Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Choix nouveau bac EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Choix nouveau bac EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Choix nouveau bac EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Choix nouveau bac EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Choix nouveau bac EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Choix nouveau bac EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Choix nouveau bac EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Choix nouveau bac EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Choix nouveau bac EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Choix nouveau bac EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Choix nouveau bac EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Choix nouveau bac EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Choix nouveau bac EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Choix nouveau bac EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Choix nouveau bac EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Choix nouveau bac EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Choix nouveau bac EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Choix nouveau bac EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Choix nouveau bac EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Choix nouveau bac EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix nouveau bac

Aller en bas 
+2
denis79
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Milizac/Tours
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:53

Salut à tous,

Je vais changer de bac dans quelques temps et je commence à regarder ce que je vais pouvoir prendre.
Je m'oriente vers un bac d'1m50 de longueur. L'aqualife 450 de Rena me semble pas mal. J'ai vu aussi sur internet l'evasion d'Aquatlantis qui permet d'avoir une largeur de 60cm contre 50 pour le Rena. Par contre, je ne connais pas cette marque donc si certains d'entre vous possèdent ce bac ou un autre de cette gamme je souhaiterais avoir leur avis.
Sinon vers quelle autre marque est-ce que je peux me tourner pour ce type de bac avec un prix raisonnable ?

Merci
Julien
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:52

j'ai le réna 450 et il est très bien!éric.b l'a également.
L'autre je ne connais pas.
Si tu en cherche un je vends le miens après la vente du vivant car je passe à une taille au dessus et eau de mer.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:02

oui l'aqualife 450 est un très beau bac
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Julien

Julien


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Milizac/Tours
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptySam 27 Déc 2008 - 15:43

C'est sûr que c'est un joli bac mais ce que je trouve dommage c'est l'éclairage en T8 de 4*36 W qui est assez faible et la largeur de 50 cm. C'est ce qui me fait hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptySam 27 Déc 2008 - 16:00

Pour la largeur, dans un premier temps poses toi la question des poissons que tu veux maintenir. Par contre la largeur permet de jouer sur les décors.
Il fait quelle hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Milizac/Tours
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptySam 27 Déc 2008 - 17:09

Il fait 70 cm de hauteur ce qui doit donner une hauteur d'eau de 60 cm. Une largeur plus importante permet, comme tu le dis, d'avoir plus de possibilités au niveau du décor et de la plantation tout en gardant un bon espace de nage à l'avant du bac. Mais bon 50 cm ça reste quand même correct...
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:03

bonjour,

je ne donnerai pas d'avis sur tel ou tel bac mais ce que je peux dire c'est que je m'étonne toujours des dimensions des bacs vendus dans le commerce. c'est toujours la hauteur qui est plus importante que la largeur, alors que le contraire est plus judicieux à mon avis. il faut un bac le plus large possible, et si possible plus large que haut, ce qui est rarement le cas dans le commerce.

c'est pour ça que faire coller son bac est idéal.

plus un bac est haut et peu large et plus il est difficile à oxygéner et à éclairer. en effet la surface de contact entre l'eau et l'air doit être conséquente pour faciliter et augmenter l'oxygénation, ce qui implique une grande largeur. de plus on décore plus facilement un bac large.

concernant l'éclairage (me dire si je me trompe), j'ai lu qu'un tube classique a déjà perdu 70% de son efficacité lumineuse, au niveau du sol et dans un bac de 50 cm de hauteur.

un de mes profs disait qu'il collait systématiquement ses bacs avec une longueur L, une largeur au moins égale à la longueur divisée par 2, et une hauteur inférieure de 10 cm au moins à la largeur (un peu compliqué je sais.... Wink)

après c'est une question de goût...

sam
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:08

Tout dépend des poissons pour la hauteur, perso pour le discus, l'atum ou le scalaire il faut une hauteur convenable!

Les bac vendu en animalerie son haut car ils permet de faire rentrer plus facilement de gros volume chez nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomyorke




Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/12/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:14

tout à fait d'accord avec toi Gwenn. les bacs hauts sont esthétiquement beaux, et permettent d'élever correctement certains poissons (à condition que le volume suive)

je dis simplement que, techniquement, tu auras moins de problèmes, de quelque nature qu'ils soient, si ton bac est plus large que haut (et si évidemment la hauteur est adéquate pour les poissons maintenus). après, avec tout le matos qui existe maintenant, on peut avoir un aquarium de 150*40*80 (L*l*h) qui soit très viable, je suis tout à fait d'accord avec ça.

sam
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:36

Ma cuve fais 67 cm de hauteur, c'est top pour élever des scalaires ou autre, mais je regrette car je n'arrive pas à avoir de belles plantes. Il faudrais que je mette un max de lumière (T5 ou HQI) mais je n'ai pas les moyens. Tous sa pour dire que la hauteur c'est bien, mais il faut que sa suive derrière en éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:44

Ton a fait d'accord, c'est pourquoi j'ai commandé ma cuve de 450 litres anciennement pour des discus avec une hauteur de 60 cm et non 70 cm même si ça aurait bien sur mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau bac   Choix nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de matériel pour un nouveau bac
» conseil pour choix d'un nouveau néon
» choix d'un T5
» Choix monospace
» Choix des leds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: