Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)

Aller en bas 
+3
stephane
rapha-29
Sly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:14

Normalement non, car quand ils sont jeunes, ils sont immatures, ils ne savent pas qu'ils sont balèzes. cà s'affirme généralement avec la maturité sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:41

Ok tant mieux. Je me demande quand même si certains petits ont pas un soucis de vessie natatoire, ils luttent en permanence pour ne pas couler, comme au début... Depuis le temps ça aurait du se mettre bien ! Neutral Enfin on verra, la vitesse de croissance a l'air aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:27

La vitesse de croissance peut varier beaucoup dans la même portée, mais aussi selon les périodes, ce doit être comme les humains qui ont des poussées de croissance... zinzin

Selon moi, si des petits ont des problèmes, ils auront du mal à se nourir correctement et la sélection naturelle fera le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:39

Un petit moment que je suis pas passé. La plupart des alevins sont maintenant juvéniles et ont la forme adulte :
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 NnHl3ba1

Toujours difficile à compter à cause de la mousse de java, environ 10-12 à ce stade en pleine forme, le plus gros faisant 15mm de long. A côté de ça il y en a 5-6 à la traine niveau croissance, dont certains malformés, tordus et avec des difficultés à nager... Je vais devoir les euthanasier c'est clairement irréversible. Ça fait énormément de pertes n'empêche... Bon c'était une première aussi c'est déjà pas si mal Very Happy

Les plus gros vont bientôt rejoindre le communautaire car le petit aquarium dans lequel ils sont commence à dépérir. J'ai juste peur du mâle colisa chuna qui est très territorial depuis qu'il n'y a plus de guppys dans l'aquarium. J'avais préparé un 60L pour faire la transition mais il est déjà rempli d'algues (il faut que je me décide à changer l'éclairage un jour...).

A retenter dès que l'aquarium est libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:21

respect
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:51

bravo !!!! bien
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:14

Wahou géniale cette repro! Félicitations!!! cheers

J'espère que tu les méneras loin! J'adore ces poissons. T'avais pris les tiens où? J'ai du mal à en trouver de bonne souche.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:56

Ils viennent de chez magasin vert à saint-martin-des-champs (à côté de morlaix). Ils en avaient une trentaine environ et ça partait pas du coup ils ont fait une promo et j'en ai pris 10. C'est la seule fois où j'en ai vu en animalerie, j'aurai dû en prendre plus parce qu'ils sont résistants (bientôt deux ans chez moi sachant qu'ils étaient déjà adultes lors de l'achat).

Après je sais pas si c'est une bonne souche pour la reproduction mais y'a des petits déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/07/2015

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:12

Bonjour, je suis pas venu depuis un moment et pour cause, je dois bientôt déménager, pas le choix d'arrêter l'aquariophilie pour l'instant.

Quelques photos des rasboras aujourd'hui, avant qu'ils ne changent de propriétaire, il reste 8 adultes et 7 juvéniles. Les adultes ont maintenant plus de deux ans, les juvéniles bientôt 7 mois. Ils ont vraiment poussé depuis la dernière fois, presque des adultes maintenant. Certains petits mâles se défient déjà entre eux comme les adultes. Par contre j'ai perdu deux adultes, de vieillesse je pense.

galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 0110
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 0210
galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 0310

J'en reprendrai certainement un jour, c'est sympa comme petit poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)   galaxy - Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Danio margaritatus (Rasbora galaxy)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» danio margaritatus
» Danio Margaritatus
» Repro Celestichthys margaritatus, le galaxy, photos
» ponte rasbora arlequin ?
» Repro de galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: