Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
nourriture vivante crevettes EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
nourriture vivante crevettes EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
nourriture vivante crevettes EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
nourriture vivante crevettes EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
nourriture vivante crevettes EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
nourriture vivante crevettes EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
nourriture vivante crevettes EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
nourriture vivante crevettes EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
nourriture vivante crevettes EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
nourriture vivante crevettes EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
nourriture vivante crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
nourriture vivante crevettes EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
nourriture vivante crevettes EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
nourriture vivante crevettes EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
nourriture vivante crevettes EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nourriture vivante crevettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:18

Une idée vient de traverser mon esprit tordu et sadique houf
les crevettes apprecieraient-elles de temps en temps un petit repas genre mixture de légumes aux vrais morceaux de guppys?

Ne me fouettez pas! J'ai pas encore mis en application Very Happy
j'en suis à 50 petits dans la couveuse ça commence à causer...
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:20

C'est clair c'est sadique mais tu veux les passer au mixeur?

Perso je pense que les crevettes en mangeraient. Elles sont détritivores, alors du cadavre de guppy, pourquoi pas?

Tu leur fais déjà une pâte-maison?
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:12

Je pensais plutôt les passer au pilon pour donner de la texture à la pâte de légumes...
par contre elles n'ont jamais eu le moindre repas cuisiné..
Revenir en haut Aller en bas
beber

beber


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 39
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 12/06/2010

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:07

Clem' a écrit:
Une idée vient de traverser mon esprit tordu et sadique houf
les crevettes apprecieraient-elles de temps en temps un petit repas genre mixture de légumes aux vrais morceaux de guppys?

Ne me fouettez pas! J'ai pas encore mis en application Very Happy
j'en suis à 50 petits dans la couveuse ça commence à causer...

aucune raison de te fouetter, je pensais faire la même chose, un élevage de guppy et red cherry pour nourrir mes poissons d'eau de mer.
De la nourritue vivante ou fraîche il n'y a rien de tel, quelque soit le poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 19:33

Bon ben ca marche sur des jeunes discus en pension pour 15 jours chez moi.
Il font 2 cm et se sont régalés de ma purée carotte guppy congelée ^^ hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Marilou29

Marilou29


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 25/03/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 19:45

Super Clem,

Comment tu prépare ta pâté du coup? Tu la fait sécher avant de leur donner? Comment tu procède exactement, je suis bien curieuse de savoir comment tu fais avec les guppys houf
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 20:45

J'ai fait au feeling, comme pour mon 3e monstre de 7 mois, les guppys en plus !

facile : 1/2 carotte vapeur >> ecrasée a la fourchette
4 guppys "adolescents" c'est parce qu'ils sont moins jolis ca fait moins mal au coeur..
les guppys >>> hop, vivants au pilon frappepadingue et une fois la bouillie bien degeux j'ai rajouté la purée de carotte et j'ai continué.

le tout dans un bac a glacons en mini portion ( 1 dosette dans chaque coin par trous de glacons ( 10 glacons > 40 mini dosettes)

ensuite : congelateur et j'ai balancé 2 mini boulettes encore congelées dans le bac.

ca n'a pas eu le temps d'arriver au fond Very Happy

par contre la carotte se dissout vachement vite. et ecrabouiller les guppys vivants c'est dur larmes-aux-yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 20:54

Bonsoir,
pourquoi passer les jeunes guppys au "pilon", il suffit de les laisser mourrir hors de l'eau et naturellement ils iront se déposer au fond du bac (il ne suffira plus ensuite aux crevettes que de les récupérer).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 21:01

perso je prefere mourir d'un coup sec sur la tete, plutot que de suffoquer plusieurs minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 21:10

Clem' a écrit:
perso je prefere mourir d'un coup sec sur la tete, plutot que de suffoquer plusieurs minutes...

Re,
tout à fait d'accord avec toi, mais "flinguer" un guppy même adulte d'un coup sur la tête "bonjour", mieux vaut alors la lame de couteau (pour un alevin alors là j'attends que l'on m'explique)?????????????.

Tuer des poissons je l'ai souvent fait "je suis un ancien responsable vendeur animalier", des poissons "et autres" d'ailleurs de toute taille (discus adultes y compris), et j'ai toujours essayé de le faire proprement.

J'étais d'aillleurs le "tueur" attitré (oiseaux, rongeurs,poissons) lorsque je travaillais dans mon ancien mag et je l'ai toujours fait proprement "rapidement", contrairement à ceux qui pensaient être "humain" en les laissant crever à petit feu après les avoir empoisonnés ou bien encore après les avoir relachés (oiseaux et rongeurs) malades dans la nature.

Bien évidemment ma collègue "rongeurs" de l'époque après m'avoir demandé de tuer un lapin bélier adulte derrière les batteries et voyant le sang partout s'offusquait de ce spectacle (mais aux moins il avait été tué proprement et rapidement ce qui n'exclut pas le sang), par contre le voir repartir dans les champs en étant malade, alors là je n'étais pas d'accord (comme d'ailleurs laisser un rat crever à petit feu après lui avoir fait bouffer de la mort aux rats).

La barbarie ne se cache pas toujours là ou l'on croit qu'elle se trouve.

Entre les cris de la pucelle éffarouchée qui voit du sang et donne une mort lente, et le barbare que je suis qui donne une mort rapide (ou est la vérité)?.

La mort pour la comprendre, il faut la cotoyer.


Gwenn corrige moi si je me trompe.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptySam 30 Juin 2012 - 21:18

Les alevins de guppys non! quand je dis les "ados" c'est 2 cm minimum : juste avant l'explosion de couleurs de la queue, a peu pres la taille ou on distingue clairement les males des femelles.

Mais pourquoi pas en effet couper la tete avec une lame de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clem'




Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Lanvéoc
Date d'inscription : 02/06/2012

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:46

Bon après ce semi succès (repas apprécié mais violent), je vais tester cet apres midi la purée de courgette (crue) aux haricots verts mixés et vers de terre.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:48

Je ne vois pas l'utilité de le faire en temps normal, en gros aucun intérêt de faire un élevage de guppy pour nourrir des crevettes mais si tu as trop de guppy qui survivent dans le communautaire alors pourquoi pas mais si ils ne survivent que parce que tu les places en couveuses, alors là je ne vois pas l’intérêt, c'est cruel pour rien, c'est mon humble avis. Wink

Je ne sais pas si j'ai été clair?! scratch

philoubetta a écrit:


La mort pour la comprendre, il faut la cotoyer.


Gwenn corrige moi si je me trompe.

Philou.

Je ne puis être en désaccord vu que j'ai eu la même expérience professionnel que toi mais avec une moindre durée.

J'avais il y a un moment lancer un sujet pour savoir comment pratiquer les membres du forum pour euthanasier leurs poissons quant ils en avaient le besoin,

https://aqua29.forumactif.fr/t7938-euthanasie

Au finale j'en ais déduit que la façon la moins douloureuse de mettre fin a la vie de l'être a euthanasier était de le faire de la façon la plus rapide possible, ce qui implique des fois de le faire de manière très barbare, voir sale mais au moins l'animale n'a pas souffert ou très peut, pour les poissons je les prends en main ou dans une épuisette et je les choque brutalement contre le sole ou un évier, de cette manière c'est quasi imparable, en un coup ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:56


Plutot que des guppy qui au final seront de la nourriture morte et non vivante pour des crevettes... Je vois pas l'intéret non plus...

Tu as en nourriture VIVANTE, les microvers et anguillules. Chez moi elles adorent, surtout les microvers qui tombent plus rapidement au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture vivante crevettes Empty
MessageSujet: Re: nourriture vivante crevettes   nourriture vivante crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture vivante crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante.
» Nourriture vivante
» nourriture crevettes (lien)
» nourriture vivante
» élevage de nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: