Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:05

Bonjour

Je rentre ce soir et bim les discus pondent mon rami mâle me sort une boule entre la bouche et l’œil, les yeux ressortent un peu .....

l'historique récent du bac sur le post concernant la ponte des discus

je dois approcher le 7.5 de PH
KH 1
GH 5
No2 0
No3 10
température 28

j'attends vos avis sur les choses possible à mettre en place ( déjà faire baisser le ph et monter le kh et j'ai du bionitratex dans la filtration depuis peu, j'ai un bac de 90L de disponible s'il faut que je l'isole )

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) 20140410

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) 20140411

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) 20140412

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:02

Bonjour,
exophtalmie (virale, bactérienne, fongique)?, dur dur de savoir.

Cela peut être aussi dû aux paramètres, les rams y sont très sensibles et un "ph" 7.5 pour eux c'est loin d'être l'idéal.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=7&desc=exophtalmie-ou-proptose

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:32

Merci Philou

Je l ai isolé dans mon 90L (baissé à 45L moins contraignant en changement d eau) en attendant je n ai que de l esha2000 demain j essaie de trouver de l Ektozon.

Sinon connais tu le produit  : euphrasia officinalis ? As tu un avis la dessus il mentionné dans les commentaires

et sur ce site aussi http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:15

Re,
tu peux essayer le nifurpirinol (baktopur direct, aquafuran ou furanol) en bain flash (si l'exo est bactrienne cela devrait arranger tes bidons).

Non je ne connais pas ce produit.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:27

J ai déjà entendu parlé de bain flash mais jamais pratiqué, la technique est elle indiqué sur les notices ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:15

Re,
"oui" c'est indiqué sur la notice.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptySam 12 Avr 2014 - 20:02

Bonjour

Après 5 jour d'esha 2000 (pas eu le temps d'aller chercher autre produits grrrrrrrrrrr) pas d'évolution que ce soit en positif comme négatif (peut être que l'esha a au moins "contrôlé" le problème sans le résoudre)

du coup j'ai trouvé du furanol donc je post juste pour info trouvé sur le net :

1 pastille de Furanol contient 7.5mg de Nifurpirinol (Dosage 1cp/20L ou 1cp/L en bain flash)

Si quelqu'un avait un complément d'info ça peut toujours servir.

Je tenterai le bain flash demain matin pour pouvoir faire une surveillance active


Dernière édition par lio29 le Dim 13 Avr 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:30

Bonjour

Je viens de trouver une info concernant le temps du bain flash qui a été confirmé par quelqu'un de fiable  Laughing Laughing Laughing Laughing 

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=475916

Donc pour résumer un bain Flash au furanol c'est

1 CP/L (CP: comprimé) pendant 1/2 heure

Après il me reste une question:

Combien de bain "flash" au maximum et quel delais entre 2 bains s'il y en a plusieurs a faire  Question Question Question 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lio29

lio29


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/02/2014

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:29

Bonjour
je viens donner des nouvelles, hé ben c est pas gagné...

Dimanche bain flash et depuis lundi en bain "long" hydropsiell, j ai l impression que la boule kit diminue par contre l hydropsie s est installée : poisson gonflé écailles hérissés, et les yeux toujours exorbités. ..

Bref ça va pas fort, demain ce sera la fin du bain "long" (préconisé sur 5 jours via la notice) après je ne sais plus que faire...

Si quelqu'un un avait un conseil ou avis je suis preneur

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:36

bonjour,

perso, je n'ai jamais réussi à guérir un poisson arrivé au stade de l'hydroposie sauf une seule fois :  un très jeune combattant d' 1 mois et demi.

Après un bain "flash" et un "bain long" de nifurpirinol, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose de +.

pê que les autres auront une solution miracle...

bon courage pour ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:23

slt alors pour avoir tester le bain flash oui il fonctionne tout es décrit dans la notice mais utilise un bulleur dans ta cuve aucun filtre juste de l'eau du bac mélange ton comprimé dans une bouteille d'eau avant......... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty
MessageSujet: Re: Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)   Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikrogeophagus ramirezi (kist tumeur pop corn ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur et possibilité de transmission ?
» Mikrogeophagus ramirezi
» Mikrogéophagus ramirezi
» Mes géniteurs Mikrogeophagus Ramirezi
» le bac de mes petits blacks et des mikrogeophagus ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: