Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:35

Comme le disait Aymeric (peut-être un peu frustré car le concours de dessin n'a pas vraiment fonctionné), notre site est de moins en moins actif ces derniers temps.

Considérant le fait que sans aqua29 (et surtout ses adhérents que je remercie), j'aurais bousillé des aquariums et des poissons, ce que j'ai fait aussi, mais çà aurait été bien pire, et j'ai appris énormément.

J'encourage donc tous les aquariophiles à raconter leur actualité. Si pour eux, ils ont juste mis un bac en eau, ou fait une repro facile et qu'ils pensent que çà n'a pas d'intérêt, çà fait vivre le forum et en plus, çà peut intéresser, voire instruire des gens qui veulent bien faire mais n'ont peut-être pas la bonne boîte à outils.

Pour ma part, j'ai pas mal d'aménagements à faire dans mes bacs (en plantes, matériel, population), je pense que dans 10j je serai plus clair, et je promet de diffuser.

Je souhaite que chacun en fasse autant; pour le site, pour notre plaisir, et pour tous les gens qui voudraient nous consulter.

Ceci est notre site, à chacun de nous

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:54

Bonsoir,
tu sais sur un fofo il y a toujours les périodes de pointes et les autres, notamment lors des vacances.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 0:11

Ouais, c'est sûr, j'ai dit une connerie?

Ben çà part d'un bon sentiment, et le message me paraît sain.

merci Philou
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 1:20

salut

il n y a rien dans les propos de philou comme dans les 2 mp que l on a pu avoir qui donne lieu a de l animosite
effectivement il a raison les vacances sont souvent plus calmes mais ta remarque est plus que judicieuse, comme tu le demandes et a juste titre certains posts serraient a mettre a jour,,,, car un forum  c est du partage de connaissance et de matos de plantes etc.... et oui ton message est bien pris comme quelquechose de sain....tu void pour info le staff prepare (surtout valou) un post sur le c02, car  cest important et pas toujours utilise de la bonne facon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 12:07

Personnellement je continue à aller faire un tour/poster sur plusieurs forums.
Et d'un avis personnel, j'ai vraiment l'impression que depuis plusieurs semaines l'assiduité a pris une sacrée claque.

On constae qu'Aqua29 n'échappe pas à la règle. Les choses évoluent, facebook par exemple prend une part de plus en plus importante dans la nouvelle façon de communiquer.

Ton intervention Rémy est très opportune et ne peut qu'être encouragée. A nous tous de faire ce petit effort et surtout aux nouveaux de ne pas hésiter à intervenir et poser des questions.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Valou29

Valou29


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Brest
Date d'inscription : 07/04/2014

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 12:44

Effectivement, le forum à une petite baisse de posts en ce moment mais bon, c'est le début des vacances, les beaux jours sont arrivés et voilà, moins de temps derrière l'ordinateur.

En effet, je suis en train de préparer un post sur l'utilisation du C02, afin d'accentuer le fait que le forum est avant tout un espace d'échange de connaissances afin que tout le monde puisse progresser à son rythme, à sa façon et avec plaisir !
J'en ferais sûrement d'autres par la suite si vous jugez utile ce genre "d'explications".

C'est avec plaisir que nous découvrirons tes aménagements Rémy, vivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 16:21

Remarques judicieuses poisson chat.

Deux problèmes à mon sens.

Les gens sont plus intéressé par touiteurre ou fesse de bouc( C'est rapide c'est vite fait, c'est à la mode... ) que par un forum.
Sur un forum on s'adresse pas a ses potes, on s'applique pour écrire, on fait attention à ce qu'on raconte en public, etc... Bref c'est du boulot. La nature humaine tends vers le moindre effort.

Participer à un débat, prendre le temps d'écrire, c'est culturel, et ça se perd...

L'autre souci est saisonnier, en ce moment les gens sont plus souvent en vacances, l'apéro c'est plus important que le forum, voilà tout...

Bref, la solution est effectivement de participer plus, pour creer de l'interet, et susciter des reéactions, qui susciterons l'interet... etc

Pour ça deux solutions:
La tienne poisson chat: montrer ce que soi on fait.
L'autre: réagir à ce que montrent les autres...Pour les encourager à continuer à montrer

C'est comme ça à mon sens qu'on réduira l'érosion...
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres EmptySam 4 Juil 2015 - 17:54

Bonjour,

D'une part, sur Facebook, tu montres une photo, et alors?

Sur un forum, tu crée un post, tu expliques tout ce que tu as fait, tu demandes aux potes comment te sortir de la panade dans laquelle tu te trouves... car on y passe tous à un moment ou à un autre, et du coup, on apprend.

D'autre part, enfin une bonne nouvelle, j'ai 2 bacs (enfin surtout 1) en rodage depuis 1 mois et demi, qui me font 2 belles dégeulasseries. Je vous poste ces immondes photos dès que possible afin que vous puissiez garder un peu de pratique en matière d'analyse de catastrophe en attendant la rentrée.

Ce sera un peu vos devoir de vacances... Very Happy scratch zinzin poipois Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty
MessageSujet: Re: si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres   si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons ou autres pour 150L
» Protection pour les crevettes et autres
» infos pour les malawistes (et les autres aussi)
» question éclairage ...pour les électriciens du dimanche ( et les autres)
» quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: