Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN

Aller en bas 
+9
Aphanius
Anne56
Spy1664
nadou56
tatane
flaveane
Gwenn Pesket cf
Nine81
geo29
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:07

Salut

1ère partie :

Aujourd'hui, "virée" dans le 56 pour une visite chez Monsieur Jacques QUINTIN ...

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0219

Cela faisait un moment que j'avais promis à Jacques de passer lui rendre la politesse de sa visite à Gouesnou (voir Aquarium à la maison n°70 je crois ...) pour un reportage sur mes bacs, ceux du club, ceux de l'école du moulin, de la maison de retraite, etc

Donc ce matin, me voilà parti accompagné d'une partie de ma "garde rapprochée" pour cette virée tant attendue ... tropmignon

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0133

Arrivée à 11 h 30 chez Jacques qui nous accueille avec sa femme qui nous aura préparé un gueuleton de rêve à midi !!! Merci à elle !!!

Visite de son jardin (2 hectares: on a pas fait le tour de tout ! hahaha ) mais quel paysage, quelle beauté, simplicité, un lieu reposant à l'image de Jacques et sa Femme !

En voici quelques photos !

Sa fishroom :

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0134

tropmignon

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0220
les géophatus Rio Negro de Jacques une nouvelle fois "parents" ...
La suite tout à l'heure ...

Et elle promet ... :/siflement/:



Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:15

grrr tu nous fais languir !!!

vite la suite !!!

julien : "on veut la suite, on veut la suite!!"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:23

Wouhaw super le Xenotilapia sp kilesa!!! Shocked

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:26

Un réel bonheur que de rencontrer MR Quintin qui nous emporte dans le récit de ses péripéties et aventures d'aquariophile.
On sent chez lui, la joie de partager ses expériences.
Personnellement je ne me lasses pas de l'écouter, je penses ne pas être le seul.
Nous avons été accueillis comme des rois, sa petite femme, qui est elle aussi très sympa, nous a concocté un repas succulent, duquel nous nous sommes délectés, dans une ambiance chaleureuse.
Malheureusement, le temps passe trop vite.
Merci, à Jacques et son épouse.
Un grand merci à toi, Pascal, de m'avoir fait partager cette journée que je ne suis pas prêt d'oublier.
Par contre si il y a une prochaine fois, je ne dois plus craquer, je n'ai plus qu'un bac de libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:27

des géophagus Pascal, pas géophatus nananère
des jeunes issue des mes repos ceux là Very Happy

vous avez du en prendre pleins les yeux, c'est vraiment un plaisir d'aller le voir a chaque fois!
j'en parlais avec des membres de Concarneau et Morlaix ce week end, qui semble vouloir y aller prochainement

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:31

sympa la visite :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:09

il faut pas "sembler" il faut y aller !!!!!!!!!!!!!!! C'est trop sympa cher notre Ami Jacques !

je compte bien y retourner rapidement !

Faut qu'on investisse dans un "hélico" à Gouesnou, pour réduire les temps de trajets (plus de temps de trajet que passé chez Jacques ! ) hahaha

Et encore merci à Yvon notre "chauffeur" (hein SPY, c'est pas toi qui dira le contraire ... :/siflement/: )

Voilà la suite :

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0137
un de ses bassins à Jacques ...


VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Csc_0112
Et celle là Gwenn qu'en dis tu ? tropmignon

Pas mal cette là non plus non ?

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Csc_0212

et celle ci :

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0138

et quelques photos de mes "acolytes" ...

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0139

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0141

Encore quelques unes ?

Bon c'est bien parce que vous "insistez" ... hahaha

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0142

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0143

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0144

Une ballade où passion, amitié & plaisir d'échanger ont été les principaux ingrédients ...

Et Jacques qui va aller prochainement en Guyane sera un des conférenciers de la prochaine

bourse de Gouesnou les 25/26 février 2012 !

Que voulez vous ... on se prend le haut du panier ou pas !

Après Vincent Soliverès, Vincent Boubennec, Fabien Naneix, Jacques QUINTIN sera notre

quatrième conférencier pour la conférence du samedi !!!

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Dsc_0146

Après trois années où Fabien Liberge a su nous captiver sur la conférence du dimanche, Greg &

Céline, bien connu sur la Bretagne et bien au delà, eux nous feront une conférence sur les killies ... tropmignon


Les sorties telle que celle d'aujourd'hui, les rencontres au club, hors clubs (interclubs, visites autre s

clubs amis, aquariums publics, autres bourses, portes ouvertes, etc ) sont d'autant de possibilités

d'échanger, de faire de belles rencontres telle que celle de Jacques et de faire croître notre

passion !

Le niveau d'un aquariophile n'est pas pour moi (j'en sais quelque chose hahaha ) la priorité,

mais le plaisir de partager sa passion avec les autres, de créer des choses ensemble, d'avoir

envie de causer, de partager expériences et galères, etc (vendredi on est encore parti à quatre

du matin du club sans avoir vu le temps passé ! affraid

Allez je vais pas vous cacher que nous avons au travers des échanges avec Jacques, eu quelques "astuces" mais là, pour les connaître, il vous faudra y aller !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:45

Merci à toi Pascal pour nous avoir permis d'aller chez Jacques et à Yvon pour le transport.

Je vais pas répéter ce que mes compères ont dit mais il est vrai que c'est un endroit et des gens fabuleux, merci encore à eux.

@Jacques Quintin et sa femme : Vous êtes les bien venu à la maison et en plus elle est plus facile à trouver que la votre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:24

superbe reportage ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:36

oui super reportage,

l interclub mouais je ne vous ai cependant pas vu hier pourtant je ne bosse pas !

ah il était temps de penser a Jacques pour une conférence !!! il y met tellement de coeur à l ouvrage et il est un trés bon orateur gooood

la bourse de Gouesnou avec Jacques et une conf sur les Killies ,grand phénoméne de mode avec le vent en poupe sur la bretagne, va etre une bourse qui dépote 20/20
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:20

greg & céline nous attendaient aussi ... Embarassed

mais le temps passe trop vite !!!

on reviendra dans le morbihan rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Aphanius




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr.56)
Date d'inscription : 13/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:24

C'est clair qu'on vous attendait!!!!!!..... j'avais spécialement fait le ménage dans mes bacs pour vous... Et puis vous auriez pu voir les merveilles qu'on a ramener de pont l'évèque... bon ben tant pis... ;-)))

Sinon notre porte est toujours ouverte pour un apéro... quand vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr/
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:33

excellent!
c'est clair que ces Xeno et Cyatho sont sublimes
j'ai pu discuter un peut avec lui à la Bourse de l'ABC, c'était la première fois que je le rencontrais, en effet un vrai passionné intarissable, super sympa, simple et pas avare de conseils/infos
si un jour il vous reste une place pour une visite bipez moi!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:40

ha ne pas oublier aussi de visiter son Blog:

http://planeteoya.canalblog.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:22

geo29 a écrit:
greg & céline nous attendaient aussi ... Embarassed

mais le temps passe trop vite !!!

on reviendra dans le morbihan rapidement !!!

ouai c'est du passage sauvage ça Laughing

j'aurais su ça, j'avais des choses a te rendre de la bourse en plus, mais bon là ils sont a Concarneau en attente
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:46

nous on passe en "mode furtif" !!! hahaha

déjà que c'était trop court alors avec des bavards comme vous tous !!! :/siflement/: hahaha

je rajouterais peut être quelques vidéos faites aussi sur place !

Tchao

Céline & Greg, vous inquiétez pas on passera c'est clair d'ici la fin de l'année je pense !

bye à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:09

G'rom29 a écrit:
ha ne pas oublier aussi de visiter son Blog:

http://planeteoya.canalblog.com/

Wink

j'ai visité ce blog à l'instant... juste une petite remarque, lorsque l'on hybride deux espèces, les descendants ne sont pas stériles.
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:19

il t as d ailleurs laissé un commentaire Patapon (explications pour tous aussi), si tu y retournes à l occasion salut
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:01

Puisque je fais rigoler les généticiens, je vais juste apporter quelques précisions. Effectivement, si la distance génétique entre les deux espèces est grande, les hybrides issus de croisement seront stériles ou pourront éventuellement se reproduire mais avec peu de chance de descendance. C’est le cas du tigron et autre joyeusetés où on réunit dans un espace clos des espèces géographiques bien distantes, ainsi que sur le plan génétique. Sinon, les croisements des sangliers et des cochons, des loups et des chiens donneront des hybrides extêmement féconds car la distance génétique entre les espèces est faible. Si tu penses le contraire, l’industrie de charcuterie corse va s’éffondrer
De plus, si on regarde tous les publications scientifiques basées sur l’étude génétique des ARN et ADN pour les poissons, on s’apperçoit qu’il existe de nombreuses introgressions (hybridation naturelle) entre les espèces qui ont une descendance qui peuvent donner de nouvelle espèce viable au niveau de la reproduction et de la descendance.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11918795
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20149093


Pour ce qui des hybrides féconds dans le monde végétal, cela court toutes les jardineries comme pour les orchidées, les plantes carnivores, etc…
Pour compliquer, les choses, des espèces ayant des morphologies différentes, peuvent avoir le même génome. (Phénotype différent, Génotype identique)
Ma remarque avait objet d’éviter la généralisation de l’idée de « l’espèce biologique » dont la légitimité réside dans le fait qu’elles ne sont pas interfécondes. C’est une idée des années 80 largement dépassée et que je voudrais éviter de se voir répandre de le milieu aquariophile. Les hybrides chez les cichlidés des grands lacs sont légions et sont bien féconds. Il y a en plein dans les jardineries peu sérieuses. Si on pouvait les limiter en bourse…

Voilou
Le rigolo de service
Laurent Picot
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:21

Je vais peut-être dire une bêtise, car je n'ai pas votre niveau de connaissance (loin de là d'ailleurs) mais le pseudo hybride qui n'est pas stérile, n'est pas simplement un croisé? Car il me semblait que le terme d'hybride n'est valable que si la progéniture était stérile (a une ou plusieurs générations)?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:25

Gwenn Pesket a écrit:
Jr il me semblait que le terme d'hybride n'est valable que si la progéniture était stérile (a une ou plusieurs générations)?!

non, justement, un hybride est issu du croisement de deux espèces, et certains hybrides sont stériles et d'autres féconds ( en fonction de la distance génétique des deux espèces de départ)..., d'où ma première remarque
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:32

salut

je respecte votre "débat" et connaissant bien Patapon, ce qu'il dit à toujours une grande valeur

mais ce post sur notre visite chez Jacques Quintin n'est pas "axé" sur ce débat donc n'hésitez

pas à le continuer sur un post dédié

Merci d'avance !!!

Et salut au "petit gars du Nord" au plaisir de te recroiser en bourse !

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Philippe G

Philippe G


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 15/10/2010

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:51

Bonjour
vous avez trop de chance d'avoir des gens comme sa prés de chez vous
car rien que les photos hou la la
j'ai eu la chance de le rencontré dans des bourses et je confirme il est vraiment sympa
mais dommage jamais le temps de discuté longtemps
heureusement en Normandie ont a Patapon
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:20

je te rassure Pascal, y a plus de débat... tout a été effacé sur le blog.

J'ai juste fait une remarque, juste donner une précision. Cela a été mal pris apparemment... Dommage, je n'ai vraiment rien contre ce Monsieur, bien au contraire, il a pas mal de connaissance à nous transmettre dans le domaine de la reproduction des poissons

je me tais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  EmptySam 15 Oct 2011 - 2:06

non surtout pas Patapon ! bien

parfois par le fait des posts (j'en sais quelque chose ici ou ailleurs) ce qu'on dit peut être mal interpréter et un post ne sera jamais une discussion en "direct" en face à face !

Donc non, aucun souci pour te connaître, tu n'es pas du genre à critiquer les gens et d'autant du style de Jacques

Donc aucun souci pour moi, juste que ce post était pour moi sur notre visite simplement mais ma remarque là non plus, n'avait rien "d'agressive" bien sûr !
Tchao l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé





VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty
MessageSujet: Re: VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN    VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISITE CHEZ JACQUES QUINTIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite visite chez Phil....
» petite visite chez hunstinx
» Visite chez un passionné du Tanganyika et du Malawi
» Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...
» visite au club de morlaix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: