Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)

Aller en bas 
+2
Imac29850
Mélusyn
6 participants
AuteurMessage
Mélusyn

Mélusyn


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Au bout du monde (29)
Date d'inscription : 08/08/2013

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:16

Bonjour à tous Smile

pour mon 20 Litre avec crevettes

J'aurai voulu savoir, quelle filtre prendre car j'ai juste un charbon actif, et j'ai lu que il sert a rien avec des crevettes...
Eden 501 ? Ou autre? Le wave je le trouve pas pour mon volume. Sinon je me demandai aussi si il faut une pompe a air?

eu chauffage j'ai un dennerle, j'ai cru comprendre que c'était pas terrible en lisant le forum. Faut t' il changer?

le sol on ma donc conseiller Sable de Loire. mais comment faire un changement si j'ai déjà les crevettes a pas d'autre aquarium?

Oh et pour les plantes du coup j'utilise quoi comme engrais, dois je faire une sol spéciale?


Je me tourne vers vous car malgré toute la semaine a faire des recherches et lires énormément, certes j'ai appris des choses intéressantes, mais enfin j'aimerai juste leur donné un confort et surtout les garder en vie. Car la je suis plus perdu que autres choses dans mes choix, bon sauf plus de dennerle ca j'ai bien compris Smile
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:36

Bonsoir tout d'abord tu as quoi comme sol actuellement, est ce que tes crevettes se portent bien ? Un simple filtre exhausteur comme celui du lien est suffisant, il suffit de sortir la mousse et de la nettoyer, comme celà tes crevettes ne seront pas aspirées dans le filtre. Ils existent en double ou en simple. Pour le chauffage si il n'y a pas de dysfonctionnement, gardes le, et pour les crevettes de la mousse de java, une anubia, et des plantes de surface suffisent.


http://www.jm-distribution.fr/filtres-exhausteur/572-exhausteur-double-grand-model.html
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:15

+1 pour le filtre exhausteur avec les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:41

Sinon tu as ça,

http://www.poisson-or.com/les-aquarium-eau-douce-superfish/16335-superfish-aqua-flow-50-filtre.html

Pour ton sable, le sable de Loire ça peut le faire mais ça dépend de ce que tu veux mettre dedans. Wink  Le chauffage dennerle, c'est du jager, donc pas de soucis, c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:51

Personnellement avec des filtres internes du style de ceux du lien (ou autres), j'avais beaucoup de pertes Sad
Mes crevettes étaient peut être suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Mélusyn

Mélusyn


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Au bout du monde (29)
Date d'inscription : 08/08/2013

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:15

Merci beaucoup pour les conseilles, je prends notes de tout. je vais voir pour prend filtre exhausteur. Et du tout je comprends pas trop le fonctionnement c'est un embout de filtre? ou c'est un filtre a part entière.

Pour le sol j'ai le celui de la photo, c'était un betta avant je pensé pas... Enfin je vais changer tout ça, avec du sable de Loire, mais je peut après avoir bien rincé le mettre? enfin je retire les crevettes un p'tit moment pour pas les traumatisés? Car je n'est pas d'autre bac.

Je suis désolé de posé des questions surement bête mais je m'en veux déjà d'avoir pris les crevettes sans avoir fait les choses dans les règles. je veux évite de faire d'autres bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:38

oui c'est un filtre. par contre il te faut une pompe a air en plus.
plus le débit de la pompe et élevé plus le filtre est efficace.
par contre le problème c'est le bruit des bulles d'air.
Revenir en haut Aller en bas
morelia 29

morelia 29


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 45
Localisation : Guilers
Date d'inscription : 25/10/2009

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:39

et le bruit de la pompe aussi:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyn

Mélusyn


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Au bout du monde (29)
Date d'inscription : 08/08/2013

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:43

Merci a tous mais en faite

Bah j'ai étais dans un magasin... Et on est ressorti avec un Marina Style 60 litres...
Avec filtre Slim Fliter et un chauffage Aqua clean (Hagen).
Un gravion Marina (minuscule billes) sans fer ou cuivre et des galets naturel Zolux...
Donc je vais reprendre du début cette fois. Et puis après je mettrai mes trois ptits crevettes Very Happy . Mais j'en rajouterai beinsur.
la suite au prochaine épisode Smile en tout cas un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:05

Mélusyn a écrit:
Merci a tous mais en faite

Bah j'ai étais dans un magasin... Et on est ressorti avec un Marina Style 60 litres...
Avec filtre Slim Fliter et un chauffage Aqua clean (Hagen).
Un gravion Marina (minuscule billes) sans fer ou cuivre et des galets naturel Zolux...
Donc je vais reprendre du début cette fois. Et puis après je mettrai mes trois ptits crevettes Very Happy . Mais j'en rajouterai beinsur.
la suite au prochaine épisode :)en tout cas un grand merci
Du sable de Loire aurait été mieux surtout pour tes plantes et plus naturel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélusyn

Mélusyn


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Au bout du monde (29)
Date d'inscription : 08/08/2013

Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:05

Oui je pour le sable de Loire, seulement je trouvai plus jolie celui ci, mais j'ai fait vraiment attention a ne pas avoir de métaux et prendre de qualité, suite à tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty
MessageSujet: Re: Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)   Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre pompe a air .... Enfin tout quoi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre sans pompe ??
» Pompe à air pour filtre sur mousse
» cavitation de pompe sur filtre externe
» problème de filtre tétratec x700 vs une pompe intene rio180
» filtre à charbon et filtre à nitrates ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: