Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...

Aller en bas 
+5
stephane
jacques029
scoarnec jean yves
stocei
l'hermitte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:43

philoubetta a écrit:
l'hermitte a écrit:
kerloc'h a écrit:
Salut L'hermitte
Fait gaffe de bien tamponner ton eau aux acides humiques c'est risquer pour des petits moi je l'aurai couper à l'eau de conduite,car si ton eau est mal tamponner c'est l'acidose assurer.
yann
oui, au final, c'est ce qui vas être fait. merci de vos bons conseils. J'y ajouterais un quart d'eau du robinet, cela peut être bien. qu'en penses tu ?
Re,
il te faudra trouver l'équilibre entre une eau pas trop polluée (voir pas polluée du tout, surtout en nitrates), car au dessus de 10mg/lt la croissance est fortement ralentie et un bon pouvoir tampon (au moins arriver à 3degrès kh allemands).

Avec l'eau du robinet ce n'est pas chose facile.

Tu as aussi la solution de l'eau osmosée (ou de pluie) reparamètrée avec des sels du type "mineral salt" de chez "sera" par exemple.

Si eau de pluie, bien faire attention de la "nettoyer" en la passant sur du charbon actif et pourquoi pas en osmose inverse (là il te faudra une pompe booster).

Philou.


est donc conseiller d'y ajouter des sels......................
donc, en récupérant mon eau dans les poubelles, comme je la stérilise, monte en température, je laisse l'eau une bonne journée en poubelle, si j'y ajoute du charbon dans les poubelles, ca devrait le faire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:45






c'est sur. je te comprends, tu ne ressort pas idem d'une visite chez ce MR
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:47

stephane a écrit:
j ai malheureusement ete oblige d arrete mais je suis passe chez l homme aux crepes hier et il est vrai que je suis ressorti avec une furieuse envi de recommencer



oui, je comprends ton ressenti, il est impossible de ressortir idem d'une visite chez ce MR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:52

Re,
qu'appelles tu monter en température pour la stérilisation (car là il faut vraiment monter haut pour stériliser, pratiquement la faire bouillir).

La passer sur charbon ne veut pas dire mettre du charbon dans les poubelles, mais la faire passer dans un filtre équipé d'un compartiment "élimination des composants nocifs chimiques".

Certains utilisent l'eau de pluie telle qu'elle (c'est une école), mais qui à notre époque est risquée (où alors il faut la récupérer en fin d'averse quand l'atmosphère à déjà été nettoyé par les premières gouttes).

Ensuite en dehors de la filtration chimique il est conseillé de la faire passer par un osmoseur afin de la nettoyer de tout ses éléments bactériens (et pour cela il te faudra monter une pompe booster à l'entrée d'osmoseur).

Vaste débat que l'eau de pluie ou pas eau de pluie telle quelle (perso je dirai pourquoi prendre des risques quand on peut les éviter), mais cela n'engage que moi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:33

je dis que je la met a même température que celle du bac.
oui, aller récupérer de l'eau de pluie juste en fin d'averse, j'irais pas jusque la, quand même.............
la faire passer dans un filtre peut être une solution, pour moi.
pour un osmoseur, je crois que certainement une très bonne solution, mais mon petit budget ne me le permet pas pour le moment. Peut être plus tard, on va voir, pour se bricoler, dans un premier temps un filtre, on verra comment cela fonctionne............
moi, j'ai choisi l'eau de pluie pour ca qualité, comme MR  Jean-Yves SCOARNEC, avec laquelle il fait pousser ses discus................
C'est un peu le même système que l'on a,( je crois, a moins que j'ai zapper qque chose lors de ma visite chez ce MR, ca c 'est possible )
une deuxième raison qui m'a poussé a choisir l'eau de pluie, ( pas la moindre des raison ) en est la facturation de l'eau.
Faisant des changements, de plus en plus fréquemment, cela me permet aussi d'évité une douloureuse.......surtout que mon bac a discus est presque prêt, et celui pour les apistos. ne devrait pas tardé non plus.
la récupérer en fin d'averse, franchement, cette idée, j'ai déjà oublié.......LOL
Mais l'histoire du filtre, est très sympathique.........
En fait, c'est un filtre qui est mis a l'entrée des poubelles,.....ou a sa sortie?
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:34

philoubetta a écrit:
Re,
qu'appelles tu monter en température pour la stérilisation (car là il faut vraiment monter haut pour stériliser, pratiquement la faire bouillir).

La passer sur charbon ne veut pas dire mettre du charbon dans les poubelles, mais la faire passer dans un filtre équipé d'un compartiment "élimination des composants nocifs chimiques".

Certains utilisent l'eau de pluie telle qu'elle (c'est une école), mais qui à notre époque est risquée (où alors il faut la récupérer en fin d'averse quand l'atmosphère  à déjà été nettoyé par les premières gouttes).

Ensuite en dehors de la filtration chimique il est conseillé de la faire passer par un osmoseur afin de la nettoyer de tout ses éléments bactériens (et pour cela il te faudra monter une pompe booster à l'entrée d'osmoseur).

Vaste débat que l'eau de pluie ou pas eau de pluie telle quelle (perso je dirai pourquoi prendre des risques quand on peut les éviter), mais cela n'engage que moi.

Philou.


je dis que je la met a même température que celle du bac.
oui, aller récupérer de l'eau de pluie juste en fin d'averse, j'irais pas jusque la, quand même.............
la faire passer dans un filtre peut être une solution, pour moi.
pour un osmoseur, je crois que certainement une très bonne solution, mais mon petit budget ne me le permet pas pour le moment. Peut être plus tard, on va voir, pour se bricoler, dans un premier temps un filtre, on verra comment cela fonctionne............
moi, j'ai choisi l'eau de pluie pour ca qualité, comme MR  Jean-Yves SCOARNEC, avec laquelle il fait pousser ses discus................
C'est un peu le même système que l'on a,( je crois, a moins que j'ai zapper qque chose lors de ma visite chez ce MR, ca c 'est possible )
une deuxième raison qui m'a poussé a choisir l'eau de pluie, ( pas la moindre des raison ) en est la facturation de l'eau.
Faisant des changements, de plus en plus fréquemment, cela me permet aussi d'évité une douloureuse.......surtout que mon bac a discus est presque prêt, et celui pour les apistos. ne devrait pas tardé non plus.
la récupérer en fin d'averse, franchement, cette idée, j'ai déjà oublié.......LOL
Mais l'histoire du filtre, est très sympathique.........
En fait, c'est un filtre qui est mis a l'entrée des poubelles,.....ou a sa sortie?

penser a la facturation, permet aussi d'améliorer son caf...........................LOL
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:41

kerloc'h a écrit:
Salut L'hermitte
Fait gaffe de bien tamponner ton eau aux acides humiques c'est risquer pour des petits moi je l'aurai couper à l'eau de conduite,car si ton eau est mal tamponner c'est l'acidose assurer.
yann

oki, philoubetta, m'indiquais justement la chose, me parlais d'y mettre un filtre ou osmoseur. a voir ce qui best mieux? pour l'instant, cela va être comme cela, et on va voir comment cela se passe, pour la suite, j'aviserais....................mais l'idée d'y mettre un filtre, pour moi, peut être cool.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:43

stephane a écrit:
j ai malheureusement ete oblige d arrete mais je suis passe chez l homme aux crepes hier et il est vrai que je suis ressorti avec une furieuse envi de recommencer


c'est sur. je te comprends, tu ne ressort pas idem d'une visite chez ce MR
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 7:47

Salut
Pour utiliser de l'eau de pluie il faut que tu filtres sur charbon et en suite le mieux c'est de la passer à uv.Et lorsque que tu récoltes ton eau tu attends quelques que heures que ton toit soit bien rincer et c'est bon.(enfin c'est comme ça que je procède),après je ne vois pas l’intérêt d'un osmoseur sur de l'eau de pluie si tu respecte cette procédure,mais ça n'est que mon avis personnel.
yann
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:24

ok, merci, pour le renseignement, j'en suis preneur......l'idée de filtrer sur du charbon, me plait pas mal, est certainement plus simple et moins couteuse......merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:24

kerloc'h a écrit:
Salut
Pour utiliser de l'eau de pluie il faut que tu filtres sur charbon et en suite le mieux c'est de la passer à uv.Et lorsque que tu récoltes ton eau tu attends quelques que heures que ton toit soit bien rincer et c'est bon.(enfin c'est comme ça que je procède),après je ne vois pas l’intérêt d'un osmoseur sur de l'eau de pluie si tu respecte cette procédure,mais ça n'est que mon avis personnel.
yann
Re,
+1 avec "kerloc"h", charbon+uvc peuvent être une bonne solution.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:50

philoubetta a écrit:
kerloc'h a écrit:
Salut
Pour utiliser de l'eau de pluie il faut que tu filtres sur charbon et en suite le mieux c'est de la passer à uv.Et lorsque que tu récoltes ton eau tu attends quelques que heures que ton toit soit bien rincer et c'est bon.(enfin c'est comme ça que je procède),après je ne vois pas l’intérêt d'un osmoseur sur de l'eau de pluie si tu respecte cette procédure,mais ça n'est que mon avis personnel.
yann
Re,
+1 avec "kerloc"h", charbon+uvc peuvent être une bonne solution.

Philou.


oui, et bien, je crois que cette solution vas être sérieusement envisager.
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:13

oki, oki, .je suis donc bon avec cela alors,
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:36

chez moi ,eau de pluie filtrée et passée à l'uvc avant mélange .
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:05

scoarnec jean yves a écrit:
chez moi ,eau de pluie filtrée et passée à l'uvc avant mélange .
Et dans vos filtres, il y a quoi exactement ? (perlon, mousse, charbon, résine autre...)
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:48

ok, après quelques petites recherches, pour les filtres, j'en ais vu 3 qui me semble intéressant:

-l'aqua-ball    (eheim)
-bio-power     (eheim)
-cristal-profil   (JBL)

avez vous quelques infos sur ces 3 filtres............
merci
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:16

bonjour, je voudrais savoir a quelle température vous tenez vos bac de grossissement pour vos petits discus. merci
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:53

bonsoir ,j'utilise entre autre des cristal-profil jbl  de plusieurs taille 600,900,1500,facile à nettoyer marche bien ,qualité prix correct (plus fragile que eheim  qui reste le meilleur, mais je n'ai pas essayé pas les modèles dont tu parle) température grossissement 27,5 à 28°
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:57

J'ai un eheim aquaball.
Je l'utilise dans un 100l (couplé à un eihem 2213, car bac blindé de guppys) S'encrasse assez vite mais facile à nettoyer.
Il brasse bien pour sa petite taille.
Le vrai moins c'est la faible quantité de masse filtrante que l'on peut y mettre...

Je dirai bien pour un petit bac ou pour venir épauler une filtration préexistante.
Revenir en haut Aller en bas
l'hermitte

l'hermitte


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 10/01/2013

Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:22

ok, merci de la réponse, finalement, j'ai opte pour le bio power, qui m'a l'air d'être top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...   Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite amicale chez jean yves scoarnec, ... Wouaaah...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scoarnec Jean yves
» Anniversaire Jean Yves Scoarnec
» jean yves scouarnec
» petite visite chez hunstinx
» Jean-Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: