Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
population tanganyika dans 600 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
population tanganyika dans 600 litres EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
population tanganyika dans 600 litres EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
population tanganyika dans 600 litres EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
population tanganyika dans 600 litres EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
population tanganyika dans 600 litres EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
population tanganyika dans 600 litres EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
population tanganyika dans 600 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
population tanganyika dans 600 litres EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
population tanganyika dans 600 litres EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 population tanganyika dans 600 litres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:47

Bonjour a tous,

Tout est dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détails.
Voila j'ai un aquarium de 600 litres (630 brut pour être exact, 1m50x0.70x0.60), et j'aimerais reproduire un biotope du Tanganyika (mais pas facile avec toutes ces espèces attirante les unes que les autres).
Pour peut être faciliter des réponses je souhaite partir autour des lamprologus ocellatus (gold ou normal je ne sais pas encore). En gros j'aimerais une bonne plage de sable (sable de Loire sur 5 cm mini) et reproduire 2 amas rocheux dans chaque angles ou pourquoi pas un mur tout au fond!!

Une petite liste et quelques questions aussi Wink :

- poissons gobies Tanganicodus (origine non déterminée)
- Paracychromis nigripinnis blue neon
- julidochromis (je penche plus vers le dickfeldi mais donné vos avis sur les autres)
- lamprologus leleupi (mais apparemment difficile a tenir en couple)
- altoprolongus shell ou pourquoi pas calvus black mais peur pour les ocellatus?
- synondontis lucipinnis
- Et pourquoi pas un sabulicole mais la je ne sais pas quelle especes?

Donc en faite je serais partant pour un groupe de conchylicole deux couple petricole (dans mes 2 amas de pierres), une espèces en groupe de pleine eau, les gobies et plus tard les synodontis.

Je suis preneurs de toutes réponses même critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:57

Beau projet goood

Perso, pour le sable, je prendrai du sable de filtration de piscine fin.
Il est blanc et en plus de 2x moins cher que le sable de loire, ~10€ le sac de 25kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:49

oui mais il ne stresse pas certain poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:04

jaizon a écrit:
oui mais il ne stresse pas certain poissons?
Non, c'est ce que j'ai dans mes Amazonien, visible ICI
En plus il est blanc au départ et avec le temps ... un peu moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:12

D'accord et on achète cela dans un magasin de bricolage?
Est il propre?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:33

jaizon a écrit:
D'accord et on achète cela dans un magasin de bricolage?
Est il propre?
Tu en trouves chez Casto, suivant les arrivages tu as 2 qualités, le fin et le moyen certes moins cher mais moins beau également.
Il faut le rincer un minimum comme les autres sables.
Perso le fin je l'avais payé 9,90€ le sac de 25kg et le moyen était à 6,90€.
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:18

D'accord et bien je verrais ca et attendre d'autres avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:19

c'est un beau volume pour se lancer  gooood
mais du coup le choix des espèces possibles est encore plus vaste lol
par contre il va falloir faire des choix, certes tu as un beau volume mais tu as prévu trop d'espèces pétricoles(vivant dans les roches)

à priori ton espèce phare c'est les Neolamprologus ocellatus, c'est une espèce au très fort caractère donc un couple voire un trio, perso j'ai essayé un trio dans un 300l de 150cm, une femelle de chaque côté et le mâle au centre faisant tampon, elle se frittaient en permanence au point que parfois l'une d'elle se plantait dans le sable pour échapper à l'autre, pas trop concluant mais à priori chez certains ça passe

après tu parles "d'une espèces en groupe de pleine eau", si tu penses aux Paracyprichromis il y a petite(mais très fréquente) erreure, c'est une espèce plutôt pétricole, il vivent en permanence le long de roche verticales(genre ardoises). Ceux vivant en pleine eau sont les Cyprichromis, ton bac ne fait que 150 de façade donc plutôt une petite espèce, genre C. leptosoma Utinta ou Mpulungu, mais attention certains mâles peuvent parfois être durs entre eux
donc plutôt partir sur des Cyprichromis vu que tu as déjà prévu trop de pétricoles

les gobies, il y a aussi les Spathodus et les Eretmodus, attention régime alimentaire particulier, ce sont des brouteurs donc régime vert et du coup les autres occupants seraient au même régime. Gros caractère en intraspé, donc à maintenir en couple et il faut que la femelle puisse se planquer pendant l'incub
perso j'ai un couple de Spathodus, hors repro ils sont toujours fourrés ensemble, quand la femelle est en incub elle doit se planquer car le mâle ne supporte pas de la voir, des briques creuses derrières les roches c'est pas mal pour ça
vu le régime alimentaire et le caractère je déconseillerai à quelqu'un qui se lance mais rien non plus d'insurmontable et très sympa à voir évoluer

pour les Julidochromis, vu ton volume tu peux te permettre un peu l'espèce que tu veux, mais bon souvent c'est plutôt l'espèce qu'on peut trouver lol

Neolamprologus leleupi, le challenge c'est d'arriver à avoir des poissons qui se supportent sur du long terme, perso j'ai essayé 2-3 fois dans mon 300l et j'ai toujours finis avec un seul. Mais bon certains y arrivent, ils ne forment pas de couple soudés, ils se rejoignent juste pour la repro

Altolamprologus sp. compressiceps shell, le mâle est pétricole et la femelle conchylicole, pas trop de soucis pour la femelle normalement car les ocellatus se contentent de leur coquille, d'une coquille chacun, par contre pour le mâle il peut y avoir problème si tu mets trop de pétricoles une fois les territoires établis

Synodontys lucipinnis, espèce sympa, un peut remuante, plutôt trouillou, mais aussi...pétricole, mais eux une pierre verticale contre une vitre leur servira de planque quand ils auront besoin. J'en ai un petit groupe et ils animent bien mon bac, perso j'aime beaucoup

ça te fait donc beaucoup trop d'espèces pétricoles, plutôt en choisir 2 maxi au départ et éventuellement rajouter une suivant comment ils occupent le bac

Pour le sabulicole ça dépend de la place que vont te prendre les zones rocheuses et les ocellatus, c'est un peut pareil, à voir comment évoluent les espèces
parfois tu fais deux zones rocheuses et tes deux espèces vont s'obstiner à occuper la même et tu as une qui prend de la place et sert à rien lol
après en sabulicoles tu as des espèces qui vievent en couple (par exemple Xeotilapia flavipinnis) ou en groupe (par exemple X. bathyphila), donc certains demandent un peut plus de place mais ils leur faut quand même une bonne zone dégagée si ils veulent pondre, ils font des petites cuvettes de 10-15cm au moment de la ponte
après pour le choix ça sera aussi sans doute suivant les opportunités car ce n'est pas toujours évident à trouver

pour le sable j'ai du sable de filtration de piscine dans un de mes bacs et il est pas mal en effet, bien moins clair que celui pour bac à sable que j'ai dans un autre lol et effectivement avec le temps ça s'assombrit

pour les zones rocheuses pas forcément besoin d'en faire des énormes, j'ai par exemple eu des Julidochromis transcriptus Gombe qui se plaisaient très bien avec 2-3 pierres plates mises plus ou moins l'une sur/contre l'autre et ils creusaient dessous pour y pondre et garder la marmaille....mais bon peut-être que si ils avaient eu un gros tas de roches à côté ils auraient été l'occuper lol

deux sites pour trouver des infos:
celui d'Eric41, où il décrit ses expériences(y'en a beaucoup car il a une belle fishroom, où je vais de temps en temps m'immerger autour d'une bière ou d'un café Smile), tu pourra peut-être voir avec lui si tu cherches des écailles car c'est aussi un solognot
http://www.tangaeric41.fr/
et le site de Benoît Jonas sur lequel tu est sans doute déjà tombé si tu as fais des recherches
http://www.destin-tanganyika.com/
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:59

Et bien merci d'avoir pris le temps pour toute ces explications 

C'est vrai qu'avec le Tanga' pas facile d'occuper toute la place (haut milieu fond) et sachant que pas mal de poissons ne vivent qu'en couple Wink

je m'étais dit pourquoi pas des ocellatus pour le fond essayer 2 amas rocheux de chaque coté c'est a dire julido et alto (au faite si je met des alto calvus a la place des shell mes ocellatus souffriront ou pas?) et si comme espece du haut il n'y a que des cyprichromis? et bien j'écouterais ton conseil en sélectionnant une des deux que tu m'as proposé.

Puis pour le sable si il est aussi efficace que du sable de loire et moins chère j'irais en magasin de bricolage car dans 600 litres il faut quelques kilos lool

Merci encore et je vais aller voir le site de Eric41
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:44

Wink
au fait si je met des alto calvus a la place des shell mes ocellatus souffriront ou pas?
si les ocellatus sont adultes ça devrait aller mais là je ne pourrai pas te répondre avec affirmation car jamais essayé, possible que ça stresse les ocellatus, surtout au moment des pontes car c'est un prédateur, demandes dans le topic que tu as ouvert sur Tanganyika-passion(ouf ils disent à peu près comme moi lol), là tu as plus de chance de trouver du monde qui a essayé

mais hormis cet interrogation la pop me semble harmonieuse avec des espèces occupants toutes les zones sans qu'il y ai trop de risques de conflits entre les espèces et le bac devrait être bien animé
et puis peut-être qu'après une bonne période d'observation tu pourra voir si il y a de la place pour une petite espèce en plus

après pour l'histoire d'introduire des couples ou des groupes c'est vrai que c'est pas évident, c'est un des soucis avec le Tanga
chez les Julido même les couples formés peuvent se défaire au changement de bac, perso j'avais récemment acheté un couple formé, pas de soucis, ponte 15j après l'introduction, j'ai du les changer de bac et pareil
j'ai mis une fois un groupe de jeunes transcriptus dans mon 600, j'en ai pas vu se faire bastonner(mais bon pas toujours là non plus) mais petit à petit une femelle tuai les autres jusqu'à se retrouver seule, on m'a donné un mâle solitaire et elle l'a accepté....chez les Julido il n'y a pas vraiment de règle stricte
sinon tu as les regani, Eric les maintiens en harem inversé, une femelle pour plusieurs mâles, je lui en ai pris pour mon 600l, ça fait quelques mois, tout le monde est encore là mais pas encore de ponte(enfin pas vu de petits)
concernant les Alto j'ai acheté 1/1 compressiceps sauvages et j'ai du mettre une séparation provisoire(enfin j'espère) car pour l'instant le mâle me bastonne la femelle(heureusement que c'est costaud), donc là aussi attention avec les Alto, hormis le côté prédateur ils sont cool avec les espèces qu'ils ne peuvent gober mais en intraspé ça peut cogner fort
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:11

D'accord pas facile facile tous ça 

De toute façon il faut que le cycle ce fasse et après je partirais déjà sur les ocellatus (mais la encore certain dise en couple d'autres en harem je choisi quoi?) car 1 mâle et 4/5 femelles éparpiller sur la grande plage de sable peut être intéressant non?)
Donc je pense que j'attendrais déjà un bon moment que le mâle arrête de foutre sur la gu*** aux femelles pour introduire une autre espèces ou je mettrais des cyprichromis ça peut peut être faciliter l'adaptation?

Je me suis mis sur le forum d'Eric et j'ai posé la question je verrais si il me répond

Par contre je dois introduire les julido en même temps que les alto ou les alto et julido?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:49

avec les ocellatus j'ai pas testé plusieurs mâles, j'ai essayé un mâle et deux femelles et c'était les femelles entre elles qui ne se supportaient pas, le mâle était cool avec elles, j'ai retiré une et ça s'est bien passé(plusieurs repro). Donc de par mon expérience j'ose même pas imaginer 4/5 femelles affraidLaughing
mais bon j'ai fais qu'un essai, Eric par exemple pourra t'en dire plus
arf j'ai eu une petite envie d'essayer un couple de gold il n'y a pas longtemps et à en reparler ça me retente mdr
pas de soucis pour mettre les Cypri en même temps ou une espèce pétricole
pour Alto et Julido tu peux peut-être essayer les deux en même temps, comme ça ils démarrent tous au même niveau
perso j'ai jamais trop eu ce soucis car l'ordre d'introduction se fait généralement en fonction de quand je trouve les poissons lol, chose pas toujours simple quand tu cherche une espèce en particulier. Il faut aussi faire attention de pas mettre des poissons vraiment trop petits par rapport à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:09

D'accord car sur certains site ils mettent que les ocellatus vivent en harem et d'autres que en couple donc je sais pas! moi aussi je veux les gold pour voir car ils ont vraiment l'air sympa j'essaierais avec plusieurs et si ça ce fou trop sur la tronche j’enlèverais.

Mais si je mets alto et julido çà poserais problème les Tanganicodus ou autres gobies?

Puis les plus petits serais les ocellatus donc ça pourrait passer je pense
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:28

les gobies sont, comme les Tropheus, à nourrir exclusivement avec du vert(genre jbl Novo Malawi), ce sont des brouteurs, si tu leur donne autre chose ils peuvent avoir des soucis et tu risque de les perdre(occlusion)
du coup si tu en met les autres seront au même régime...pas l'idéal pour des Alto qui sont des prédateurs
et puis les gobies sont aussi des pétricoles purs et dures , donc risque de conflit de territoire avec les autres
pour une autre espèce éventuelle je pencherai plus pour les Synodontis, ils vont se balader partout dans le bac, se faire virer si ils vont trop dans un territoire occupé, il leur faudra une ou deux ardoises verticales contre la vitre du fond par exemple, c'est ce que j'ai dans mon bac et ils adorent s'y fourrer
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:36

Donc en gros faut que je fasse un choix entre julido alto et gobies!
Si j’enlève les alto plus de prédation donc je peut nourrir tous le monde pareil?
Mais les gobies n'iront pas en surface? car de la nourriture qui cool sera mieux pour eux et les autres plutôt en surface? je dis peut Etre une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:53

ces 3 espèces aussi caractérielles ça me parait beaucoup dans un premier temps, surtout quand on débute dans le genre
et perso pour quelqu'un qui se lance je déconseillerai plutôt les gobies car en plus niveau caractère en intraspécifique ils sont pas mal aussi, dès petits d'ailleurs car la dernière ponte de mes Spathodus que j'ai réussi à récupérer il m'en est resté que 2, un couple à priori et c'est déjà pas mal car dès tout petit ils passent leur temps à se bastonner
mais si tu arrives à avoir un couple formé c'est vrai que c'est sympa, il peuvent venir en surface mais préfèrent attendre que ça tombe à mi-eau ou au fond, ce sont pas de super nageurs de pleine eau
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:24

Bon bah alors pas de gobies pour l'instant 

je vais voir si certains me repondront pour l'alto calvus black pour savoir si il peut bouffer mes ocellatus lool
Revenir en haut Aller en bas
yves29




Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : quimper
Date d'inscription : 11/11/2011

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:45

les calvus adultes peuvent facilement avaler un ocellatus s'ils parviennent à l'attraper
chez moi, les calvus Chaitika de 8cms ne mangent pas les Ameca Splendens de 1,5 cms
mais ils risquent de manger tous les alevins des autres espéces
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:31

c'est des crevettes dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:30

Bon finalement je vais surement partir comme on avait dit un banc de cyprichromis (une dizaine?) + un groupe juvéniles d'ocellatus (5/6 conseillé par Eric) + julido + Alto Calvus et je penche plus sur le White

Cela vous convient aussi?

Sinon pour le sable et bien je vais voir niveau sable de loire et de filtration je pense faire des essais pour voire la différence mais je veux pas trop fin non plus ni trop gros :p

et l'éclairage je me laisserais bien tenter par du leds c'est chère mais je trouve que y'a un beau rendu
(surtout que chez alpheus ils en font des spéciales malawi, tanga) qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:31

Ce qui serait vraiment cool c'est du sable du lac directement importé et bien rincé mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:27

jaizon a écrit:
Ce qui serait vraiment cool c'est du sable du lac directement importé et bien rincé mais bon
Pour le sable, si tu veux coller au plus prêt du milieu naturel, il me semble que celui du Lac Tanganyika est blanc et fin scratch
D'où la suggestion du sable de piscine fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:43

Ah bah d'accord alors Smile mais c'est du sable que l'on met dans le filtre de la piscine c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:10

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
jaizon




Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2013

population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres EmptySam 15 Juin 2013 - 3:45

Et bien je vais voir cela car j’étais un peu réticent envers ce sable la mais vu les bons commentaires Smile

Et l'éclairage plutôt normal ou leds?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population tanganyika dans 600 litres Empty
MessageSujet: Re: population tanganyika dans 600 litres   population tanganyika dans 600 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population tanganyika dans 600 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!!Modification de population dans un 175l qui va passer dans un 450l.
» Conseil pour population Tanganyika
» Population dans un 120 l
» Ma population dans mon bac malawi 450l
» quel population dans un 80litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: