Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 renseignement sur les pompes externes........

Aller en bas 
+5
flaveane
G'rom29
Max83
kerborel
glg29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:10

Alors le volume de la eheim pro3 2073 est:
volume du filtre: 12 l + 1,5 l préfiltre = 13,5 l
je trouve que c'est pas mal, mais je garde toujours a l'idee que ce sera un bac type amazonien très planté mais surement pas en surpop!
Sinon effectivement combiner 2 filtres est certainement tres bien, mais personnellement je trouve qu'il y a déja beaucoup de tuyaux et autes cables a caché et je ne souhaite pas les multiplier!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:56

kerborel a écrit:
mais personnellement je trouve qu'il y a déja beaucoup de tuyaux et autes cables a caché et je ne souhaite pas les multiplier!
La c'est clair, tu marques un point... et même 3! 2 tuyaux + 1 fil électrique. Laughing 

Bon donc en ce qui te concerne AMHA le véritable "problème" se sera la quantité de débris végétaux.  Ça risque de colmater l'entrée de filtre et d'imposer des entretiens fréquents.
A voir avec les gens qui ont des bacs bien touffus si ils privilégient la facilité d'ouverture et de réamorçage de leur filtre pour pouvoir entrenir souvent sans se prendre la tête ou si ils prennent plus gros et que ça suffit pour espacer les entretiens...

Mais dit moi, tu n'avais pas déjà un bac un peu comme ça dans ton ancien chez toi?  Tu tournais avec quoi à l'époque en filtration?

Ou alors je me fais des idées c'était juste un 240l...
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:06

Oui actuellement j'ai un 240l super planté, mais il tourne avec une filtration interne avec une pompe de 1000l/h. Mais c'est vrai que là, ça "s'encrasse" vite et cela reduit beaucoup la puissance de la pompe, mais vu que le bac s'équilibre quasiment tout seul je fais très peu d'entretien c'est a dire 20% de l'eau tous le 2-3 semaine, taille + nettoyage des masses filtrantes.
Par contre au début j'ai galèré avec les algues et j'avais meme rajouté une pompe de brassage, du coup la je veux partir sur un truc qui tiens la route...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:50

Le truc qui tiens vraiment la route c'est la décantation externe. Que l'on colle sous le bac pour que ça reste esthétique.
Énormément de place pour les masses filtrantes, accessibilité au top pour l'entretien, thermoplongeur qui ne fait plus "verrue" dans le bac... l'inconvenient c'est qu'il faut un meuble qui ferme pour le planquer et que c'est parfois bruyant (quoique y'a surement moyen de faire silencieux avec un bon durso)

Bref, compliqué tout ça, si y a des gens qui ont des filtres externes dans ce type de bac vivement vos avis! Wink



En attendant les autres avis et pour ton 240l je te donne une combine que j'utilisais quand j'avais un 200l très planté avec décante interne (600l/h). A essayer si ta galerie le permet.

Au départ j'avais dans l'ordre mousse grosse maille, mousse fine maille et pouzollane. Et j'étais obligé de tomber la galerie tout les mois pour nettoyer les mousses.
Ce qui me brisait vigoureusement les Spatules.

Du coup j'avais fini par mettre un petit carré de perlon (juste une "feuille") au dessus des pains de mousses et de la pouzzolane. Ce dernier était colmaté en une à deux semaines. Ben ouai c'est drôlement fin le perlon pour une entrée de filtration.
Mais en découper un neuf et le remplacer me prenait 1 minute et demi.
Et juste ce petit morceau de perlon divisait par deux la fréquence d'entretien des mousses. Voire mieux quand j'avais fait fait du jardinage intensif (le bac était bien planté mais peu éclairé, ça poussait pas vite).
Et plus besoin de poser la galerie par terre si souvent.

Après ça dépend de la configuration du bac, moi j'avais accès à la décante sans enlever le capot (galerie faite maison). Un accès pas suffisant pour nettoyer les mousses, mais pour changer un petit bout de perlon pas de souci.

Mais on dérive.

Je crois me souvenir que bysounours et kingsize et d'autres encore sur ce forum avaient des bacs bien plantés, on ne les voit plus trop par ici mais peut-etre qu'avec des petits mp tu aurais des réponses plus concrètes que les miennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:24

oui, enfin bon je ne vais pas non plus trop me prendre la tete! je vais faire un choix et si c'est pas le bon je chengerai! Je suis sur un bon coup pour un filtre d'occase, donc si je l'ai je vais essayé et on verra apres!!
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:26

Alors pour finir j'ai trouvé d'occase une pompe eheim pro3 2075 (1250l/h)!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:14

Voici un site apparemment pas mal aussi :

http://www.aqua-occaz.be/112-filtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur les pompes externes........   renseignement  sur les pompes externes........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur les pompes externes........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astuces Aspi et Refoulement pour pompes externes
» filtres externes
» COMMANDE DE FILTRES EXTERNES
» renseignement kit CO2
» renseignement :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: