Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........

Aller en bas 
+9
benji29120
bernardino29
sylvain
Gwenn Pesket cf
flaveane
pirate22
jm8021
stephane
glg29
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:21

pour les avoir vue aujordhui un vraie guerier le pepere,au passage,

encore un grand merci pour le transport une nouvel fois ,


bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:31

y a pas de quoi

ensuite pour le scalaire la 1ère journée s'est pas trop mal passé.
on va voir demain matin comment il se porte. il s'est nourrit en même temps que les autres et commence a se déplacer dans le bac normalement. il se met juste de temps en temps de fasse dans le courant mais sinon sa le fait pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 23:34

croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
mikael

mikael


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/08/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:11

bonjour,éh bê sont vraiment costauds ces peskets,vraiment un grand coup de chapeau
j'espére qu'il va mieux maintenant
j'ais un couple chez moi,je retiens ce post aux cas ou; je croise les doigts
vraiment de tout coeur avec toi
mikael
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:04

slt

merci a tous oui ils sont costaud a partir du moment ou s'est prit a temps.......... après tu as 1 seul couple ? dans combien de litre sont ils ? je te conseil dans avoir plusieurs tu verras le vrai caractère et comportement s'est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mikael

mikael


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/08/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:54

j ais 1 couple dans un 350L et 3 autres petits scal (5-7 cm)rayé du perou ,je sais c est un peu juste mais
ils grandissent bien et dés qu ils seront devenu trip grand ,je m'en séparerais
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:45

Bien espérons que tout aille pour le mieux maintenan!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:35

ben écoute pour le moment il nage avec les autres et reprend une attitude a peu près normal on va voir au file de la semaine.........
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:11

bonjour a tous

voilà un dure choix se présente a moi.............larmes-aux-yeux 

le scalaire va mieux certes mais garde une très mauvaise nage....... il a gardé des séquelles et je pense un problème de vessie natatoire se qui signifie qu'il est incapable de nager correctement......il nage la tête vers le haut en permanence.

du coup je pense que malheureusement je vais devoir l’euthanasier afin de l'éviter de trop souffrir et de rester comme ça .

après 1 mois de dure combat je n'ai plus envie de le voir comme ça et de le laisser souffrir........

voilà un peu si il y a des avis la dessus je suis preneur.........mini-triste
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:07

voilà s'est fait....... disont qu'au moins 1 sur les 2 aura été sauvé mais toujours difficile de voir un tel poisson partir............
Revenir en haut Aller en bas
benji29120




Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Date d'inscription : 09/09/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:32

desolee glg, tu auras fait tous ce que faire ce peut ,


bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:28

Re,
allez va, au moins sur ce coup tu as progressé au niveau traitement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mikael

mikael


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : brest
Date d'inscription : 26/08/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:51

dommage vraiment pour toi,moi perso je n 'aurais pô pu
impossible même
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:22

C'est vrai que c'est dommage et malheureux, surtout qu'il s'est battu le gros, mais comme le dit Philou tu as appris beaucoup et fait un grand bon en aquario avec cette mauvaise expérience.
En tous cas, encore bravo pour le survivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:36

Désolé mais tu as eu raison, le laisser souffrir n'était de toute façon pas la bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:53

Merci a tous oui s'est clair j'avoue avoir bien progresser...... et pour le Scalaire je pense qu'il valait mieux....

maintenant y a du boulot avec les futurs repros qui pointe le bout de leur nez Mésonauta apisto et bientot manacapuru dos rouge......... sa donne encore plus envie d'esssayer.

Dans la vie on a pas le choix il faut savoir faire des choix même si cela peut vous faire souffrir.......

MERCI ENCORE A TOUS ET SURTOUT A TOI GWENN ET TOI PHILOU POUR LES COUPS DE MAIN ET LE TEMPS CONSACRE respect
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:37

De rien, quand on peut rendre service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:14

Merci encore........

JE VAIS PÊTER UN PLOMB !!!!!!!!!!!!!!! Depuis hier soir j'ai remarqué que les scalaires et corydoras se grattait contre  les plantes et le sol...................
j'ai introduit du sel dedans hier soir mais tjrs pareil se matin............ sa serait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:03

voilà des news......... Scalaire qui se gratte et reste dans le haut du bac... ensuite les mesonautas qui pipe pas mal et en surface aussi......
test de l'eau en cour mais si quelqu'un a des infos merci car là sa devient Urgent..........
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:09

voilà les 1er test.........

nitrite =  5mg/l

nitrate = 5 mg/l

mais je trouve cela un peu élevé après un changement d'eau....... mais bon il doit y avoir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:10

Ton échelle de nitrite est bonne? Car 5 mg/l, tu vas perdre avec certitude tout tes poissons! Même avec 0.5mg/l, c'est chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:48

Gwenn Pesket a écrit:
Ton échelle de nitrite est bonne? Car 5 mg/l, tu vas perdre avec certitude tout tes poissons! Même avec 0.5mg/l, c'est chaud!!!
En fait, je pense qu'il a voulu dire 0,05mg/l Wink
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:15

si c'est ça, changement d'eau et oxygénation++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:13

Re,
+1.

Avec ajout de sel de manière à protéger les poissons jusqu'à la disparition des nitrites.

Changement d'eau quotidien à 50%.
Rajout de sel pour maintenir la concentration.
Ne pas nourrir les poissons (ou alors un jour sur 3 voir sur 4.

Dans un bac ayant subit un traitement il peut arriver que cycle du carbone soit touché, d'où cette situation.

En espérant qu'il n'y ai pas d'autres causes telles que :

- cadavres en décomposition,
- rincage des masses,
- etc.... .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:35

alors pour les news étant au boulot je n'ai pas pu voir sauf les résultats que je tes envoyé par sms cet aprem philou.........

il y a 2 bulleurs en route et changement de 50 pour cent fait hier..........

j'ai plus de sel donc gros apport demain avec le changement suivant..........

vivement que ça finisse tout ça.........

petit renseignement en passant ??? est il possible d'installé un kit CO2 pendant tout ça ou vaut il mieux attendre ???scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........   SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen.......... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCALAIRE qui à les yeux gonglé tout comme l'abdomen..........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme tout les ans ...
» Plaisir des yeux \
» ca pique les yeux
» Gros yeux
» Pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: