Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour vers chez un de mes discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:38

Bonjour,
Je viens d'introduire il y a une bonne dizaine de jours 8 discus dans mon aquarium (600 litres)

Tout se passait bien (grâce aux conseil du club). Grands changements d'eau journaliers, nourris entre 5 et 10 fois par jours. Ils avaient tous pris presque un centimètre environ en si peu de temps j'étais ravie...

Mais ce soir je remarque que j'en ai un qui n'est pas très en forme et ne vient plus se nourrir (même pour le coeur de boeuf sur lequel ils se jettent normalement). Et là je remarque que ses déjections au lieu d'être marrons sont blanches et incessantes, je pense donc qu'il a des vers ?

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:41

Bonsoir,
quels sont les para de ton bac?
quelle formes ont les selles, présente t' il d'autres signes, respiration rapide, baillement?
gwenael
Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:50

Re,
Pour moi le fait d'utiliser du coeur de boeuf est source d'infection par helminthes
Dans un premier temps j'aurai entammé une cure de chaleur:
montée progressive de la température du bac à 35°
Rester à 350 pendant 8 jours
redescendre progressivement la température à 29°
puis redite tu traitement au bout de 10 jours
Bon courage
gwenael
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:56

Gwenael,
Mon ph est d'un peu plus que 6 (ce qui leur convenait bien avant)
Absence de nitrites
temp de 29°
et pour les nitrates j'ai abandonné les tests parce que certains me disaient que je n'en avais pas et d'autres que j'étais au max (mais j'aspire le fond 2 fois par jour et changement d'eau de 60 à 100 litres par jour donc elle est propre).

Les selles de ce poisson se présentent comme un long filament blanc avec des petites boules blanches. C'est incessant et ça ne se détache pas
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:58

bon ben je monte la tempé de ce pas....
On m'a conseillé en alimentation : granules discus, coeur de boeuf (congelé), mélange tropical avec entre 5 et 10 petits repas par jour...
Tu me conseilles quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:01

Ayé j'ai monté mon thermostat à 35°

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:58

Bonsoir,
pour le traitement je laisse "gweneal" continuer de te conseiller (d'autant plus qu'il est de bon conseil).

Si tu fais un traitement thermique dans ton bac d'ensemble, attention les plantes risquent de ne pas apprécier (y a t'il d'autres poissons dans le bac).

Prévois aussi un bulleur, plus une eau est chaude plus elle sera carencée en oxygène.

La montée en température doit se faire doucement, sur plusieurs jours (ainsi d'ailleurs que la redescente), ne le fais pas d'un seul coup (pas conseillé).

Sinon pour la nourriture, essaies de ne les nourrir qu'à la nourriture séche du type prima discus, tu te mettras ainsi à l'abri de pratiquement tout problème intestinal.

Cette nourriture contient tout ce dont ont besoin les discus, pas la peine de se prendre la tête avec autre chose.

Eviter les nourritures trop riches type coeur de boeuf (de plus cette nourriture pollue le bac un max et n'est pas très bonne pour eux).


Tes discus sont encore en phase d'adaptation, et ce genre de selles ne veut pas dire qu'il y a obligatoirement une patho (celà peut être dû à un simple stress).

Ce poisson est t'il dominé?


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:27

Ouf ! Je dois avouer que ta réponse me soulage un peu Philou,
Effectivement c'est le plus dominé de la troupe (ils sont deux dans ce cas). C'est la raison pour laquelle j'en ai 8 dans le bac.
Au départ je partais sur 7 mais j'en ai un qui est extrêmement dominant. J'ai réussi à le calmer un peu par un de taille un peu plus grande...
Je mettrai le bulleur en route dès demain matin, et pour les plantes tant pis, si ça peut sauver mes petits .... on en rachètera...
Merci pour vos conseils. Je vais mieux dormir cette nuit.

Et puis ils se contenteront du prisma discus alors... pourtant ils étaient tous fous avec le coeur de boeuf... je ne leur en donnerais plus que pour Noël et jours de fête !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:16

Re,
s'il s'agit d'un problème de domination, alors il n'y a peut être pas de pathologie (donc pour le traitement ne te précipites pas).

Ce poisson mange t'il encore? et à t'il encore de la réserve?.

De toute facon s'il continue à être dominé, le pronostic, peut être pas à court terme mais à moyen terme n'est pas bon.
Discus dominé = discus stressé = discus sujet à pathologie.

Là tu as tout fait pour que cela ne se produise pas (le nombre de scus et le volume y sont), mais il arrive que cela ne suffise pas.

Donc pour moi pour le moment ne rien faire, mais surveillance accrue.

Si tu as des éléments de décors amovibles dans ton bac, essaies de chambouler le décor afin qu'ils perdent leurs repères et modifient leur comportement.

Je laisse maintenant "gwenael" prendre le relais, et donner son avis, étant donné que c'est lui qui à commencer à te conseiller (de plus comme dit plus haut, là tu es en de bonnes mains).

Il n'est jamais bon de suivre plusieurs avis en même temps, ils peuvent parfois être contradictoires et le mien n'est pas forcément (et ce n'est rien de le dire), le meilleur.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
gwenael




Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 40
Localisation : lanneufret
Date d'inscription : 24/07/2011

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:55

Bonjour,

Je suis plutot de ton avis Philou, si c'est le dominé de toute façon il est voué a différentes pathologies à plus ou moins long terme.
Comme tu le dis modifier le décor est une très bonne chose, essaye quand même de garder la face avant libre, ils ont besoin d'un espace de nage important.

Donc à mon avis une fois modifié le décor soit en modifiant la position, soit en ajoutant une racine, surveille bien ce scus.
N'utilise plus de coeur de boeuf, le prima discus est tout à fait adapté, si tu veux varié tu peux leurs donner des artémias congelés.

Si tu as d'autres signes sur ce specimen, n'hésite pas à nous en faire part.

Si tu as commencé la cure de chaleur, ce n'est peux etre pas nécessaire, tu peux si tes plantes l'acceptent rester aux alentours de 30° pour revenir à ta température normale.
Aux premiers signes de pathologie, tu pourra toujours faire une cure de chaleur sauf et en aucun cas sur une infection bactério
gwénael
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:56

+1 avec Gwenael et Philou
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:45

Merci bcp pour vos conseils, j'ai tout appliqué à la lettre et le bac a retrouvé sa vie normale.

Mon petit malade a retrouvé le groupe (il s'était isolé), ses selles blanches ont cessé. Je n'ai pas réussi à le voir manger et même s'il n'a pas fait un vrai festin il semblerait qu'il ait quand même recommencé à s'alimenter vu que son ventre est un peu rebondi.... Il reste encore très foncé mais a l'air de s'éclaircir un peu..... Il a trouvé la parade et sollcite l'aide du plus grand qui a l'air de la lui accorder ... c'est vraiment marrant à voir...


Il semblerait que le nouveau décor plaise à tout le monde, tous les discus sortent plus même s'ils restent encore très craintifs et rendent maintenant les cachettes aux silures...

Merci encore à vous tous, ma tempé était montée seulement à 32 donc elle devrait bientôt retrouver ses 29.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:33

Re,
et bien voilà, super content pour toi (même si la partie n'est pas encore gagnée), surveillance accrue de rigueur pour le moment.

Je profite de ce post pour rappeler qu'avec les discus (avec les autres poissons aussi d'ailleurs), il ne faut pas se précipiter et entreprendre un traitement au moindre signe qui pourrait paraître anormal.

Ce n'est que dans de rares cas, tels que la peste ou bien encore le tournis que là il ne faut pas tergiverser et agir immédiatement (en étant sûr bien entendu du diagnostic).

Pour les non-expérimentés (dont je fais partie, quand je tapes juste ce n'est qu'une question de chance et il ne faut donc en aucun cas me faire confiance lol! ), établir un diagnostic fiable n'est pas toujours évident, mieux vaut alors avant de faire quoique ce soit venir prendre l'avis de premiers couteaux (et ils ne manquent pas sur ce forum).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:10

bonsoir,content que ton probleme soit résolu (j ai eu le meme probleme)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:22

Merci pour vos réponses,

Je me doute bien que la partie n'est pas gagnée, mais je garde l'espoir que ce petit même s'il ne deviendra du coup jamais un magnifique discus (on voit déjà en moins de 15 jours une différence de taille avec les autres) qu'au moins il vivra. Parce que si celui ci venait à mourir j'aurais peur qu'ils en prennent un de plus pour cible et le groupe étant encore plus petit que la dominance soit encore plus forte....

Et tu as réglé le soucis Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen 29

gwen 29


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 56
Localisation : Lesneven
Date d'inscription : 15/06/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:54

oui le probleme régler depuis 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:03

sans perte ?
Avec les discus sauvage que j'ai vu sur un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:46

Tu as des silures dans le bac? Silure de verre?
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:14

oui des silures de verre. Et bizarrement tout se passe bien pour elles.

Je sais que les paramètres sont normalement totalement différent que pour les discus, mais j'en avais mis dans mon premier bac qui était une vraie horreur qui compilait toutes les erreurs du débutant : discus au nombre de 2 plus 5 scalaires, plus des ramis ainsi que les silures et tout un tas d'autres poissons et le tout dans 120 litres... j'ai honte.... mais au vu des problèmes rencontré j'ai vite appris quelques erreurs à éviter. Par contre mes silures ont tenu dans ce bac presque 4 ans, et je les ai donné avec l'aquarium donc j'espère qu'elles ont bien vécu encore après.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:23

Tant mieux si ça marche, mais c'est risqué; prévois au moins tes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:32

GCSpatule a écrit:
Tant mieux si ça marche, mais c'est risqué; prévois au moins tes arrières...

Re,
+1.

Pourquoi prendre des risques, alors qu'il est si facile dans ce genre de cas de les éviter Question .

Faire des bêtises quand on ne sait pas qu'on les fait, cela peut se comprendre, dans le cas contraire????????????????.

Ceci dit sans aucune agressivité.

Amicalement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:37

Je comprends vos réactions, je j'ai un aquarium de 120 litres que je viens de mettre en eau pour au cas où... mais je dois avouer que tout se passe à merveille et mon petit groupe de silures se sent très bien avec les discus. L'aquarium est très calme et pacifique...

Mon mari a même pu observer une des silures juste avant la ponte. Je regrette de l'avoir raté (carrément jalouse même). Apparemment c'est super impressionnant.... Elle était rouge écalate sur toute sa gorge ... enfin bon une autre fois peut être.. par contre la ponte a surement été entièrement mangée parce que rien depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:46

Re,
tu penses que tout se passe à merveille (mais ce n'est malheureusement pas le cas), il est en effet possible de maintenir ce poisson avec des discus (car il a une marge d'adaptation importante).

Mais il faut savoir que comme pour pratiquement toute les espèces asiatiques, il préfére une eau fraîche à peu chauffée (25 pour eux est un GRAND maximum).

Alors bien sûr il vivra et pourra même se reproduire, mais à quel prix.

Le métabolisme sera accéléré et sa durée de vie en sera écourtée

Est ce là le but de l'aquariophilie (se faire plaisir ou essayer de respecter au mieux les besoins des espèces maintenues?).

Toujours sans aucune animosité.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mplc




Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 21/09/2012

besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:51

ce que tu dis n'est pas faux, mais je pense que dès que l'on maintient des poissons en bac, on est bien loin de leurs conditions optimales... ce sont des espèces qui ont su s'adapter... j'ai eu la chance de me ballader pendant un mois sur l'amazone, et je peux te dire que tous nos aquarium n'ont rien à voir non plus avec leur milieu naturel...

Je pense que tous les poissons issus de l'élevage sont déjà "pervertis" à des maintenances qui ne sont pas celles de leur milieu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:14

mplc a écrit:
ce que tu dis n'est pas faux, mais je pense que dès que l'on maintient des poissons en bac, on est bien loin de leurs conditions optimales... ce sont des espèces qui ont su s'adapter... j'ai eu la chance de me ballader pendant un mois sur l'amazone, et je peux te dire que tous nos aquarium n'ont rien à voir non plus avec leur milieu naturel...

Je pense que tous les poissons issus de l'élevage sont déjà "pervertis" à des maintenances qui ne sont pas celles de leur milieu d'origine.

Re,
certes, certes.

Mais de toute facon, quel animal sauvage (poisson ou pas) maintenu en captitvité bénéficie des conditions de son milieu naturel? (si tant est qu'il existe encore des milieux naturels).

Encore plus pour ce poisson dont tout les exemplaires vendus en animalerie sont issus de capture (ou à la limite d'élevage en semi captivité effectué dans de larges berges creusés le long de leur habitat).

Ce n'est donc pas pour cela qu'il faille les maintenir en dehors de ce que l'espèce demande.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour vers chez un de mes discus   besoin d'aide pour vers chez un de mes discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour vers chez un de mes discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEXE CHEZ LES DISCUS
» projet discus , besoin de conseils ...
» Besoin d'aide pour un 54L
» premiere ponte de discus besoin conseils
» ponte chez mes discus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: