Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L

Aller en bas 
+4
Gwenn Pesket cf
tatane
GCSpatule
G'rom29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:07

Bonjour a tous!
ca fait longtemps que j'ai pas posté sur le forum et me re voila de retour
donc j'ai acheter un bac 576 L 160x60x60 et je doit me faire un meuble pour l'accueillir donc je sollicite votre expérience dans le but de ne pas faire n'importe quoi donc je vais vous mettre des dessins ce sera + simple le meuble fera donc 70 de haut 160x60 avec un planche vers le milieu que je n'ai pas modélisé encore

pour info les poteaux de soutien ferai 10x10 les plaque de mélamine sur les coté ferai 22mm ou 19mm a voir je me suis permis de faire un croquis en 3 d avec les planche extérieur en transparence pour mieux ce rendre compte alors



Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Meubleaqua
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Meubleaquarium2
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Meubleaquarium3
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Meubleaquarium
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Meubleaquariumaquarium

voila désole les photos ne sont pas dans l'ordre sinon pour les curieux j'utilise google sketchup si vous souhaitez reproduire vos bac en 3d
remerciement a thierry du club de gouesnou qui ma aidé a porter le bac!
pour info se sera un bac tanganyika
a bientôt
Julien

Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:25

pour la pop si tu as besoin d'avis..... Very Happy Very Happy
pour la simulation bravo, ça m'est arrivé une ou deux fois pour le taf d'utiliser ce logiciel et ça a du être du boulot pour la faire
par contre pour les conseils bricolage.....je passe, je ne sais même pas trop ce qu'est la mélamine lol
quoi que si, pourquoi des poteaux de 10*10 et pas des "murs" en parpaings ou en béton cellulaire(j'en ai comme support de bac et ça se découpe bien, pas ch... et pas cher)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:31

Alors je suis en appart et location il faut que se soit "transportable" en cas de déménagement le mélamine c'est le bois compressé genre meuble ikea Smile pour la pop j'ai déjà une idée princesse du burundi (mes favorite) et julidochromis et pour le reste une espere genre lucipini ou coucou et éventuellement des petit violets "jumbo" me souviens plus du nom :p après a voir
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:35

perso ce que j'ai fais en cellulaire/bois est démontable car je n'ai pas mis de colle justement pour ça, au cas où j'ai les finances pour faire des travaux dans ma cuisine où ils sont
mais bon c'est du brut, j'ai pas fais de joli habillage
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:44

Ce sont tes planches de mélaminé qui vont assurer la résistance en cisaillement de l'ensemble. J'aurais mis du 22 pour pouvoir mettre des chevilles ou des vis de plus gros calibre.
Et la façade j'aurais fais les découpes à la défonceuse (la planche reste d'un seul tenant, forces réparties)...

Après je pense que qu'il y a moyen de faire ça plus léger. 9 poutres en 10x10 ça doit porter très lourd. Attend d'autres avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:49

pour répondre a G'rom29 il faut que ce soit beau j'ai déjà décide madame mais il faut que le meuble fasse joli aussi Smile
pour répondre a GCSpatule je n'ai pas de défonceuse, le tour est de l'habillage uniquement pour le plateau je pensai aussi a du 22 dessus et dessous pour les coté vu qu'il on qu'une utilité esthétique pas trop d'importance le tout sera consolidé avec des équerres de charpentier pour que ca ne vacille ni a droite ni a gauche la planche de fond va également aider a maintenir l'ensemble droit
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:52

j'ai pas fait d'habillage mais c'est possible, le béton cellulaire se découpe facilement mais il se perce aussi facilement et a l'autre avantage de ne pas peser lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:55

je vais réfléchir a la question ! j'ai prevus des etais sous le plancher car en appart au rez de chaussé et je ne pense pas que ce soit un mur porteur sur lequel je le pose!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:16

sinon pour les N. brichardi, Benoît Jonas vient justement d'en rajouter des photos sur son site, qu'il a prises lors de ses plongées dans le lac:
http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-neolamprologus-brichardi.htm
ça peut te donner des idées d'aménagement pour l'intérieur du bac lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:43

Arf oui j'irai voir ca demain je mettrai aussi une esquisse du meuble en béton cellulaire que j'ai presque fini sur le logiciel :p
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:59

Je t'avouerai que je n'ai pas la défonceuse non plus (un jour j'espère).
Mais bon, de toute manières, si tu as prévu des équerres, ce morceaux là devient surtout esthétique en effet...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:04

pourquoi pas faire comme un meuble normal en 19mm?

j'ai fait ça pour mon bac et toi qui veux un truc propre, là c'est plus que propre
ca fait comme un meuble du commerce, en plus costaud

regarde sur mon post du 485 litres Wink
si tu trouves je te mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:51

C'est plus que ce qu'il faut!! ^^ C'est pas près de bouger, je pense que tu as déjà les meubles aquario tout simple avec juste 6/7 planche de mélaminé tout pourris et ça tient déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:42

Salut,

Perso, je suis actuellement en train de réaliser un support pour mon bac de 150*60*50 et j'ai mis 6 poteaux en 9*9.
Mon meuble aura la même forme que le tiens à peut prés . sauf que je vais isoler la colonne et utilisé mes ballasts pour chauffer les tuyaux d'arriver et de sortie du filtre.

Voila en cours de réalisation.
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Img_0323

Le plateau ou se trouvera le bac est constituer de tasseaux en 50*32 et par dessus un panneaux d'agglo en 16mm.
La photo n'est pas terrible mais c'est histoire de voir comment j'ai réalisé

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Img_0324

Il me reste encore pas mal de boulot dessus, la porte sur le haut de la colonne avec poussoir pour ne pas avoir de poignée, surtout les finitions et la dernière couche de peinture.
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Img_0325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:13

Gwenn Pesket a écrit:
C'est plus que ce qu'il faut!! ^^ C'est pas près de bouger, je pense que tu as déjà les meubles aquario tout simple avec juste 6/7 planche de mélaminé tout pourris et ça tient déjà!

tatane a écrit:
pourquoi pas faire comme un meuble normal en 19mm?

j'ai fait ça pour mon bac et toi qui veux un truc propre, là c'est plus que propre
ca fait comme un meuble du commerce, en plus costaud

regarde sur mon post du 485 litres Wink
si tu trouves je te mettrais des photos

Je savais bien qu'il y avait moyen de faire plus "lège". Mais bon j'ai tendance y a prévoir du costaud moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:13

pour spy1664 Tu prévois pas d'équerre pour éviter a ton meuble de bouger de gauche a droite et d'avant en arrière ? et merci pour tes photos

pour répondre a tatane et bien ca me fait peur... je sais pas pourquoi ... Smile

merci au autre pour vos réponse rapide et précise je vais me lancé bientôt je pense rester sur du bois faut juste que je trouve un moyen d'éviter le vacillement gauche droite etc.... avec des équerre bien costaud je mettrai sur ce post ... Smile

gwen ta peur de rien toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:25

Modjo a écrit:


gwen ta peur de rien toi :p

Je ne le ferais pas pour moi :/siflement/:

https://aqua29.forumactif.fr/t140-mon-aqua-de-450-litres?highlight=litres
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:27

pour la vasillement, sur mon meuble la partie arriere qui tient tout les coté et montants est en 19mm aussi et visée sur toute la longeur
ça ne bouge pas d'un pouce avec ça!

et pour la solidité sinon, pour info sur mon 1000 litres le verre du fond était dans le vide, juste 3 ou 4 transversale sur la longeur du bac

donc comme quoi, avec une planche fine pour le soutenir ça fera largement le travail Wink

Revenir en haut Aller en bas
Spy1664

Spy1664


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Plouedern
Date d'inscription : 22/09/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:06

Modjo a écrit:
pour spy1664 Tu prévois pas d'équerre pour éviter a ton meuble de bouger de gauche a droite et d'avant en arrière ? et merci pour tes photos

Non pas besoin, car une fois assemblé il ne peut pas bouger de gauche à droite.

Pour être sur de mon coup, j'ai réalisé une petite expérience pour la résistance du meuble. J'ai demandé à des potes de monter dessus et de bouger.
Et je t'assure que même avec 6 ou 8 bonhomme dessus, cela ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophilie-gouesnou.fr
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:22

ok a voir alors je vais refaire les plans pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:08

tes poutres sont en quel bois sinon ? on dirai du chêne ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:07

Je pense plus à du sapin traité pour l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:06

D ailleurs je me demande se qu est le pin autoclave classe 4 j ai vu que c était du bois pour l exterieur mais je vois pas l interet pour le meuble ... J ai trouver quelque réalisation avec ce bois moi je pense mettre du pin de 90x90 et mettre une protection dessus genre lasure anti parasitaire pour l humidite je vois pas trop l intérêt vu que se sera dans le meuble
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:07

Ce genre de meuble est souvent à un moment ou un autre utilisé avec un bac à décantion dedans. Dans ce cas c'est plus humide.
Ceci dit, si ton choix est arreté sur des filtres externes, ça s'impose pas en effet.

Autoclave je crois que c'est traité à la chaleur, et le vert, peut-être est-ce du sulfate de cuivre... A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:33

ok je reste sur décante interne pompe extérieur trop dangereux a mon gout :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L   Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis construction meuble bois pour un 576 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche avis sur construction d'un sous meuble d'aquarium
» quel bois pour 800 litres?
» vernis bois pour aquarium
» support bois pour aquarium de 200 litres
» Demande d'info pour mon nouveau 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: