Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !

Aller en bas 
+10
mmm17
nebi
Aphanius
Gwenn Pesket cf
nathan
patou
GCSpatule
Breizh
poipoi
Patapon
14 participants
AuteurMessage
wingei07

wingei07


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Labegude (ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2011

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 6:47

perso je comprends tout a fait vos inquiètudes a ce sujet par contre arréter de les diffuser c'est aussi arreter de les maintenir tout court et si plus personne ne les maintiens ben ca va disparaitre des bacs a jamais mais ca j'y crois pas une seconde car il y aura toujours des personnes conservatrices qui vont en avoir et les diffuser sous le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:36

Wingei07, la marmor n'est pas en voie de disparition dans son milieu naturelle donc, il n'y a pas besoin de la maintenir pour préserver l'espèce. Wink
D'ailleurs, c'est plutôt le contraire, d'où le post...
Imagine l'effet sur la faune et la flore de nos rivières si on l'y introduit! Le fait qu'elle résiste en extérieur sous la glace prouve bien que le risque est grand. Je suis même sûr que des spécimens sont déjà dans nos cours d'eau.
Bref, je le redis: il faut interdire cette écrevisse!!! colère
Revenir en haut Aller en bas
wingei07

wingei07


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Labegude (ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2011

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 6:18

ca je l'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
nico29




Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : plouarzel
Date d'inscription : 18/02/2009

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:17

bonjour à tous, je crois que l'on m'en a vendu deux sous le nom de texanus (dans une célébre animalerie)!!!
Elles s'attaquent au plantes de mes aquariums Neutral Y en à une qui est morte y a pas lontemps, mais j'ai retrouvé pleins de juvénils dans mon 80l il y a 2 jours!!!!
Du coup si quelqu'un veut prendre l'adulte?????, je la donne bien volontier car elle ne se plait pas dans mon bac....
quelques photos pour vérifié si s'est bien une marmor:


https://i.servimg.com/u/f29/15/69/10/41/100_0111.jpg



https://i.servimg.com/u/f29/15/69/10/41/100_0210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:28

Je confirme belle et bien, c'est de la marmor, si tu veux, nous avons deux bacs avec des marmor au club de Brest, nous pourrons te les récupérer pour les y mettre, nous ne les vendons pas et nous n'en vendrons plus.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:17

Ou alors, à la casserole... :/siflement/:

Je trouve qu'on en parle et qu'on en voit pas mal en ce moment que ce soit sur les forums aquariophiles ou sur leboncoin.fr. ça devient inquiétant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:37


+1000 avec Breiz....

Je vais peut être paraitre radicale mais pour moi faut s'en débarrasser en les tuant point barre.....
Sa sert a rien de les refourger a droite ou a gauche quand on voit la facilitée de se procurer cette espèce c'est vrai que ca commence a faire vraiment peur pour les écosystèmes européens....
Revenir en haut Aller en bas
Derwins

Derwins


Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 47
Localisation : a droite en sortant
Date d'inscription : 12/12/2010

Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:28

moi j'ai LA solution ...

avec un chablis ou un sancerre , c'est du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/derwins22/1
Contenu sponsorisé





Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !   Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procambarus sp. marmor-- ATTENTION DANGER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procambarus marmor
» Procambarus marmor
» Procambarus sp Marmor
» Quelque photo de ma Procambarus Sp Marmor
» Procambarus sp marmor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: