Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
traitement thermique - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
traitement thermique - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
traitement thermique - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
traitement thermique - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
traitement thermique - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
traitement thermique - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
traitement thermique - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
traitement thermique - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
traitement thermique - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
traitement thermique - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
traitement thermique - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
traitement thermique - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
traitement thermique - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 traitement thermique

Aller en bas 
+8
tatane
scoarnec jean yves
gwenael
kerloc'h
patou
GCSpatule
RaZieL
stephane-R
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:32

Salut Stephane

Pour une infection externe de mes discus j'ai déjà utilisé gyrodol2 de chez JBL, qui s'est avérer efficace.
Je l'avait utilisé lorsque mes didi se frottaient contre le décor accompagné de baillement et opercules branchiale épaisse( décollées).
J'ai aussi utilise Nemol de JBL mais aucune amélioration.

+1 avec philou voit avec Gwen ce qu'il existe d'efficace en animalerie en ce moment car cela fait plus d'un an que je n'en ai pas racheté

En tout cas bon courage
Gwenael
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:47

@Stéphane R de rien j'essaye d'aider au mieux

@philoubetta
je te sens pas agressif dans tes propos t’inquiète poto
je voulais juste souligné le fait d'agir vite mais pas n'importe comment et comme dit précédemment je suis loin d’être un expert en maladie de discus
ça fait 4 semaines qu'ils sont malades je m’inquiète pour les discus de Stéphane R pour qu'il n'est aucune perte

gyrodactol se trouve encore en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:49


Salut,


J'ai été faire un tour aux magasins. Personne ne peut me fournir en gyrotox et gyrodactol. Un ne semble même plus être produit !

J'ai repris un flacon de Gyrodol ou est précisé (contre Gyrodactylus, Dactylogyrus et Cestoda, principe actif le : Praziquentel)

J'avais pourtant utilisé ce produit en bain flash. mon erreur est peut être de ne pas avoir traité finalement l'ensemble du bac de quarantaine mais, en sceau de 10 litres...

Ma technique de quarantaine est à revoir.


Demain, je change 1/2 de l'eau de l'ensemble des bacs et commence le traitement Gyrodol. Même le 20 litres du combattant du petit vas y passer !!!
Je ferai aussi une désinfection générale du matériel des aquariums.



Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:57

moi je fais comme toi la fois ou j'ai eu des vers de branchies j'ai traité mes discus un à un avec du preis coly en bain de 20min dans un seau de 10L pour utiliser moins de produit
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:19

Salut,



Alors, des nouvelles des pensionnaires, après gros, gros, travail sur les bacs.


J'ai traiter dimanche, l'ensemble de mes bacs de la façon suivante:


- Changement d'eau de tous les bacs de 50% (eau du robinet direct à Tp°)

- Traitement au Gyrodol, nombre de goute pour le volume indiqué + 5%( pourquoi 5% ! Juste pour tenir compte du volume des filtres :p )

- Désinfection Générale de l'ensemble de mon matériel d'aquariophilie à la javel sur 1h00 Et abondamment rincé.

- Duré du traitement de 6 à 8h00 Par bac, Ensuite changement d'eau de 70%. 1/3 eau osmosée + eau du robinet. (c'est long avec des sceaux de 10 litres ! )

- mis en place des chaussettes de charbon actif pour 24h00. (madame n'a pas trop aimer que je lui piques ses collants hahaha :/siflement/:




Dans le bac de quarantaine, le turquoise qui refusait de manger ou très peu, depuis 4 ou 5 semaines... REMANGE BIEN cheers
Il ne se goinfre pas encore mais, vas cherche la nourriture et même en hauteur.


Dans le communautaire, l'adulte n'a presque plus de points grisâtres sur le front. Les discus, sont aussi de couleur plus claire. ils semblent aussi plus actifs sur la recherche de nourriture au sol.

J'ai aperçu encore quelques petits bâillements et frottements. Cependant, dans l'ensemble, cela vas mieux.


Je compte changer 60 ou 90 litres d'eau mercredi et comme préconisé sur le flacon Gyrodol, je refais le même traitement dimanche prochain (J+7).


PH: 7.2, No3: 10mg/l, No2: 0.05 mg/l, Nh3: 0 , Kh: 3°d, Gh:8°d




ps>C'est petites bébêtes semblent relativement coriaces ...




Dernière édition par stephane-R le Lun 29 Aoû 2011 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:30

Bonne Nouvelle gooood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:32

RaZieL a écrit:
Bonne Nouvelle gooood

Re,
+1000.

Tiens nous au jus, mais je pense que tu vois le bout du tunnel.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:55


Quelques photos pour monter que cela vas mieux !


L'adulte qui va bien mieux:

traitement thermique - Page 2 Dudule10
traitement thermique - Page 2 Dudule11

Et le turquoise rouge qui a grandement souffert:

traitement thermique - Page 2 Dada_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:52

Re,
turquoise à "retaper", pour le reste effectivment cela peut passer.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:46


Rechute des discus Dans le communautaire...

En 3 jours, les premiers symptômes réapparaissent. Grattages sur les plantes, cela vibre pour se débarrasser des bestioles et les nageoires qui commencent à se pincer.

Normalement, la suite du traitement n'est pas avant dimanche Shocked


Là, je dois bien le dire, cela commence sérieusement à me fatiguer et me gonfler ! Temps qu'a faire mes "HZ" ont pris une claque.
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:08

la poisse
courage Stephane R
pour être déjà passé par là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:30

Re,
lorsque l'on fait du "scus" ce genre de poisson même s'il n'est pas courant, arrive quand même assez fréquement.

Je serais toi, je relancerais un traitement complet dès maintenant, s'il s'avère que de nouveau il y a rechute (souche résistante), alors tu pourras passer au bain flash de sel à raison de 15grs/lt durant 20 à 30 minutes et ensuite remise du poisson directement dans le bac (donc double choc osmotique).

Si tu en arrives là, alors redis le moi et je t'expliquerai exactement comment faire (si tu ne le sais déjà).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:13


Merci Raziel pour tes encouragements.


Les traitements au sel > np ^^ Rien à dire de ce coté les discus, sont des poissons très résistants.


Oui philoubetta, Mais la, je pense que c'est l'ensemble de la population du bac qui doit être infecté. j'ai cru apercevoir ce soir, un hemigramus se frotter.
Ou peut être l'eau du bac elle même, est pleine de parasite?


Ok, pour relancer le traitement, mais ce sera demain! Histoire d'avoir le temps de vider ensuite les 70% d'eau et de recharger ! Cette fois ci, j'hésite à coller le flacon entier prévu pour 400 L !

Sinon, si souche résistante, j'avais pensé à retirer toutes mes plantes, les traiter en bain flash javel et ensuite les stocker. >>> Pour passer en salage complet le 320 litres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:51

Re,
bonne idée pour les plantes.

Pour le bac pourquoi le passer en salage et pas une redite du traitement avec le "médoc" (si tu es sûr que la rechute est due à la pollution de bon bac entier)?.

Je dis cela parce que au dessus de 5gr/lt de sel, les bactéries du cycle risquent quand même d'ne prendre un coup derrière les écoutilles (et comme ce n'est qu' à partir cette dose que le sel est réellement efficace).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:45

philoubetta a écrit:


Je dis cela parce que au dessus de 5gr/lt de sel, les bactéries du cycle risquent quand même d'ne prendre un coup derrière les écoutilles (et comme ce n'est qu' à partir cette dose que le sel est réellement efficace).

Philou.


Salut Philoubetta !


A midi, j'ai relancé le traitement (cette fois si, sans respecter à la lettre la méthode JBL ). Le flacon prévu pour 400L dans le bac de 280L d'eau, filtration et aération à fond. J'ai changer 50% du bac à 20h30 et filtration sur charbon actif pour 36h00 (environs ).

Plus qu'a attendre, observer les poissons et NH3/NO2.


Si cela reviens encore dans 3/4 jours, la je passe au salage complet du bac et en effet, adieu mes filtres rodés ^^ Et vive les changement d'eau !

Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:46


Re bonjour,


Quelques nouvelles de mes pensionnaires.

Dans le bac de quarantaine, le traitement thermique est terminé. Et actuellement en court de dessalage. J'ai graduellement baissé la température jusqu'à 28/29°C. Les poissons se retapent tranquillement. Aucun symptôme de maladie.


Par contre dans le communautaire, après 3 traitements au Gyrodol. Les symptômes reviennent après quelques jours (entre 3 à 6 jours)...

Depuis hier, le plus gros des adulte, présente une petite masse (petit pic) blanchâtre sur sa nageoire dorsale. Visible des deux coté de la nageoire. il vibre et il semble que cela le dérange. Il ne fonce pas, mange bien et ne ce cache pas.

Plus de symptôme sur les autres occupant du bac. (autres que discus)

Ce point blanchâtre était déjà apparu sur mon turquoise plus petit qui avait rapidement guéri sans traitement, mais, qui depuis à la nageoire dorsale déformé... (il a développé une excroissance de nageoire dorsale et cela est relativement laid).

Le Gyrodole (praziquentel est donc inefficace sur le long terme) Les changements d'eau important aussi. Et je ne sais toujours pas à quoi j'ai affaire dans mon bac confused
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:20

Salut
Le gyrodole est un excellent produit,mais si ça persiste pour les vers des branchies ou maladie de peaux,moi j'utilise le formol je pourrai de donné les doses et c'est sans risque.Je ne met pas les doses de cheval que tu peux voir sur certain forum,ou tu voix les poissons complètement décaper,chez moi ils ont les nageoires légèrement blanches au extrémité,mais tu dois quant même être là devant pendant 45m car c'est quant même un traitement délicat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:18

kerloc'h a écrit:
Salut
Le gyrodole est un excellent produit,mais si ça persiste pour les vers des branchies ou maladie de peaux,moi j'utilise le formol je pourrai de donné les doses et c'est sans risque.Je ne met pas les doses de cheval que tu peux voir sur certain forum,ou tu voix les poissons complètement décaper,chez moi ils ont les nageoires légèrement blanches au extrémité,mais tu dois quant même être là devant pendant 45m car c'est quant même un traitement délicat....

Re,
+1 pour le formol.

Sinon, il y a aussi (en plus doux), le choc osmotique brutal (15grs de sel au litre) pendant une trentaine de minutes.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:54

philoubetta a écrit:
kerloc'h a écrit:
Salut
Le gyrodole est un excellent produit,mais si ça persiste pour les vers des branchies ou maladie de peaux,moi j'utilise le formol je pourrai de donné les doses et c'est sans risque.Je ne met pas les doses de cheval que tu peux voir sur certain forum,ou tu voix les poissons complètement décaper,chez moi ils ont les nageoires légèrement blanches au extrémité,mais tu dois quant même être là devant pendant 45m car c'est quant même un traitement délicat....

Re,
+1 pour le formol.

Sinon, il y a aussi (en plus doux), le choc osmotique brutal (15grs de sel au litre) pendant une trentaine de minutes.

Philou.


Merci de vos conseils Smile

Le choc osmotique et le formol seront surement très efficace mais, malheureusement, le bac est semble-t-il "contaminé". Peut être, cela reviendrait sur les poissons dans les jours qui suivent je pense. Je dit cela car, j'ai déjà effectué des doubles chocs osmotique et cela revient à chaque fois( 20g/L sur 25 minutes). j'ai bien mon 80 litre de quarantaine mais pour 6 discus et 15/20 autres poissons, cela sera hors limite.


J'aurai "plus" envisagé de traiter l'ensemble du bac et plantes, ou de recommencer tout à zéro après grosse désinfection oO
Au sel avec désinfection des plantes séparément ou Bain du bac au permanganate de potassium.


Mais une chose est quasi sur, c'est que mon turquoise adulte vas se manger bientôt une salle malformation de la nageoire dorsale à sont tour...

La je vais mettre les deux discus de quarantaine dans le communautaire. S'ils meurent tant pis, je stoppe ce poisson. Et si je galère encore 1 mois avec cette saloperie, j'euthanasie tous mes pensionnaires...là j'en ai ras le bol.

Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:44



Au moment de sortir les deux discus du bac de quarantaine, lors de la prise en épuisette, hors eau, j'ai remarqué de minuscules trous sur les joues des 2 sujets. Non purulent ( sans sécrétion blanche). et quelques autres entre les yeux et front.

Une fois remis en eau, on ne les remarque plus. Ne serait ce pas finalement une hexamita ?

Sachant que j'ai largement augmenté les doses de vitamines (activole).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:46

Re,
as tu déjà essayé le formol en bain flash?, car apparemment tu as déjà essayé les chocs osmotiques.

Je serai toi :

- je traiterai le bac d'ensemble avec un médoc à large spectre et ce à dose normale (du genre FMC par exemple),

- je passerai tous les poissons du bac également au formol "bain flash",

- pour la nageoire malformée (si la malformation ne touche pas les téguments, alors tu peux la couper avec un outil du type "cutter, ciseaux, bistouri" légérement en dessous de la nécrose), cette nageoire repoussera sans problèmes dans les semaines à venir.

Ne pas oublier de badigeonner la plaie avec un antiseptique du type bétadine par exemple.

PS : cela ne vaut pas la peine de se décourager, tu sais là tu es encore dans le discus d'élevage et tu n'as pas encore connu les galères du "scus" sauvage (notamment les verts et les heckels), là bonjour la "zen" attitude hahaha

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:01

+1 courage
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:45

Par le passé j'avais eu ça avec des discus vert sauvage une vrai galère et j'avais fini par traité le bac d'ensemble au gyrodole+traitement de la même nature sur les poissons et pour finir au formol.Ne te décourage pas
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:54

Re salut,

Alors, alors !

Une vrai galère pour trouver de quoi fabriquer du FMC ! Aucune pharmacie ne désire préparer le produits sur quimper Shocked

J'ai déjà du bleu de méthylène, trouver par miracle du formole en 35% en 250ml, Mais la je pèche encore sur l'oxalate de vert de malachite... Peut être d'ici 2/3 jours à 1 semaine avec un vétérinaire.

Ce même véto* ma bien expliquer que le principe actif "Pratiquentel" ne peut être efficace que sur des vers plats et non les organismes du type protozoaire Et sur du long terme...
Donc à conseiller surtout pour des infestations digestives et quelques rares autres infestations.


J'ai été discuter avec un pote d'école à Animalis QUIMPER. Je lui est expliquer le problème et lui est dit d'où venaient les deux dernier discus.

Pour lui, les poissons seraient d'origine asiatique surement porteur sain avec de forte chance d'élevage sous antibiotique...Il à déjà connu un problème similaire après des commande comment dire >> catastrophique!

Souche ultra résistante de parasites ou, toute la gammes de produit du commerce animalier classique, seront surement insuffisante.


Suite à la batterie de traitement déjà effectuer, Il semblerait bien que Philou* soit totalement dans le juste au sujet du traitement au FMC et décapage au formol.

Il ma conseillé aussi, si jamais le FMC ne fonctionnait pas non plus>

- Des antibiotique gram+ et gram - combiné en dernier traitement. + Passage sous UV.

- Le suicide zinzin HAA pardon, des poissons ! :/siflement/: + repartir à zéro après désinfection.



Déjà, je peu en tirer une conclusion: Si le vendeur ne peut me fournir la provenance des poissons, ne pas acheter... Car le mélange Tchéque* asiatique ne fais pas bon ménage...

Mes anciens didi* sont d'origine Tchéque.


Dernière édition par stephane-R le Mer 14 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:27

Re,
dans un premier temps (bac d'ensemble au FMC dosage normal) avec passage au formol de tous les habitants du bac en bain flash.

Attends de voir ce que cela donnera.

Les antibios contrre les bactéries type streptocoque de type G du style "augmentin" ne sont pas à utiliser pour le moment (cela correspond plus pour des traitements du type "peste du discus") et là tes poissons ne présentent pas de sympthôme de cette maladie.

De plus ce traitement est extrémement fastidieux à mener (demander à king size).

Je t'expliquerai comment le mener si jamais tu en arrives là.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: traitement thermique   traitement thermique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement thermique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement thermique chez le discus.
» info: traitement
» traitement crustacés...
» traitement au fura mor-P
» traitement hexa ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: