Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Plein le fiacre.  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Plein le fiacre.  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Plein le fiacre.  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Plein le fiacre.  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Plein le fiacre.  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Plein le fiacre.  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Plein le fiacre.  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Plein le fiacre.  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Plein le fiacre.  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Plein le fiacre.  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Plein le fiacre.  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Plein le fiacre.  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Plein le fiacre.  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Plein le fiacre.  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Plein le fiacre.  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Plein le fiacre.  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Plein le fiacre.  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Plein le fiacre.  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Plein le fiacre.  EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Plein le fiacre.  EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plein le fiacre.

Aller en bas 
+2
luis
jacques
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptySam 15 Juin 2013 - 23:33

Bonsoir à tous.

après des décennies de conseils sur différents fofos, et bien je commence à en avoir plein le chou, dernier extrait en date sur le post de "glg" concernant les scalaires avec œil gonflé  :

début de citation :

Nota bene : pour les amoureux du laxisme ou "autres", il ne m'est jamais rien arrivé en faisant ceci ou cela, sous entendu (pas de quarantaine, pas de surveillance des paramètres, pas de changements d'eau, mélange des espèces diverses et variées, ,non respect du volume, etc.....).

Si je vois encore ce genre de prose sur ce forum, dans un premier temps j'allume et pas forcément dans la dentelle, dans un deuxième temps je me fais bannir et dans un troisième temps et bien vous vous démerderez avec ce genre de cas.

A bon entendeur.

Fin ce citation.

Maintenant chacun pourra se dire dans sa tête, mais quel est ce connard qui vient donner des leçons aux autres, pas de "pb" je suis un connard (discutons ensemble et après nous en tirerons les conclusions).

Il n'y a pas pire aquariophile que moi (mais ce que je sais et bien je le sais comme aurait dit Jean Gabin Very Happy ).

Donc mon "gwenn" et vénéré "webmaster", ainsi que tes adjoints "modos et animateurs", soyez prêts à appuyer sur  la touche "off" pour "philoubetta", de toute façon vous ne pourrez pas faire autrement.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:02

t'est râleur de naissance philou ou ça t’ai venu subitement:/nananère/:

Jacques pigpig

PS :ne t'énerve surtout pas je demande gentillementsiflement
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:04

undefined a écrit:
râleur de naissance philou ou ça t’ai venu subitement:/nananère/:

Jacques pigpig

PS :ne t'énerve surtout pas je demande gentillement houf
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:52

Plein le fiacre !  j'habite à St Fiacre !!!Twisted Evil Laughing
sans rire, je comprends ton message... moi qui suis aquariophile depuis peu, ça m'agace déjà quand je lis certaines choses ; alors j'imagine si cela faisait plusieurs décennies (d'autant plus qu'en cherchant un peu aujourd'hui grâce au net, on peut en éviter des conner... heu des bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
titom




Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : rosnoen
Date d'inscription : 15/01/2013

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:18

philoubetta a écrit:
Bonsoir à tous.

après des décennies de conseils sur différents fofos, et bien je commence à en avoir plein le chou, dernier extrait en date sur le post de "glg" concernant les scalaires avec œil gonflé  :

début de citation :

Nota bene : pour les amoureux du laxisme ou "autres", il ne m'est jamais rien arrivé en faisant ceci ou cela, sous entendu (pas de quarantaine, pas de surveillance des paramètres, pas de changements d'eau, mélange des espèces diverses et variées, ,non respect du volume, etc.....).

Si je vois encore ce genre de prose sur ce forum, dans un premier temps j'allume et pas forcément dans la dentelle, dans un deuxième temps je me fais bannir et dans un troisième temps et bien vous vous démerderez avec ce genre de cas.

A bon entendeur.

Fin ce citation.

Maintenant chacun pourra se dire dans sa tête, mais quel est ce connard qui vient donner des leçons aux autres, pas de "pb" je suis un connard (discutons ensemble et après nous en tirerons les conclusions).

Il n'y a pas pire aquariophile que moi (mais ce que je sais et bien je le sais comme aurait dit Jean Gabin Very Happy ).

Donc mon "gwenn" et vénéré "webmaster", ainsi que tes adjoints "modos et animateurs", soyez prêts à appuyer sur  la touche "off" pour "philoubetta", de toute façon vous ne pourrez pas faire autrement.

Philou.

salut philou
au vu de ce que tu as écris, il y a quelques points, que je veux éclaircir:
concernant les paramètres, changements d'eau , mélange des espèces, je ne suis pas d'accord
les paramètres et changement d'eau il respect, mélange des espèces ( si pour un degrés de T°c, de densité, PH,.............) il faut faire un bac séparé alors autant que tout le monde sur ce forum arrète et balance tout maintenant , ( je suis d'accord et je trouve que certaines de tes invectives sont utiles ( il est utile d'avoir des rappels))
je ne pense pas que dans l'amazone les paramètres s'arrète au millimètre près
il faut laisser la nature faire son travail, même dans nos bacs
de plus je te cite " tu as une décennie d'aquariophilie" laisse les jeunes faire des erreurs
voila!
perso je fais de l'aquariophilie depuis quelques années...............disons 15/20 ans et j'apprends et apprendrais toujours
tom
PS: oui tu es un ralleur , mais necessaire;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:26

Re,
effectivement j'aurai dû dire "mélange d'espèces non compatibles", c'est comme cela qu'il fallait le comprendre.
Trop d'exemple du style "scalaires, barbus, botias" dans des bac de 200litres.

Maintenant, laissez les jeunes faire des erreurs, "ouaips".
Quand j'étais un jeune aquariophile j'aurai bien aimé avoir des "anciens", d'ailleurs pas toujours de bon conseil (j'en suis un exemple vivant) pour me guider, m'éviter de perdre de l'argent, et m'aider à respecter les espèces que je maintenais.

Je ne suis pas ici pour "flinguer" ces jeunes débutants, mais pour les aider.

Je suis ici pour "flinguer" ceux qui ne savent pas, réponde et conseille quand même.

Perso quand je sais pas (et cela m'arrive souvent) et bien j'ai au moins la décence de fermer ma bouche.

PS : quand j'emploie le terme "flinguer" c'est bien sûr à prendre au deuxième degrés LOL.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:27

Y' a un moment où il faut savoir s' arreter de poster des messages intule sachant que ça ne changeras rien. Que tu aimes râler philou, c' est une chose que je comprend, mais arretes de prendre ce forum pour un passe nerf, personellement je viens pas sur ce forum pour lire ce genre de messages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:32

Re,
je te comprends "Joss", mais l'expérience m'a montré que malheureusement il n'y a que ce genre de topic qui marque (quand tu restes dans le politiquement correct), souvent ca reste "lettre morte".

Ceux qui me connaissent vraiment (il y en a quelques uns sur ce fofo), savent bien que je suis tout sauf un râleur (plutôt du style à te mettre une ambiance de fou en quelques minutes, pas toujours du meilleur goût je te l'accorde, mais râleur, alors là???????????????????????).

Tu dis que cela ne changera rien, et bien même si cela change quelque chose pour "un" seul aquariophile et bien ce sera déjà ca de gagner.

Philou.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
titom




Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : rosnoen
Date d'inscription : 15/01/2013

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:37

j'avais compris le mélange d'espèces;)
et pour voir le bac régulièrement , je peux dire qu'il n'y a que de l'amazonien dans le 600l
 
tom
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:20

Et oui philou ce qui est malheureux ce n'est pas le débutant qui fait des erreurs mais celui qui continue à en faire et qui se bute dans sa "connerie" au lieu d'écouter les autres et de reconnaitre quoi que ce soit.

Si tu veux devenir fou viens faire un tour dans le piranha, là je peux te dire qu'il y en a des bons ! Et les trois quarts ne veulent rien comprendre. Twisted EvilTwisted Evil

Moi perso j'ai laché l'affaire, j'explique et si le gars ne veut pas comprendre je le laisse se faire lyncher par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:19

slt titom

alors pour info le message que passe philou ne me concerne en rien s'est suite à certain commentaire arrivé sur ce poste qui est à l"origine de l'énervement  de Philou si j'ai bien compris ce qu'il veut dire.......

pour l'avoir eu au téléphone assez régulièrement ces dernières semaine je peu assuré a tout le monde qu'il vaut mieux un coup de gueule de temps en temps qu'a avoir affaire à des personnes qui ne respecte en rien l'aquariophilie......... pour info j'ai été obliger d’euthanasier le second scalaire qui était malade je les fait a contre coeur mais s'est aussi pour lui éviter de galèrer toute ça vie avec les problème de vessie natatoire qu'il a eu suite au traitement et bactérie.......ensuite bien heureux d'avoir eu Philou et Gwenn durant ces dernière semaine car aujourd'hui j'appréhende différement les situations et sais aussi comment réagir en cas d'urgence sur mes bacs........

alors voilà apprenez aussi a écouter les conseils des anciens car cela nous permet de faire un grand bon dans l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein le fiacre.  Empty
MessageSujet: Re: Plein le fiacre.    Plein le fiacre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein le fiacre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procambarus sp marmor
» qui se plein de ses algues?
» Plein le c** Lulu!!!
» repro bac de plein air ??
» plein de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Information sur le forum-
Sauter vers: