Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)

Aller en bas 
+3
stephane
rapha-29
Sly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:39

Bonjour, cela fait environ une semaine que je tente de faire reproduire ce petit poisson pour étoffer mon banc qui commence à vieillir. Dans le communautaire, les femelles sont sans cesse pourchassées par les mâles. Certains jours elles sont rondes, et d'autres pas, donc je suppose qu'il y a des pontes. Il y a une racine recouverte de mousse de java que les plus gros mâles défendent farouchement, mais tout le monde vient se nourrir là (je pense aux guppys surtout).

Du coup j'ai isolé deux couples l'un après l'autre pendant deux jours dans ce bac :

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0313

Environ 15L d'eau du bac communautaire chauffée à 25°C, une filtration légère. Plein de mousse de java, un abri (amphore), et du gravier grossier pour que les œufs tombent dedans et soient protégés des parents.

Les deux couples ont eu le même comportement, le mâle se réserve l'amphore et la mousse de java, la femelle se débrouille... Il la chasse si elle vient se nourrir dans la mousse. Parfois il l'autorise à venir, et vient parader autour. Je n'ai pas vu de ponte pour autant mais c'est dans la mousse donc pas facile à voir. Ensuite j'ai retiré les parents.

Pour mettre plus de chances de mon côté j'ai confectionner un "piège à œufs" à placer dans le communautaire. Une petite boîte recouverte d'un grillage et surmontée d'un peu de mousse de java, pour offrir une autre zone de ponte :

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0413

Dans la journée, j'ai pu voir une femelle bien ronde rester autour du piège, j'ai donc observé. Deux mâles sont arrivés en se bagarrant, la femelle est partie dans la mousse, un mâle l'a suivi et ils se sont retrouvés côté à côte, collés l'un contre l'autre. La femelle ne bougeait plus, comme bloquée, et le mâle frétillait Laughing Trois secondes plus tard c'était fini. J'ai laissé reposé 20 minutes avant de retirer le piège pour le placer dans le petit bac.

Aujourd'hui, trois jours plus tard, voici ce que je découvre dans le petit bac Very Happy :

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0115 galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0214

J'en ai repéré 6 pour l'instant, mais il y en a sans doute d'autre dans la mousse. Ils sont collés contre les vitres sans bouger et font environ 4 à 5mm de long. Je pense les nourrir avec du tetramin baby dans un premier temps puis des nauplies d'artémias vivante quand ils pourront (la production est lancée depuis quelques jours, avec plus ou moins de réussite...).

J'ai quand même un doute... dans le communautaire les guppys arrivent à se reproduire, j'ai retrouvé quelques alevins en surface. Alors j'espère que ce sont bien des alevins de rasbora, j'ai assez de guppys lol!
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:50

bonne chance pour la suite goood ,en tout cas ce n'est des alevins de guppy (bien formés dès la naissance).
J'aperçois occasionnellement des d'alevins ressemblants dans mon 120l avec les tanichthys albonubes ,mais jamais de repro aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:17

Parfait, si ce n'est pas du guppy c'est forcément du danio Smile
A priori les Tanichthys albonubes il faut également isoler la ponte des parents sinon c'est un festin.

J'en ai repéré jusqu'à 8. Il faut attendre la nage libre pour nourrir non ?


Dernière édition par Sly le Sam 29 Aoû 2015 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:30

qu ils aient resorbe le sac vitalin
c est tout petit tu veux nourrir avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 29 Aoû 2015 - 1:13

Difficile de le voir le sac vitellin... Dans un premier temps il mangeront du tetramin baby, je n'ai que ça d'assez petit. Pour être mieux je vais choper une souche de micro-vers et anguillules du vinaigre. Puis plus tard quelques nauplies d'artémias, avant une adaptation vers de la nourriture sèche. Enfin ça c'est la théorie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 29 Aoû 2015 - 1:32

J'utilisais novobaby, je pense que c'est la même chose; je mets un peu d'eau de l'aquarium dans un récipient, je mélange bien avec la nourriture, j'aspire avec une seringue, et je rejette tout directement sur les petits.

çà marche bien dans un premier temps, (le hobby marche très bien pour la production d'artémias).
Revenir en haut Aller en bas
rapha-29

rapha-29


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Bannalec
Date d'inscription : 23/06/2012

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:47

Sly a écrit:

A priori les Tanichthys albonubes il faut également isoler la ponte des parents sinon c'est un festin.

oui,tout à fait mais comme tu as pu le voir, pas vraiment la place de lancer un bac de repro (pas très esthétique dans le salon , madame est très conciliante mais faut pas pousser Very Happy )
Sinon,j'ai utilisé du JBL "novotom" pour mes corrydoras paleatus
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:51

Ça y est, ils sont passés en nage libre, ça traine pas ! J'en ai compté 13 jusque là.

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0510 galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0610

poisson-chat a écrit:
J'utilisais novobaby, je pense que c'est la même chose; je mets un peu d'eau de l'aquarium dans un récipient, je mélange bien avec la nourriture, j'aspire avec une seringue, et je rejette tout directement sur les petits.

çà marche bien dans un premier temps, (le hobby marche très bien pour la production d'artémias).

J'ai essayé ça du coup avec le tetramin baby, ça marche bien pour distribuer, par contre ça ne les intéresse pas beaucoup pour l'instant. J'espère qu'ils trouvent des infusoires dans la mousse de java. Je vais finir par prendre l'éclosoir Hobby pour faire des artémias, c'est un peu chiant avec les bouteilles.

rapha-29 a écrit:
Sly a écrit:
oui,tout à fait mais comme tu as pu le voir, pas vraiment la place de lancer un bac de repro (pas très esthétique dans le salon , madame est très conciliante mais faut pas pousser Very Happy )

Y'a de la place dans le garage lol! En réorganisant l'étagère avec les bidons d'eau :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:45

eux, ils trouvent des petits trucs, cet éclosoir marche très bien, il faut de la chaleur, mais dépêches-toi, la production n'est pas instantanée bien
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:46

D'autres alevins sont apparus dans le week end, difficile à compter maintenant, 25-30 peut-être en tout, ça va faire juste dans 15L... Ils ne sont pas encore intéressés par la poudre que je donne mais à priori la mousse grouille de petite vie, j'ai aperçu de tout petit vers blancs.

Sinon j'ai enfin pris un éclosoir à artémias hobby, plus pratique, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:39

bien
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:25

Bien Sly cette repro!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:24

bravo pour ces belles repros !!!! bonne chance pour la suite croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:21

Merci Gwenn Pesket et Anne56. Pas grand chose de nouveau, ils viennent picorer la poudre mais ça semble trop gros. J'ai récupéré une souche d'anguillules et une de microvers, en espérant que ça reparte assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:13

Salut, quelques news de la reproduction. J'ai arrêté la poudre pour alevins et ils sont maintenant nourris aux microvers, certains les prennent facilement, et d'autres ben... je ne sais pas ce qu'ils mangent ^^ J'ai tenté les anguillules mais pas sur qu'ils les prennent, dur à voir c'est minuscule.

J'ai quand même l'impression qu'il y a deux pontes différentes, certains sont encore tout petit alors que d'autres ont bien grandi. Je pense qu'il y en a moins qu'au départ mais difficile à compter. Ça grandi pas vite en tout cas !

Des photos la prochaine fois, là ils sont quasi identiques à celles d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:50

Avoir des pertes, c'est presque normal, et avoir des grosses différences de taille ne signifie pas du tout qu'il y a 2 portées, j'ai une portée de cacatuoïdes chez moi, certains pourraient passer pour les parents des autres. gooood
Sinon, le hobby, çà fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:01

Oui l'éclosoir hobby fonctionne bien, j'ai pris des œufs plus récent aussi, les autres que j'avais mettaient trois plombes à venir. Par contre les alevins ne les prennent pas encore, du coup c'est les guppys qui se gavent...

Ok pour la taille peut-être mâles femelles aussi une différence de croissance. Par contre j'en ai vu un mal formé il a une forme bizarre et du mal à nager on dirait... Je vais le laisser grandir comme les autres on verra si il tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:36

les guppys étant de vrais goinfres, les alevins(qui ne sont que des bébés) auront du mal a tirer leur épingle du jeu...

Je suis çà de près car je suis un amoureux des galaxy, je n'en ai jamais maintenu, mais c'est dans mes projets, tiens-nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:48

Les alevins rasbora sont toujours dans un bac spécifique, sans autre poisson, ils sont trop petits à mon avis ils serviraient de casse croûte ! C'est juste que les nauplies d'artémia sont trop grosses pour eux, ils ne les prennent pas encore, du coup je nourris le communautaire avec, mais y'a rien qui touche le fond avec les guppys...

Si tu aimes les galaxy, à voir selon le déroulement de la reproduction, mais je ne garderai peut-être pas toute la ponte, sinon je vais être en surpopulation. Par contre si tu veux des guppys lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:16

Quelques photos macro des alevins, ça a bien grandi avec la nourriture vivante, les plus grands font presque 1cm de long, d'autres sont encore à 6/7mm.

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0311

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 0411

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) 1110
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:41

bravo belle repro beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:14

Content pour ta repro, par contre pour les guppys, j'en ai une dizaine que j'ai pris à un gars pour le débarrasser, ils donnent à manger à mes cacatuoïdes... mais çà n'a pas grand autre intérêt ces poissons-là, les miens mourront de vieillesse, mais je ne pense pas que je renouvellerai le banc... merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:13

Merci, j'espère maintenir les alevins rasboras qui restent jusqu'à l'âge adulte (il y en a une vingtaine là), ils mangent facilement maintenant, bientôt les artémias.

Pour les guppys j'ai trouvé à en donner ça libère un peu le communautaire j'en pouvais plus... Maintenant que le banc est diminué de moitié, le mâle gourami donne la chasse aux alevins et gobe les imprudents, il reprend sa place, d'ailleurs il a sorti ses couleurs noires sur le menton/ventre galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Bf-pir10

Magnifiques les Apistogramma cacatuoïdes surtout le mâle, il y a beaucoup de monde sur le forum qui maintient des apistos, peut-être que j'y passerai un jour mais déjà les rasboras et gouramis à reproduire (enfin gouramis à voir, ils ne sont pas "naturels").
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:12

Mes cacatuoïdes sont issus d'un père F1 et d'une mère d'animalerie. Je les ai trouvés un peu long à grossir et à prendre leurs couleurs. Aujourd'hui je les trouve très beaux, et de plus en plus beaux.

Le mâle est très beau naturellement, mais la femelle a son intérêt par la robe jaune citron qu'elle revêt lors de parade, de garde d'enfants, voire de tout moment d'excitation. bounce

Comme j'en ai une vingtaine, et qu'ils sont territoriaux, je ne pourrai en garder que très peu. Ils faut que je les mette en vente, je l'avais déjà fait cet été, mais c'était l'été, le forum était un peu au point mort.


Les cacatuoïdes ne se déplaisent pas en communautaires, s'ils y ont toujours été habitués. Il faut juste surveiller qu'ils chopent la nourriture, car ils nagent moins bien que beaucoup de poissons très vifs.

Continue à nous envoyer des news des galaxys, ne serait-ce que pour avoir une idée du nombre de survivants; mais selon moi, tu as fais le plus dur, il trouveront toujours des petits trucs à manger.

Généralement, je surnourris les repros, pour les aider à passer le cap, mais du coup je pollue, j'essaie donc de siphonner dans le filtre pour avoir moins de chance d'en aspirer, sinon un petit bout de collant au bout du tuyau pour faire crépine...

Bonne chance et bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) EmptySam 26 Sep 2015 - 17:36

Salut, la moitié des alevins prennent maintenant les nauplies d'artémias. Il y a des différences de tailles énormes, 3-4 alevins sont en avance (dont un vraiment énorme), ensuite il y en a une bonne dizaine de taille moyenne et 3-4 encore tout petits, je crois qu'il y en a 18 en tout. Trois photos à peu près à la même échelle, si ça continue les plus petits font finir en casse croute :

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) NuRYcvRx

Les plus gros ont pratiquement la forme adulte, pour 10-12mm de long à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» danio margaritatus
» Danio Margaritatus
» Repro Celestichthys margaritatus, le galaxy, photos
» ponte rasbora arlequin ?
» Repro de galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: