Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
renseignement  sur les pompes externes........ EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 renseignement sur les pompes externes........

Aller en bas 
+5
flaveane
G'rom29
Max83
kerborel
glg29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:55

slt à tous

en lisant le forum ce lien est ressorti merci à roxen de l'avoir mit sur le site........

http://shop.wiltec.info/advanced_search_result.php?XTCsid=348290ed83c075fee4981481f51d042e&keywords=filtre+aquarium&x=11&y=cordialement.

du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé et si a qualité des pompes étaient bonnes.......
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:08

Comme toi, je me pose pas mal de questions du coup j'ai cherché un peu et il y a enormément de discutions sur le web concernant ses pompes.
Par exemple:
http://www.forumaquario.org/t79321-filtre-wiltec-recap-page-44-commentaire-659
http://poissons42.forums-actifs.com/t6327-filtre-externe-sunsun
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:20

On trouve de tout comme avis sur ces pompes mais dans l'ensemble les acheteurs sont plutôt satisfaits.

Qualité des plastiques, tuyaux et cannes moindres, c'est du brut de chez brut mais ça tourne bien. Ça consomme un peu plus de watts que la moyenne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:38

s'est aussi ce que je pense.......... pour des bac de 200 , 300 voir 400 litres cela doit être pratique mais au dessus pour des plus gros volumes je pense qu'il vaut mieux rester sur des pompes de qualité..... mais à tester sur les bacs cité plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:40

Tout à fait, je connais des personnes qui en ont depuis plusieurs années. Pour le prix ça vaut le coup de tenter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:53

Je suis assez partagé car d'un coté effectivement le prix est attractif, mais bon si on doit de suite changer les tuyaux et cannes de rejet, cela perd de son interet!
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:55

Je n'ai jamais dit ça, faut paq s'attendre à avoir des cannes d'aspi et de rejet à la fluval ou eheim.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:58

tout a fait sinon ce serai l'affaire du siecle!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:13

il me semble que Pascal/Geo29 en a déjà parlé, qu'il a testé, mais j'arrive pas à retrouvé où il en a parlé
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:14

Je n'en ai pas et pas eu, mais connais des amis qui en on eu sur un 240L
Ils l'ont vite revendu.

A leurs dire -> bruyante elle même, souvent des bruits de bulles d'air, qualité des matériaux pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:39

en lisant les différent sujet on peut se rendre compte que suivant les modèles elles peuvent être bruyante............ enfin voilà vue le nombre qu'ils sortent peut être des défauts de fabrication non ?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:40

Je ne saurais te dire Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
roxen




Masculin
Nombre de messages : 25
Localisation : vannes
Date d'inscription : 04/07/2013

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:46

comme dis sur un autre post j en ai deux une de 1400 l/h 35w et une 1000 l/h de 18w je n ai jamais eu de probleme de plus sur leur site on trouve facilement les pieces de rechange quand au bruit elle sont relativement silencieuse de plus dans un meuble on peut les isolées avec du polistyrene.quand au cannes rien a redire de plus avec l aspiration de la canulle en surface plus de film bacterien en surface.je m en sert dans un osaka 320 pour du malawi.maintenant a toi de voir cela n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
flaveane

flaveane


Masculin
Nombre de messages : 3843
Age : 47
Localisation : Bréles
Date d'inscription : 28/02/2011

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:35

Ce n'est "que ton avis", oui mais celui-ci nous intéresse Wink
Merci de l'info, comme dit plus haut, il se peut que des gens mécontents soient tombé sur une "mauvaise" série Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baac29.fr/
Max83

Max83


Masculin
Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:02

Et oui, même les ferraris tombent en panne, alors faut pas se contenter d'un ou quelques mauvais avis.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:30

je pense que je vais essayer..... enfin pas tout de suite le temps d'avoir l'argent mais je vais devoir en chercher 1 pour mon 360 litres de toute façon.....
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 23 Nov 2013 - 12:03

Moi, je suis en pleine interrogation car j'hesite a prendre un sunsun 2000l/h (prix 57e+11FDP) ou un jbl cristalprofi e1501 (env 145€).
Alors effectivement pas du tout le meme prix mais je pense que je vais hésiter jusqu'a la commande d'un des 2 dans quelques jours!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 23 Nov 2013 - 12:41

A mon avis quitte à hésiter autant le faire entre la chinoiserie et la top qualité.
AMHA (et ça ne se résume pas au matos aquario, ça marche pour l’électro ménager aussi) le moyen de gamme c'est plus ce que c'était.
C'est devenu à peine plus solide que les chinoiseries et pas beaucoup moins cher que le haut de gamme...

La sunsun en en prenant deux directement ça reste moins cher mais tu as les pièces de rechange sous le coude...

Et du eheim d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 23 Nov 2013 - 13:45

Citation :
Et du eheim d'occasion?
Et bien du eheim d'occase oui, mais evidement c'est rare!!
Pour toi le JBL ça reste du milieu de gamme?

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptySam 23 Nov 2013 - 14:34

Pour moi oui. Mais j'ai peu de recul personnel sur les filtres externes. Je me base sur ce que je lis à droite et à gauche...

Il faut chercher d'autres avis.

https://aqua29.forumactif.fr/t10066-filtre-jbl-cristalprofi-e1501

https://aqua29.forumactif.fr/t7456-filte-jbl-crystal-profi-e900

https://aqua29.forumactif.fr/t8777-filtre-exterieur-jbl

Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:36

Alors j'ai trouvé d'occase un Filtre extérieur EHEIM 2073 Professionel III. J'hésite a le prendre car avec une pompe qui fait 1050l/h je trouve que c'est un peu limite pour un bac de 360l quand pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:47

3 fois le volume du bac c'est pas choquant.
Pour moi le volume de filtration est également très important. Il y a possibilité de mettre beaucoup de masses filtrantes dans ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
stocei




Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 52
Localisation : briec de l'odet
Date d'inscription : 29/06/2011

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:00

c'est sur que les pompes il y a à boire et a manger mais perso depuis ...18 ans c'est du EHEIM je site une marque Embarassed désolé !
N'empêche que pour les pièces détaché c'est le top !
conso pas excéssive !
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:01

Oui, mais c' est limite 3 fois le volume... Donc toujours des interrogations car une bonne filtration c' est quand même important...

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:33

Pour préciser mon raisonnement:

Dans l'absolu je pense qu'il vaut mieux un débit de 1000l/h qui passent dans 20l de masse filtrante qu'un débit de 2000l dans 5 litres de masse filtrante.

Par exemple sur un bac j'ai deux filtres un eheim 2213 (440l/h) et un eheim aquaball (580l/h si ma mémoire est bonne)
Et je suis pourtant convaincu que le 2213 "travaille" plus que que l'aquaball qui est bien plus petit et se colmate très souvent.

D'où ma question de toute à l'heure sur le volume du filtre. Je pense que c'est à prendre en compte pour un choix de modèle.
Et ne pas perdre de vue que si le brassage est un suffisant il existe des pompes très compactes que l'on peut facilement ventouser dans un coin du bac...


D'ailleurs en général je me méfie des "lois" chiffrées sans explications derrière.

Du style:
Il faut 5 fois le volume du bac par heure en filtration
Il faut 1w pour deux litres en éclairage
Il faut 1w par litres en chauffage

Tout ça c'est surement vrai pour un bac hollandais remplis de gros poissons qui vivent à 28 degrés mais pas pour la maintenance d'un banc de tanichtys avec de la mousse des fougères de java...
Et entre les deux il y a plein de degrés...

Le tout c'est de bien savoir ce que tu compte faire de ce bac.
Gros poissons pollueurs? En effet c'est surement court.
Petits poissons? Ça peut peut-être passer si "gros HLM" pour les bactéries.

Ceci dit, jouer la prudence c'est pas nuisible, j'en conviens. Et c'est surement bien mieux que de prendre trop petit... Et les fabriquants ont tendance à surestimer les capacités de leurs filtres en général.

Sinon à tu pensé à la combinaison deux filtres? Tu prends des tailles moyennes et tu nettoie alternativement, tu ajustes tes aspirations et rejets de façon à avoir un brassage au top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  sur les pompes externes........ Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les pompes externes........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces Aspi et Refoulement pour pompes externes
» filtres externes
» COMMANDE DE FILTRES EXTERNES
» renseignement kit CO2
» renseignement :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: