Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 crenicichla sp purus (regani)

Aller en bas 
+7
phb
nebi
Gwenn Pesket cf
bettapisto
Stéphane AUDIGOU
stephane
jacques
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:12

Oui mais ça ne le je gêne pas apparemment  il mange bien ,il chie bien, il est vif et la femelle lui tourne autour donc je n'ai pas d’inquiétude a ce niveau là .il y en a qui ont des trous du cul plus gros que les autres surement  veryhappy

Chez toutes les espèces y compris les humain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:48

Je peux me tromper Jacques, mais regarde de plus près ton male Creni car je crois voir a son croupion des verres rouges (camallanus). J'espère me tromper, au pire ça se soigne très bien avec du Capizol.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:57

Merci Gwenn ,je vais traiter pour plus de sécurité ,je trouve ce produit en animalerie ou en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:02

Oui c'est exactement ça Gwenn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:18

jacques a écrit:
Merci Gwenn ,je vais traiter pour plus de sécurité ,je trouve ce produit en animalerie ou en pharmacie ?

Toute les réponses là,
https://aqua29.forumactif.fr/t3786-traitement-vers-intestinaux-calamanus
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:43

Je vais m'en procurer dès aujourd'hui .

Merci encore Gwenn ,tu as vraiment l’œil du pro ,toi aussi Benjamin tu avait bien vu Wink

Bonne journée

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:58

Tu vas voir il va se remettre rapidement et pouvoir reprendre du gras!
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:28

Bonsoir a tous;)

j'ai une petite question  scratch
Après un traitement au capizol en deux fois espacé de dix jours dois je faire une filtration sur charbon actif pendant une quinzaine jours afin d'éliminer les résidus de produits médicamenteux dans le bac ?

Bonne soirée

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:39

Traitement per os ou traitement de l'eau du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 0:10

GCSpatule a écrit:
Traitement per os ou traitement de l'eau du bac?

Bonsoir,
+1, si traitement dans l'eau du bac, alors changement de 50% et filtration sur charbon sur une dizaine, voir une quinzaine de jours (puis de nouveau changement d'eau).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 12:11

Gwenn Pesket a écrit:
A terme je dirais non, le Creni adulte ça devient de vrai tirant !
c'est un gros prédateur!!! c'est sur que touc ce qui peux passer dans sa bouche ... y passera ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:23

Salut a tous Wink

Grosse frayeur hier matin au levé ,coup d’œil sur mon bac affraid  Tous les poissons était à la surface et pipait ,l'eau avait blanchie ,de la mousse s'était formée a la surface 36 h après traitement au capizol.
De suite gros changement d'eau + de la moitié . filtration sur charbon actif !!!!
Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre mais j'ai perdu mon mâle  Meeki qui avec un problème de vessie natatoire n'a pu remonter suffisamment a la surface pour s’oxygéner et c'est  asphyxié Crying or Very sad
Pourtant j’avais bien dosé comme indiqué dans le post ,je ne sais pas ce qui c'est passé ,quelqu’un a  une idée ?
Du coup je ne vais pas retraiter dans dix jours si c'est pour avoir le même résultat !!!!
J'ai commandé un autre compagnon pour ma femelle meeki qui se retrouve seule .
Bon ça aurait pu être pire ,restons positif zen zen  
Du coup je n'ai pas pu voir si le traitement avait agi sur mon crenicichla car il est resté planqué tout la journée .

Aller bon dimanche  !!!!

Jacques🐷 pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:53

Désolé pour toi Jacques Sad , je dirai monté de nitrite du au fait que les bactéries du filtre ont été tuées study

Il arrive la même chose avec le traitement à l'Alazole si le traitement dure plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:14

Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation? Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:32

Gwenn Pesket a écrit:
Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation?  Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums  notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection.

Bonjour,
+1.

Par contre un cas de conscience va se présenter à toi, si tu ne refais pas un traitement dans 10 jours, alors les œufs qui n'ont pas été détruits vont éclore et tu seras de nouveau infecté (le capizol étant le meilleur, voir le seul traitement efficace contre ces vers).

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Dim 3 Avr 2016 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:34

Arf la merde ! Désolé Jacques ! J'espère que les autres poissons vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:31

Merci les gars ,mais tout est rentré dans l'ordre maintenant et mon crenicichla n'a plus l'air infecté !!!
Heureusement j'étais présent hier et j'ai pu m'attaquer au problème de suite ;ouf.

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:43

philoubetta a écrit:
Gwenn Pesket a écrit:
Une eau trop acide peut être ? Un manque d'oxygenation?  Desolé pour toi, je n'ai personnellement jamais rencontré de soucis avec se traitement, que j'ai utilisé a de très nombreuses occasions pour traiter des aquariums  notamment peuplé de vivipares de souche sauvage souvent sujet a cette infection.

Bonjour,
+1.

Par contre un cas de conscience va se présenter à toi, si tu ne refais pas un traitement dans 10 jours, alors les œufs qui n'ont pas été détruits vont éclore et tu seras de nouveau infecté (le capizol étant le meilleur, voir le seul traitement efficace contre ces vers).

Philou.

la ca "semble" réglé, mais écoute bien ce qu'a dit Philou Wink le probleme va revenir
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:48

+1,
Là les vers sont morts mais pas ceux sous d'autres formes. Je te conseils fortement la réédite, avec une surveillance accrue et une mise en place d'un système d’oxygénation.
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:56

Ok salut
Je vais vous écouter , je refais un traitement  dans dix jours ,je vais déplacer mon lit a coté de l'aquarium pour avoir toujours un œil dessus ,c'est madame qui va être contente geek

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:01

Il m'est arrivé la même chose avec du costapur. Tout va mieux mais je retiens qu'il faut bien oxygéner l'eau pendant le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:43

vois au niveau de ta canne de rejet, si elle peut t'apporter de l’oxygénation
mais a voir les paras aussi, essayes de faire des tests d'ici les 10 jours peut être
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 65
Localisation : Garlan
Date d'inscription : 26/05/2010

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:31

Merci pour vos réponses  Wink

Je vais donc bien oxygéner lors du prochain traitement dans dix jours,c'est vrai que dans mon bac je n'ai ni bulleur ,ni aération au niveau de la canne de rejet ,ce sont les plantes qui se chargent de tout ça !!!
J'ai eu peur quand même pour mes poissons pale

Jacques pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:48

bettapisto a écrit:
Il m'est arrivé la même chose avec du costapur. Tout va mieux mais je retiens qu'il faut bien oxygéner l'eau pendant le traitement.
C'est valable pour tout les traitements Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:36

Oui mais c'était mon premier traitement avec un produit du commerce, jusque là j'ai toujours traité uniquement avec de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crenicichla sp purus (regani)   crenicichla sp purus (regani) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crenicichla sp purus (regani)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crenicichla sp. aff. notophthalmus de l'Orénoque
» Crenicichla regani Barcelos
» Julidochromis regani
» Crenicichla cincta
» Crenicichla sp Aff nothophtalmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: