Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu

Aller en bas 
+16
St-Graal
Franck 41
crenono
Nine81
stephane-R
Christelle56
Crystal-betta
Anne56
jageot-29
Gwenn Pesket cf
G'rom29
geo29
patou
aquatech
GCSpatule
FloolF
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FloolF




Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Albi
Date d'inscription : 31/10/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:31

Bonsoir à tout le monde,

Je comptais faire "un passage éclair" il y a deux jours sur votre forum pour plusieurs raisons qui sont:

- J'habite dans le Tarn à Albi c'est une ville située en gros à 60km à l'Est de Toulouse. (côté web, je campe comme membre parfois actif sur le forum d'aquario31 Laughing )
- Je viens ici depuis le forum généraliste des crevettes.com, je précise généraliste car il regroupe des individus de tous les coins de France (et d'ailleurs) sinon il est plutôt branché crevettes et écrevisse Laughing
- Le dernier point est la raison de ma venue ici, trouver Ronan (Aquatech) et profiter de ses lumières et conseils avisés suite à la lecture de quelques uns de ses posts très bien écrits (à mon humble goût, pardi !) sur cet autre forum.
Je n'ai pas regretté le voyage car il m'a non seulement été d'un précieux secours, mais il a également pris le temps de me répondre avec une infinie minutie, rapidité, humilité et sagesse qui sont devenues des qualités rarissimes... du moins pour mon point de vue, pardi Laughing
J'imagine que le respect que j'ai tant pour ses connaissances que sa personnalité est le moteur de ma présentation sur Aqua29: merci Ronan bounce


A présent, même si je suis un peu partagé je pense finalement rester un peu en votre compagnie et faire une lecture approfondie de vos posts.
Voilà pourquoi je me lance dans une brève présentation.


Cela faisait de nombreuses années (plus de 14 ans en tout cas !) que j'avais arrêté l'aquariophilie (eau douce poissons tropicaux "classiques" et cichlidaes américains et africains), et puis voilà un an et demi environ j'ai rechuté en passant devant un nano avec des crevettes.
L'aquariophilie je connaissais déjà un peu (2ans poissons exotiques "classiques" + 7ans de cichlidaes en eau douce dans 3 cuves de 120, 240 et 400L) mais ce qui me préoccupait c'était de parvenir à conserver un bac chimiquement "assez stable" de 20L Twisted Evil . (Sans sol actif, sinon y a plus de mérite Laughing )
J'ai donc opté comme sol pour du quartz de chez Denner* car il est assez petit pour que mes crevettes puissent le déplacer sans se blesser, pour rassurer Ronan je l'avais passé "à l'aimant" juste après l'avoir rincé avant de le mettre dans mes 2 nanos. (c'est pénible, mais ça ne se fait qu'une fois, alors "passe" pour les belles à moustache Cool )
Côté eau je fais tout le temps pareil, c'est-à-dire que je fais mes changements de 15 à 20% chaque semaine avec de l'eau qui a les mêmes propriétés que l'eau de mes 2 nano (mélange de volvic+eau osmosée+sels de preis).

Voilà le côté "technique" si tant est qu'on puisse parler de "technicité" à ce niveau Laughing
Passons donc aux photos.

Le "gros" nano de 40L, un nano d'angle concept breveté par moi ( au moinS ! Laughing )

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 40l1


FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 40l2


C'est un bac avec des "classiques" Neocaridina cf. heteropoda var red (alias Red Cherry) où j'ai eu quelques galère avec la pousse de mes mousses, j'ai pas vraiment la "main verte" et ces "red cherry" sont de véritables "vaches" qui broutent beaucoup je trouve Evil or Very Mad
Se promènent également là-dedans 3 ou 4 crevettes Caridina cf. Cantonensis "Tiger" avec des yeux orange ou jaune - en ce qui me concerne je trouve que cela dépend pas mal de l'éclairage et/ou de la photo avec ou sans flash Laughing


En effet lors de ma rechute dans l'aquariophilie c'était pour les sublimes Caridina Dennerli (alias crevette cardinale) qui m'avaient fait littéralement craquer, que je m'étais donné un an pour acquérir les bases et faire un bac avec elles (la "bête" semblait très difficile à maintenir avec le peu que j'en avais lu sur elle !)...
A cette époque les crevettes numéro deux sur ma liste de crevette à maintenir étaient les Caridina cf. cantonensis "Bee" (ces fameuses "CRS", les "crystal" rouges et blanches que l'on voit un peu partout avec une kyrielle de sélections/grades/croisements/hybridations/etc...).
J'en suis revenu de ces "Crystal Bee", en galopant même et chemin faisant j'ai eu la joie de croiser ces fameuses "Tiger bien bleues".
Le prix de 15 à 20€ l'unité m'avait refroidi franchement, surtout d'en acheter une dizaine pour être sûr d'avoir quelques mâles et femelles... ça revenait hyper cher au kilo (pour mon modeste revenu, pardi !) Evil or Very Mad .
Je m'étais alors "rabattu" sur des descendantes moins bleues de ces fameuses tigers (à 2€ pièce, là c'était faisable), je les ai conservées un an mélangées avec les red cherry (car aucun risque de croisement/hybridation entre ces deux espèces).
Ces crevettes étaient vraiment du tonnerre, là où les red cherry faisaient leur train-train "plutôt tranquilement" en comparaison, les "tigers" nageaient souvent comme des "malades" vers la surface puis replongeait tellement vite qu'elles "atterrissaient" au fond du bac presque sur le dos (juste le temps de faire un 180° et hop sur leurs pattes (un peu comme des chats Shocked ).
Cette espèce m'avait surpris par son comportement "piles électrique" et lorsqu'une femelle venait de muer et libérait ses phéromones pour être fécondée, je pouvais dans la minute sexer à coup sûr tous les mâles adultes du bac Laughing Laughing Laughing ( ils étaient six Twisted Evil ).
Je les ai peu à peu perdues sur l'année car elles sont moins prolifiques que les "red cherry", les petites de ces dernières occupaient donc les meilleures "niches écologiques" et l'espèce a peu à peu pris le pas sur les "tiger" (je suis donc tout particulièrement sensible à la notion d'espèce invasive et en mesure une partie des conséquences Twisted Evil ) les 3 ou 4 dernières représentantes de ce groupe (je dirais la 3° génération) sont dans le nano de 40L en pleine forme et toujours aussi excitées que leurs ancêtres cheers


Le "petit" nano de 20L contient "mes chouchous" des crevettes Caridina cf. Cantonensis "Tiger Deep Blue" que j'essaye de sélectionner bien bleu foncé.
Au bout d'un an et demi je ne suis donc toujours pas "passé" aux Dennerli (ou crevette cardinale) et j'ai tout de même mis un peu de sous dans une dizaine de bleues foncé il y a deux mois à peine, pfff c'est con une passion quand ça nous tient Embarassed
Les descendantes moins foncées iront rejoindre les 3-4 qui me restent dans le "bain de red cherry" et je vais me donner une année pour voir le ratio (tiger/ tiger bleu/ tiger bleu foncé) que j'arrive à sortir sur ces tiger bleu foncé en les maintenant en spécifique. (manière de ne pas faire deux fois la même bêtise)
Allez une ou deux photos de ce dernier nano et deux-trois photos de mes "chouchou" dedans:

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 20l1

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 20l2

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 20l3

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 20l4

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu 20l5

Bon comme il m'est coutume, mes carreaux ne sont jamais bien propres (surtout quand je me décide à faire des photos...tsss) et mes bacs sont "végétativement parlant" tout le temps "en friche" car j'adore l'effet "jungle aquatique", c'est pourquoi mes crevettes-vaches et moi c'est une affaire symbiotique Laughing . (non ce ne sont pas des planaires sur les vitres, simplement des morceaux de pogostermon helferi taillés par les miss-moustaches Razz et non plus ce ne sont pas des cyano dans le quartz simplement quelques algues brunes qui apparaissent de temps en temps Razz )

Voilà, je rassure tout le monde ce bleu et ce rouge ne ressortent qu'avec le flash de mon appareil photo compact haut de gamme Laughing (je tairai le modèle davantage par honte que par humilité Laughing )
Dans la réalité, elles sont d'un bleu plus clair lors de l'allumage de l'éclairage et une fois bien habituées sous le néon elles sont d'un bleu-nuit avec des bandes marron-rouille dessus Wink
Les photos ne sont pas trafiquées (pas plus que la mousse sur les carreaux du moins Laughing )et les crevettes "piles électriques" pas shootées au stéroïdes ni défaut électrique dans mon bac ( du moins pas à ma connaissance Laughing )
A l'heure actuelle mes trois belles sont grainées depuis environ quinze jours ce qui devrait faire quelques petits à bercer d'ici une quinzaine de plus.
Je ne compte pas faire le commerce de ces jolies bestioles mais le temps d'évaluer la "stabilité" de la souche sur la descendance je me risquerai sans doute à quelques échanges avec d'autres membres qui en maintiennent afin d'éviter l'excès de "consanguinité" lors des mois à venir gooood


Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'à la fin.
Au plaisir de mieux vous connaître petit à petit Wink

Amicalement,

Flo
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 2:14

Bienvenue à toi l'Albigeois Loquace.
Les photos tu pourras nous les mettre d'ici peu sans censure, y'a pas de souci à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 7:56

Bonjour,
et bienvenue à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
aquatech

aquatech


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/02/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:12

bienvenue Flo dans mon fief.

et belle présentation.

je profite de ta présentation pour inviter tout les membres d aqua29 a jetais un œil sur ton sujet sur les Scutariellas
http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=69&topic=15955.0
sujet que tu as magnifiquement traité.
pour tes photos colle le lien imagshack dans l encart qui s ouvrira lorsque tu cliquera sur le 7 icône placer au-dessus de la zone de texte.
tu pourras vérifier leur affichage en cliquant sur prévisualisation.

bienvenue sur aqua29 et bonne lecture.

n hésite pas si le cœur t en dit à nous faire une copie de ton sujet dans la rubrique maladie.

bonne journée

ronan
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:21

bonjour et bienvenue sur aqua29
il n'y a pas de censure sur aqua29.
c'est simplement qu'il faut attendre 7 jours pour poster des photos( pour éviter les spams).
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:07

bienvenu sur le forum

et la censure y'en a pas, tu le reconnais toi même on a Aquatech sur notre forum et cela c'est tout sauf de la "censure" !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:18

bienvenue FloolF Smile

il va falloir patienter juste quelques jours pour les photos mais sacrée présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:31

Bienvenue,

Hé bien t'es une pipelette toi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jageot-29

jageot-29


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 08/07/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:36

belle présentation dis donc, hâte de voir tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:00

Bienvenue à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
FloolF




Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Albi
Date d'inscription : 31/10/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:29

Bonjour à tous et merci pour l'accueil chaleureux veryhappy

Concernant les photos... j'en suis resté tout bête hier soir, vous avez la "dent dure" contre les images des nouveaux venus (même par mp ce fut la galère Shocked ) encore un coup des breton du nord Finistère nananère
Cependant Patou m'a très rapidement contacté et il/elle (je viens de regarder son profil, navré Embarassed ) s'occupera d'éditer mon message afin de vous mettre l'intégralité initialement prévue, merci Patou t'es un As Yes Namour flower

aquatech a écrit:
(...)
je profite de ta présentation pour inviter tout les membres d aqua29 a jetais un œil sur ton sujet sur les Scutariellas
(...)n hésite pas si le cœur t en dit à nous faire une copie de ton sujet dans la rubrique maladie.(...)

Merci Ronan pour la réception dans ton fief Very Happy

Oui, oui c'est prévu sauf que... le traitement n'est pas encore achevé et je n'ai donc pas encore guéri tout le monde dans le bac.
Comme je fais un "journal de bord" dans mon fief du sud, j'attends de le boucler pour vous le mettre ici également (c'est la moindre des choses, vu le coup de main que tu m'as donné goood )
Par ailleurs si le traitement s'avère 100% efficace je serais très heureux que ces informations puissent être copiées un peu partout afin d'en faire profiter le maximum d'aquariophiles (tout en respectant les aquario-photographes qui ont réalisé de si superbes photos).


Dernière édition par FloolF le Mer 2 Nov 2011 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:01

Bienvenue à tous un amateur de crevettes en plus! Very Happy Hâte de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/11/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:31

Pour l'impossibilité de poster des photos aux nouveaux membres pendant 7 jours, ce n'est pas une spécificité bretonne mais c'est par une option mise par défaut sur les forumactifs.

Après libre à l'admin de la laisser comme celà ou pas Wink

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:44


Bienvenue sur le forum FloolF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nine81




Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 34
Localisation : Brest et Castres (81)
Date d'inscription : 27/08/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:06

salut a toi !!!

je comprend mieux maintenant le message dans ma présentation !!
je croyais que t'avais déménager !! et non juste une petite incruste sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
crenono

crenono


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Landivisiau
Date d'inscription : 21/08/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:23

bonjour et bienvenue !
Sacret présentation dit donc! hâte de voir tes photos et de lire ton article.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41




Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : CENTRE (Loir et Cher)
Date d'inscription : 02/09/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:57

Bonsoir et Bienvenue à tous

ton article est très très intérressant,
Je pense t'apporter une réponse mais j'attends que ton article soit poster dans le bon endroit car sinon çà va donner plus de travail aux modérateurs je suis un bavard aussi..................
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:42

Salut à toi et bienvenue là où il pleut tout le temps Laughing
Et encore un amateur de crecre, cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:14

voilà les photos sont insérées à la place des liens
Revenir en haut Aller en bas
aquatech

aquatech


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : brest
Date d'inscription : 28/02/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptySam 5 Nov 2011 - 23:21

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
St-Graal

St-Graal


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 40
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/12/2010

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 6 Nov 2011 - 3:31

Très jolies photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-betta

Crystal-betta


Féminin
Nombre de messages : 1642
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 28/02/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:53

Très jolies "friches végétales" que tu as là! idem pour leurs locataires! goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:37

bienvenue sur aqua29. très jolie ville albi, j'y vai 2fois par ans c'est une très belle région.
Revenir en haut Aller en bas
FloolF




Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Albi
Date d'inscription : 31/10/2011

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:00

Merci à tous, pour l'accueil et merci pour Albi.
La ville est sympathique et la région plutôt pas mal, merci Roqui29.
Je ne suis passé que trois fois en Bretagne, de façon plutôt rapide mais j'avais bien aimé:
-la première fois à Brest justement, en automne, j'étais le seul à sourire en me prenant de la bruine sur un côté du visage avec les embruns iodés qui venaient de l'autre en traversant un pont à pied. Je venais de la gare et me rendait à la fac de sciences pour m'y renseigner sur l'Ifremer et j'avais alors appris qu'il venait de "quitter la fac" pour s'installer en bordure de mer. De belles rencontres ce jour là mais je n'ai pas pu m'y installer pour "raisons familiales".
-la deuxième fois c'était un été, je me souviens d'extraordinaires plages de sable blanc (par exemple celle de "Brignogan") dans le nord Finistère où l'eau était d'un bleu-vert aussi tranparente que dans des lagons... simplement un peu plus fraîche pour ne pas faire trop d'ombre aux îls paradisiaques Wink
-la dernière fois, encore à Brest, pour venir y voir la fête de la mer (je crois en 2004) avec des bateaux qui sortaient d'un "autre âge" (c'était extra!)

Concernant les red cherry rien de bien spécial à montrer en photo que vous n'ayiez déjà vu sans aucun doute Laughing , par ailleurs je travaille sur l'élimination de parasites que "surement" des poissons m'ont amenés. (un couillon n'a pas fait de quarantaine...tsss ! Mad )

Bref, promis je vous posterai deux-trois photos dès que tout sera rentré dans l'ordre, mais il faudra patienter une bonne quinzaine... patienter une quinzaine pour des "red cherry" j'ai presque honte de poster ça Laughing


Surtout un énorme merci à Patou pour avoir édité mon post et placé les liens pour les quelques images que j'avais. (aux admins: si à l'avenir vous pouviez désactiver l'interdiction d'en envoyer par mp, ainsi que l'échange d'emails par mp, ce serait très très très mais vraiment très sympa goood )
Navré pour la qualité des photos, mon compact n'est pas tout frais et son utilisateur s'en sert mieux avec le caisson étanche qu'à l'air libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:51

bien belle présentation et de jolis nano .
j'aime bien les plantations.

bienvenue sur aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty
MessageSujet: Re: FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu   FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FloolF un albigeois de passage... qui va surement rester un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surement ma premiere repro !
» passage au Tanganyika
» 200/70/70 Passage WAC/Mada P.7 ;)
» passage a brest
» Passage à la BAAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: