas en voie de disparition dans son milieu naturelle donc, il n'y a pas besoin de la maintenir pour préserver l'espèce. D'ailleurs, c'est plutôt le contraire, d'où le post... Imagine l'effet sur la faune et la flore de nos rivières si on l'y introduit! Le fait qu'elle résiste en extérieur sous la glace prouve bien que le risque est grand. Je suis même sûr que des spécimens sont déjà dans nos cours d'eau. Bref, je le redis: il faut interdire cette écrevisse!!! | |
|
| |
wingei07
Nombre de messages : 36 Localisation : Labegude (ardèche) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Sam 9 Avr 2011 - 6:18 | |
| | |
|
| |
nico29
Nombre de messages : 88 Localisation : plouarzel Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Dim 24 Avr 2011 - 10:17 | |
| bonjour à tous, je crois que l'on m'en a vendu deux sous le nom de texanus (dans une célébre animalerie)!!! Elles s'attaquent au plantes de mes aquariums Y en à une qui est morte y a pas lontemps, mais j'ai retrouvé pleins de juvénils dans mon 80l il y a 2 jours!!!! Du coup si quelqu'un veut prendre l'adulte?????, je la donne bien volontier car elle ne se plait pas dans mon bac.... quelques photos pour vérifié si s'est bien une marmor: https://i.servimg.com/u/f29/15/69/10/41/100_0111.jpghttps://i.servimg.com/u/f29/15/69/10/41/100_0210.jpg | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Dim 24 Avr 2011 - 10:28 | |
| Je confirme belle et bien, c'est de la marmor, si tu veux, nous avons deux bacs avec des marmor au club de Brest, nous pourrons te les récupérer pour les y mettre, nous ne les vendons pas et nous n'en vendrons plus. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Dim 24 Avr 2011 - 20:17 | |
| Ou alors, à la casserole... Je trouve qu'on en parle et qu'on en voit pas mal en ce moment que ce soit sur les forums aquariophiles ou sur leboncoin.fr. ça devient inquiétant ! | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Lun 25 Avr 2011 - 13:37 | |
| +1000 avec Breiz....
Je vais peut être paraitre radicale mais pour moi faut s'en débarrasser en les tuant point barre..... Sa sert a rien de les refourger a droite ou a gauche quand on voit la facilitée de se procurer cette espèce c'est vrai que ca commence a faire vraiment peur pour les écosystèmes européens....
| |
|
| |
Derwins
Nombre de messages : 1091 Age : 48 Localisation : a droite en sortant Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! Lun 25 Avr 2011 - 18:28 | |
| moi j'ai LA solution ...
avec un chablis ou un sancerre , c'est du tonnerre !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! | |
| |
|
| |
| Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! | |
|