Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !

Aller en bas 
+5
Gwenn Pesket cf
stephane
Imac29850
sylvain
Clemclem29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 1:13

Gwenn Pesket a écrit:
Il ne va pas descendre beaucoup avec de la tourbe, au mieux il gagnera 0.5 de ph, car pour avoir 7.8 de ph, il doit avoir un kh et gh assez haut, donc peut de chance de faire baisser le ph. ...
Alors là je suis pas d'accord, avec la tourbe active justement il faut bien la doser car ça descend et ça peut descendre très vite même.
J'en ai fait les frais et c'est pas descendu de 0,5 mais de 7,5 à 6,5 et si j'avais pas réagit à temps, je ne sais pas jusqu'où ça aurai été.
J'ai un PH à 7,8 et mon Gh et Kh ne sont pas haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:47

Justement, Clemclem29 étant débutant, je ne suis pas sûr qu'il ait la maîtrise nécessaire pour contrôler des modifications de paramètres d'eau.

Il me semblerait vraiment plus raisonnable de partir sur une population correspondant à ses paramètres. Ce n'est pas la diversité qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:02

+ 1 avec Rémy, et puis des fois c'est la nature qui décide, je n'ai jamais trop joué avec mes paramètres, et j'ai eu comme Rémy de la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:29

Ce qu'il y a avec la tourbe c'est qu'elle fait baisser le kh donc le ph descend vite après.
Donc il vaut mieux bien savoir jouer avec les paramètres si on veux utiliser de la tourbe.
sinon en faisant un bac biotope avec des racines et des feuilles ça peut le faire (sauf si ton kh est supérieur à 5).

Clemclem29, j'ai le même problème que toi je voulais faire de l'apistogramma cacatuoides sauvage dans un 120l mais mes paramètres ne convenaient pas Evil or Very Mad ducoup j'ai pris des poissons adaptés à mes paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:28

Oui c sur mais bon les cacatoide et baenshi sont quand meme genial ! Smile je vais essayer de lancer un bac avec fruit daulne feuille racine pour voir se que sa donne .
J'ai peur pour mes racines quelle me face des algue blance ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:46

Je vais lancer un aquarium 60 de long 40 de large et 30 de haut remplie a la mont rouscous pour voire se que sa donne sur 2 mois avec fruit d'aulne feuille catappa et racines ! je verais bien le résultat =) en sachant que l'eau a un ph a 6.5 donc sa devrait le faire , j'ai même peur qu'avec tout sa sa descende trop
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:53

et en kh gh elle est a combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:56

+1 si le kh est trop haut ça descendra pas plus bas.

Si tu as peur que ton ph descende trop tu peux ne mettre que des feuilles de catappa ou que des fruits d'aulnes. goood
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:05

[img]aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Image12[/img

Voila pour la mont roucou Smile
Et sinon pour les fruit d'aulne il faut les ramasser au sol et on les fait bouillir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:09

Tu peux les mettre au micro onde si tu veux être sur qu'ils sont cleans mais sinon tu les mets dans l'aquarium direct (quand tu les ramasses prends-les secs).
Par contre fait gaffe avec ça le ph descend vite, surtout dans un petit volume. Perso mes fruits d'aulnes se sont toujours couverts de mousse blanche une fois dans l'eau, c'est évitable mais pas génant.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:14

Oki merci bettapisto ! Je vais tenter l'experience j'attend les retour de nanar pour aqua sur mesure Smile et je lance experience :p
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:19

Bonne chance pour ce projet, comme pour ton premier aquarium prend ton temps, fais toi plaisir et prend des photos photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:21

il est bien ton tableau mais les valeurs ca donne quoi
pour les baies d aulnes ils faut aussi bien choisir l endroit de la cueillette, eviter la pollution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:25

+1 pour les feuilles d'arbres c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:30

J'habite en presqu'il de crozon donc pour la pollution je pense que sa va le faire Smile

[img]aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Image13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:41

affraid affraid Ne met pas de fruits d'aulnes alors juste un ou juste de la catappa parce que là ça va descendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:44

donc si on se referre a ton tableau gh kh inf a 1, donc la oui acide humique pour tamponner sinon c est l casse assuree
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:45

Ouiii je filtre sur tourbe s'est ca l'acide humique ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:48

oui c est ca, surtout bien suivre les parametres pour eviter acidose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:52

Oui de toute facon je vais lancer l'aquarium , avec des racines et des plantes en voire se que sa donne au bout 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:53

bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:55

Au fait si jamais ça te refait le coup de la mousse sur les racines, c'est normal d'avoir des algues au début. Tu pourra essayer de les enlever a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem29

Clemclem29


Masculin
Nombre de messages : 174
Localisation : Camaret Ur mer
Date d'inscription : 18/12/2015

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:57

Oki oki Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Imac29850

Imac29850


Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 60
Localisation : GOUESNOU
Date d'inscription : 14/03/2011

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:19

Au final tu as pris quoi comme apistos ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson-chat




Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : locmaria-plouzané
Date d'inscription : 03/05/2013

aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:43

La mont Roucous, c'est une eau très spéciale, on s'en sert pour les biberons de bébés délicats, et aussi pour les twb, quand on n'a pas d'eau osmosée à disposition.

On s'en sert sur sol technique, justement parce qu'elle est proche de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie.

Attention, car n'ayant quasiment pas de kh, sur sol neutre, tu risques d'avoir beaucoup de mal à maîtriser tes paras. A ta place, j'aurais mélangé les 2, pour obtenir un kh entre 2 et 3, pour pouvoir modifier tes paras mais éviter le yoyo.

Bref, +1 avec Stéphane, il faut tamponner dans tous les cas, sinon tes bestioles telles qu'elles soient n'accepteront pas. Il vaut souvent mieux avoir des paramètres imparfaits que des paramètres qui fluctuent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !    aquarium - 2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme aquarium !! besoin de l'aide des chef apisto !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils repro apisto cacatoide!!!!!!!
» aquarium acheté, besoin d'aide
» Projet aquarium 100L, Apisto et Ancistrus
» besoin de conseil !
» [Rubio29] Mon 2ème Nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: