Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 deux photos de quelques uns de mes pensionnaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy17




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st-xandre
Date d'inscription : 08/04/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:51

j'ai réussi à prendre en photo quelques uns de mes pensionnaires ...
je vais essayer de vous les transmettre..

[img]deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Phpygx10[/img]





deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Phpsqj11

.... à bientôt

guy17 poipois
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:05


beaux poissons Very Happy
j'en compte six c'est bien ça????
tu les maintiens dans quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
guy17




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st-xandre
Date d'inscription : 08/04/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:27

bonjour Crevette,
Non , en fait, j'ai onze discus et quelques autres petits poissons. je vous ai envoyé celles ci car je les trouvais assez réussies par rapport aux autres photos ( reflet de vitre et autres mauvais trucs de novice...)
Mon bac fait environ 1 000 litres.
Je pense qu'en bretagne , l'eau doit être bien plus douce qu'en charentes , peut être n'avez vous pas besoin d'osmoseur pour ces bestioles...
guy17
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:13


onze discus dans un 1000L tu me laisses rêveur, j'hâte de voir ça......vivement une présentation de ton bac (pour les reflets sur les vitres ferme les volets de la pièce et garde allumer uniquement l'aquarium)

Citation :
Je pense qu'en bretagne , l'eau doit être bien plus douce qu'en charentes , peut être n'avez vous pas besoin d'osmoseur pour ces bestioles...
en effet pour ma part pas d'osmoseur je fonctionne 3/4 eau de pluie 1/4 eau de canalisation
Revenir en haut Aller en bas
guy17




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st-xandre
Date d'inscription : 08/04/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:36

merci crevette,
mes volets sont cassés pour le moment et je suis fainéant question réparation ...... Sleep et puis quand j'aurai mis mes plantes et que mon bac sera mieux mis en valeur , je prendrai d'autres photos.
je me tâte pour l'eau de pluie, je peux la récupérer dans un bac de 1000 litres , la filtre tu sur du charbon actif avant de l'introduire ds ton bac?
cordialement
guy17
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:51

l eau est super trafiquee pour eviter les bris de canalisation a cause de l acidite
jamais de charbon seulement apres un traitement, sauf oui pour l eau de pluie voir un uv en plus, et surtout ne jamais recuperer les 1eres heures de pluie sur u toit sale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:47


pas de filtration ou traitement particulier a part une filtration sur mousse ou sable....( j'ai une cuve de 1000L et 3 de 200L que je nettoie régulièrement) je fonctionne ainsi depuis plus d'un an et demi et pas de soucis particulier mais je pense au filtre UV pour limiter les risques....
Revenir en haut Aller en bas
guy17




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st-xandre
Date d'inscription : 08/04/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:51

merci de tous ces renseignements. je prends note au cas où......
guy17
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Pont De Buis
Date d'inscription : 16/02/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:58

de bien beaux didi
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:16

tu as pas des photos d ensemble bac et poissons?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
guy17




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : st-xandre
Date d'inscription : 08/04/2011

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:57

bonjour Stépane,
Je peux faire une photo d'ensemble ,mais je la réserve pour plus tard quand j'aurai réussi ( si ça marche) ma plantation dans le bac ; Ce sera du style : avant/ après.
Je dois auparavant résiner la partie couvercle du bac qui est en bois pour l'étanchéifier, car je veux retirer les vitres qui séparent l'eau des lampes.
guy17
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:21

Ils semblent vraiment pas trop mal tes discus, hâte de voir d'autre photo!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: deux photos de quelques uns de mes pensionnaires   deux photos de quelques uns de mes pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux photos de quelques uns de mes pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes apistogramma
» Quelques-uns de mes pensionnaires
» quelques photos de mes poissons
» nouvelles photos de mes pensionnaires !
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: