Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?

Aller en bas 
+8
fryeri29
sebc
jérome
Gwenn Pesket cf
ficus30
fallout29
ERIC.B
patou
12 participants
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:26

qui utilisent quoi et pour quelles espèces?
quels autres produits ajoutez vous excepter les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:28

les plantes ne sont pas des produits... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:30

concernant l'eau de mes crevettes, eau en bouteille 1er prix + badoit pour les minéraux et la libido Very Happy (25cl / 15 jours) rien d'autre


Dernière édition par ERIC.B le Mar 14 Avr 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:31

je vais les mettre à la badoit aussi pour le calcium
Revenir en haut Aller en bas
fallout29

fallout29


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Saint-Renan
Date d'inscription : 06/10/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:38

Eau osmosée + aquadur plus


Pour le calcium ca serait pas mieux un os de seiche ??
J'ai lu que c'était très bon pour les ampullaires, pour les crevettes, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ficus30

ficus30


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Cugnaux (31)
Date d'inscription : 22/10/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:40

les miennes 2/3 eau du robinet 1/3 osmosée
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:11

perso pour les crystals 100% eau de conduite + 1 os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:45

Eau du robinet pour tout mes bacs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:47

Pareil eau du robinet!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:52

je suppose que tu réserves l 'eau osmosée pour des crevettes spécifiques Ronan?
comment fais tu pour obtenir et stabiliser tes paramêtres en fonction des espèces?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:53

vous avez vu , je le travaille au corps pour obtenir des infos.
il est coriace cet Aquatech.
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 43
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:05

eau du robinet ausi dans mes bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:33

au corps pas encore je pense que je l'aurais senti.
chez moi c'est eau osmosé et feuille de catappa ou badamier si vous préférez changement de 10% par semaine et toute les 4 semaines environ changement de 30 à 50% si cela s'impose au vu du controle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:26

j 'aurais du dire te cuisiner , extirper les secrets du roi de la crevette.
je ne m 'avoue pas vaincue.
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:56

eau du robinet pour mes ciclhidés et eau du robinet+biotopol pour mes crecres et autres poipoi
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:20

Biotopol :
fabricant :JBL
Le biotopol de JBL, ajouté à l'eau courante, crée un biotope idéal dans votre aquarium.
Utilisation à chaque changement d'eau et lors de l'installation d'un nouvel aquarium, ainsi que pour la régénération des poissons suite à un traitement de maladie.
Réagit immédiatement aux métaux lourds et nocifs et neutralise le chlore et la chloramine. Protège les branchies et les muqueuses. Diminue le stress et favorise la guérison des plaies. Rend le fer disponible aux plantes et favorise leur croissance.
Innofensif pour les plantes et les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:21

ouai c'est sa patou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Poowwaa

Breizh Poowwaa


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 46
Localisation : Brez mêm
Date d'inscription : 11/02/2009

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:50

trop bien patou, car je me demandais ce que c'était que le biotopol, y'avait qu'à tourner la page et j'ai eu la réponse Wink
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:01

Pour mes red cherry, eau du robinet que je laisse reposer, j'y ajoute également un conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:20

est ce vraiment utile le conditionneur d'eau ?
avec ou sans brassage le chlore s'évapore .
reste les métaux lourds, si l 'eau de conduite est dite potable pour nous je pense que cela devrait le faire.

et de toute façon l 'eau ne stagne pas assez longtemps dans nos tuyaux en cuivre pour en être chargé.

est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu

Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 07/10/2008

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:45

Franchement je ne sais pas si c'est vraiment utile, j'ai toujours fonctionné comme ça, je vais peut être songer à m'en passer.
Les poissons, crevettes ... du club de Morlaix sont à l'eau de conduite et ne s'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:49

Alors moi je n'utilise pas de conditionneur, pour moi faire reposer son eau peut-être très utile si l'on doit changer plus de 50% de l'eau du bac!
Revenir en haut Aller en bas
zorg68

zorg68


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 30/03/2009

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:55

Pour l'eau de conduite, il ne faut pas oublier qu'il y a encore des endroits ou il y a de la tuyauterie en plomb. La france et en retard sur les directives Europenne, mais bientot tous la conduite public sera en PVC, donc le conditionneur d'eau ne sera plus vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbnot

Bilbnot


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : Landerne
Date d'inscription : 16/04/2009

quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:18

Mon conditionneur d'eau perso c'est l'eau oxygénée, efficace, desinfectant, et ultra bon marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty
MessageSujet: Re: quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?   quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle eau utilisez vous pour vos bacs de crevettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse pour bacs à crevettes
» quels sels minéraux utilisez-vous?
» si vous ne le faites pas pour vous, communiquez pour les autres
» selon vous quelle marque d'aquarium.
» Je vous présente mes bacs actuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: