Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cognac29

cognac29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ergué-Guabéric
Date d'inscription : 09/07/2011

Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:20

Dans mon bac de 300 l j'ai deuis une semaine des petits filaments verts sur une de mes plus grande plante. je pense que mon éclairage ne doit pas etre suffisant. j'ai 2 T8 de 30 watts. que faut t'il commencer par faire pour éradiquer ce phénomène ???? je l'ai remis a neuf il ya un mois . Tout les conseils seront bon a prendre ... Merci pour tout . cognac29 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:34

Bonsoir,
si tu as remis ton bac à neuf il y a un mois, alors il est tout à fait normal que tu ai des algues.

Lors du lancement d'un bac, celui-ci peut mettre plusieurs mois à s'équilibrer.

Peux tu nous en dire plus :

- volume,
- paramètres,
- population exacte du bac?.

Philoubetta.
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:24

si tu as des plantes ,d'ici quelque semaine ce sera un vieux souvenir . mais 1erement enleve a la main cela marche bien mais prend du temps .si tu n'as pas de plantes trop fragiles tu peu faire black out de quelque jours,ou alors il existe un produit algues exit de chez easy life qui fonctionne pas mal mais cela reste des produit chimiques ..... a toi de voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:47

Bonjour,

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps avec philou lol!

Je m'explique :

On peut très bien faire un bac "planté" avec aucune algue dès le départ. Je fais désormais cette technique et sa fonctionne plutôt pas mal.

Cela consiste à mettre le sol + les décors mais pas les plantes. On rempli le bac d'eau.

On laisse ainsi tourner durant 10-15 jours. Puis on change environ 50% de l'eau.
Durant ces 10-15 jours je laisse dans le noir ou juste la lumière du jours mais sans soleil direct hein.

Après le changement d'eau, je plante, et je commence à éclairer tout doucement :4-5 h par jours.
Puis après 1 semaine, c'est à dire 3 semaines de mise en eau, alors je commence le co2 et les engrais.

C'est mon 3ième bac avec cette technique (je rappelle technique AMANO), et pas de soucis d'algues. Wink

Voila.

Autrement oui, ce que t'as dis cédric (bizouxnours) est pas mal, mais laisse ton bac se cycler maintenant.
Ajoutes tu déjà du co2 dans ton bac?

Et en effet 2*30 pour 1 bac de ton volume c'est vraiment peu, et quelle est la marque de tes marques et quels tubes?

A mon humble avis ce que tu as ce sont des algues "brunes" ce qui est du à ton faible rapport watt/litre.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:35

david du 44 a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps avec philou lol!

Je m'explique :

On peut très bien faire un bac "planté" avec aucune algue dès le départ. Je fais désormais cette technique et sa fonctionne plutôt pas mal.

Cela consiste à mettre le sol + les décors mais pas les plantes. On rempli le bac d'eau.

On laisse ainsi tourner durant 10-15 jours. Puis on change environ 50% de l'eau.
Durant ces 10-15 jours je laisse dans le noir ou juste la lumière du jours mais sans soleil direct hein.

Après le changement d'eau, je plante, et je commence à éclairer tout doucement :4-5 h par jours.
Puis après 1 semaine, c'est à dire 3 semaines de mise en eau, alors je commence le co2 et les engrais.

C'est mon 3ième bac avec cette technique (je rappelle technique AMANO), et pas de soucis d'algues. Wink

Voila.

Re,
et bien j'irai me coucher moins "con" ce soir.
Je pense que ce paragraphe est à mettre dans les posts-it.

Merci à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
cognac29

cognac29


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ergué-Guabéric
Date d'inscription : 09/07/2011

Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: ok pour tout les conseils !   Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:39

je vous indiques mes paramètres,relevé cet aprè-midi:No2:0No3:0 kh : 6°d Ph 7.2 Gh>7°d. J'ai remarqué une petite augùentation de mon ph, par rapport a la semaine dernièrequi était de 6.4 moyen- La racine que j'ai mis dans le bac peut t'elle jouer un role,au niveau des algues? je l'ai fait bouillirs entierrement pendant 1 h 30.,avant de la mettre en eau.
Ma population est de quelques neons gris,un botia marchanta(j'en rechercherai bien d'autres, 4 si possible.... ) 5 sillure de verres,2 veuves grises.
Mes plantes ont un apport de co2 de 15 bulles minutes . je vais voir pour trouver un peu plus de puissance au niveau de mon éclairage. breton
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:33

bonjour,

cognac29 a écrit:
je vous indique mes paramètres,relevés cet après-midi:No2:0No3:0 kh : 6°d Ph 7.2 Gh>7°d. J'ai remarqué une petite augmentation de mon ph, par rapport a la semaine dernière qui était de 6.4 moyen-

Avec o en no3 et surement 0 en po4, c'est donc normal d'avoir des algues.

Je trouve ton kh bien élevé par rapport à ton gh.

Tu as fais ces tests en gouttes ou à la bandelettes?

Avec le peu de co2 que tu mets, tes plantes font la photosynthèse, ce qui est donc normal que ton ph augmente.
Sur un volume de 55 litres, je mets 40 bulles/ minutes en 24/24.

cognac29 a écrit:
La racine que j'ai mis dans le bac peut t-elle jouer un rôle,au niveau des algues? je l'ai fait bouillir entièrement pendant 1 h 30.,avant de la mettre en eau.

Non, la seule chose que tu pourrais avoir c'est un peu de moisissure blanchâtre au départ.


cognac29 a écrit:
un botia marchanta(j'en rechercherai bien d'autres, 4 si possible.... )

Ce poisson vie par groupe de 5 minimum et peut atteindre une taille énorme. Ce poisson est fait pour vivre dans un bac minimum de 800-1000 litres.

cognac29 a écrit:
Mes plantes ont un apport de co2 de 15 bulles minutes . je vais voir pour trouver un peu plus de puissance au niveau de mon éclairage. breton

Si tu envisages de continuer ton co2, faut que tu arrives a 1w pour 2 voir 2.5 litres, autrement ton co2 servira juste pour le ph et non pour les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty
MessageSujet: Re: Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!    Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes aux algues vertes philamenteuses!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues vertes
» Help, ras le bol des algues vertes!
» Chlorelles vivantes ?
» algues
» algues filamenteuse vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: