Nombre de messages : 133 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Vidéo chasse sous marine Dim 17 Avr 2011 - 23:32
Pour ceux que ça intéresse voici ma dernière vidéo sous marine
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Dim 17 Avr 2011 - 23:34
de quelle cote est ce? mon pere est de fouesnant et plonge pas mal il est mf2 et va souvent sur glenans epaves etc ils y ont d ailleurs vu des requins pelerins recement
lampadaire
Nombre de messages : 133 Localisation : Fouesnant Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Dim 17 Avr 2011 - 23:44
C'est du côté de Beig meil et concarneau
Je n'es pas la chance d'avoir un bateau donc pour moi c'est du bord à la nage...
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Dim 17 Avr 2011 - 23:49
vois avec le club de fouesnant non?
poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Dim 17 Avr 2011 - 23:53
Amateur de Muse
C'est quoi le poisson rouge vif sur la fin?
Superbe vidéo!
lampadaire
Je pratique déjà l'apnée au club de fouesnant mais c'est difficile de trouver un créneau commun... Une sortie est prévue aux glénans pour la fin mai donc t'en fait pas je vais rattraper le tire
poipoi a écrit:
Amateur de Muse
C'est quoi le poisson rouge vif sur la fin?
Superbe vidéo!
Le poisson est une "vieille" de la famille des Labres. On en trouve parfois chez les poissonniers bretons.
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
Superbe vidéo. A 1min50 jolie lieu jaune, dommage pour l'hésitation. Et très belle précision sur aiguillette avec le caïman en kevlar., mon frère a le même et moi c'est hf.
J'ai trouvé étonnant de voir une sol de roche posé sur le sable.
Très beau en tout cas n'hésite pas a en refaire. Je suis un gros fana de chasse sous marine et de belle vidéo.
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
Un fps on on tue de pauvre petit poisson sans décence qui ont rien demander
Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi ? xD
Je tiens à préciser que je ne tue que ce que je mange et je te garantis que ma table est bien garnie !
JossLBG a écrit:
oui c' est ce aue je me suis dis aussi! quel Carnage!!!
Regarde cette vidéo et dit moi laquelle te fait penser à un carnage :
Tu connais le principe de la pêche au chalut ?
osiris-light a écrit:
A 1min50 jolie lieu jaune, dommage pour l'hésitation. Et très belle précision sur aiguillette avec le caïman en kevlar., mon frère a le même et moi c'est hf.
J'ai trouvé étonnant de voir une sol de roche posé sur le sable
Pour le lieu ce n'est pas une hésitation mais une "prise de vue". Trop petit pour moi donc je tire pas, qui plus est j'avais déjà un peu de poissons donc pas vraiment besoin de plus...
Sinon mon fusil n'est pas un cayman mais un Omer XXV Gold
Et merci des compliments, d'autres vidéos sont à venir t'en fait pas
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Super vidéo je parle bien sur de la première,la deuxième ça vaut pas la peine,il faudra que je m'y remette a la plonger,c'est vrai que 2 bonnes heures dans l'eau c'est le meilleur vide tête que je connaisse.........
nuissan
Nombre de messages : 169 Localisation : arles Date d'inscription : 19/03/2011
ouaip, de bons yeux en tout cas car par moment je vois même pas la futur prise, on sent l'habitué la sabelle au début est superbe, la méduse aussi c'est vrai que ça peut paraitre barbare mais on voit bien que les prises sont choisies, chose qu'on peut pas faire quand on pêche à la ligne/lancer, et parfois même en faisant gaffe les petites truites qu'on relâche par exemple morflent, perso quand elles ont avalé l'ameçon je coupe le fil, certains ont moins de scrupules et arrachent tout là au moins si c'est trop petit tu laisse filer
gil
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/02/2008
La caméra est fixée sur le fusil donc c'est juste encombrant... Faut faire attention à pas l’abîmer et pas faire de mouvement trop rapide pour garder de la fluidité dans la vidéo.
G'rom29 a écrit:
ouaip, de bons yeux en tout cas car par moment je vois même pas la futur prise, on sent l'habitué la sabelle au début est superbe, la méduse aussi c'est vrai que ça peut paraitre barbare mais on voit bien que les prises sont choisies, chose qu'on peut pas faire quand on pêche à la ligne/lancer, et parfois même en faisant gaffe les petites truites qu'on relâche par exemple morflent, perso quand elles ont avalé l'ameçon je coupe le fil, certains ont moins de scrupules et arrachent tout là au moins si c'est trop petit tu laisse filer
Pour les bons yeux à vrai dire la qualité vidéo est réduite par mon logiciel de montage et l'hébergeur (youtube) ce qui affecte pas mal la visibilité. Puis l'oeil de la caméra reste bien moins efficace que l'oeil humain surtout dans des environnement comme celui ci ou la lumière diminue. Petite anecdote, plus la profondeur sera importante, plus l'eau absorbe la lumière et notamment les spectres de couleur. Ainsi, par exemple, passé les 10m, le rouge disparaît et deviens foncé (gris/noir).
+1 pour le côté "si c'est trop petit tu laisse filer". En chasse, une fois le poissons attrapé, il est difficile de le relâcher...
kerloc'h a écrit:
Super vidéo je parle bien sur de la première,la deuxième ça vaut pas la peine,il faudra que je m'y remette a la plonger,c'est vrai que 2 bonnes heures dans l'eau c'est le meilleur vide tête que je connaisse.........
A ça j'te le fais pas dire ! C'est vraiment un autre monde
JossLBG
Nombre de messages : 1478 Age : 27 Localisation : 29200 Brest Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Mar 19 Avr 2011 - 12:00
lampadaire a écrit:
nuissan a écrit:
JossLBG a écrit:
oui c' est ce aue je me suis dis aussi! quel Carnage!!!
Regarde cette vidéo et dit moi laquelle te fait penser à un carnage :
Tu connais le principe de la pêche au chalut ?
oui c' est sur, vu comme sa...
lampadaire
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Mar 19 Avr 2011 - 21:14
Et oui le monde de l'alimentaire n'est pas beau à voir.... Donc je préfère aller prélever mes poissons dans le milieu, de façon sélective et durable J'avoue je prend aussi mon pied à passer des heures et des heures sous l'eau
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Mar 19 Avr 2011 - 23:44
Je trouve que la deuxième vidéo et vraiment choquante, et qu'il y a vraiment rien de pire pour me mettre en rogne. Et a cause de sa , nous petit pêcheur somme pointé du doigt, alors que sa devrai être tout le contraire. Car derrière c'est ravageur, il n'y a pas que des poissons mort pour rien mais aussi des sacs, des morceaux de filet arracher avec un rocher qui peuvent être plus gros qu'une voiture, et bien d'autre chose...
lampadaire
Sujet: Re: Vidéo chasse sous marine Mer 20 Avr 2011 - 0:07
C'est la triste réalité de la pêche industrielle. Un coup de chalut et hop tout y passe : gros, petit, comestibles, mauvais, et avec la quasi totalité du fond...
D'autant plus qu'ils ne se privent pas pour pêcher des frayères entières notamment de bars l'hivers... Moralité : je boycott les bars de pêche autre qu'à la ligne et m'interdit la consommation hormis d'aquaculture en période de reproduction.